Chapitre 10: Ruine

9 0 0
                                    

Ils ce remette à avancé, découvrant un peu plus loin trois murs de cordes. Yuki soupire en ce pinçant le nez. Shoutendoji ce gratte un peu la tête puis s'avance vers les premières cordes. Il tire dessus un peu, voulant voir si c'est solide. La corde semble être intacte malgré les arbres qui sont clairement la depuis des siècles.

- Tu as un couteau où un truc du genre ? Pour coupé les cordes.

- Pas la peine d'un couteau. Laisse moi faire.

Yuki passe devant Shoutendoji, attrape l'une des cordes et tire tellement fort qu'elle la déchire comme une feuille de papier. Elle continue comme ça, pour ouvrir le passage rapidement.
Au bout d'une dizaine de minutes le passage est ouvert.
Yuki frappe dans ses mains pour retiré les quelques fibres qui y sont accroché.

- J'espère qu'il y aura pas d'autre surprise dans ce genre. Ils veulent cacher des pierres précieuse ou quoi ?

- Le vieux ...

- Hein ? Tu as dit quoi ?

- Je sais pas trop... j'ai l'impression que ça à un rapport avec un vieux. C'était qui déjà ?

- Peut être un membre de la famille ?

- Des familles.

- Combien d'humain dans tes fréquentations ?

- Deux je crois. Une de la famille Jones et l'autre, Orochi, qui venait peut-être de la région.

- Qui donnerai à son enfant le prénom Orochi ? C'est le prénom d'un dragon qui dévorait des jeunes femmes quand même.

- Peut être que les parents l'on appelé comme ça car ça avait une symbolique.

- Peut-être, je sais ce que ça fait dans ce genre de cas. J'espère que c'est moins tiré par les cheveux que le miens.

Ils continuent de marcher parlant peu. Yuki préférant chanter le même air triste. Shoutendoji entend que peut de parole, qu'il a donc du mal a comprendre. Il pense comprendre malgré tout que la chanson est adressé à au moins deux personnes. Il repense à que Yuki lui à dit avoir un frère. Il ce demande comment ils s'entendent tous les d'eux.  Mais il ce dit que demandé directement à Yuki ne ce fait pas, et il n'a pas envie de paraître indiscret.

Presque trente minutes plus tard ils arrivent devant des piège à loup aligné sur le sol. Trois ligne la encore.

- Ils ont un problème avec les trucs dangereux ou quoi ?

Yuki ce frotte rapidement les tempes avec ses poings. Shoutendoji ce dirige vers le côté gauche, découvrant une longue perche qui semble robuste. Il s'appuie dessus, saute. Et en voulant ce retourner pour montrer la perche à Yuki elle lui échappe des mains.
Elle tombe sur le piège à loup à côté de celui tout au bout. Mais aucune réaction. Le piège ne c'est pas activé.

Yuki soulève un sourcil, surprise de cette surprise. Yuki récupère la perche et frappe le centre du piège. Toujours aucune réaction.
Ils ce regardent surpris. Ils passent le premier piège, espérant malgré tout qu'il ne ce déclenche pas. Yuki répète l'opération, pas de réaction du piège.

Lorsque le dernier piège est passé Yuki pose la perche sur le sol. Elle récupère une pierre assez massive. Ils ce regardent puis Yuki jette la pierre sur le piége au centre de la ligne. Le piège ce déclenche immédiatement et tous les autres avec sauf les deux qui sont tout au bout du côté gauche.

- Tordus le truc. Si t'avais pas trouvais le truc ont y aurait passé bien des heures.

- Tous ce que j'ai fait c'est faire tombé la perche. J'ai juste eu de la chance que ça tombe sur l'un des deux qui sont pas dangereux.

- Quand même.

Yuki ce dirige vers une immense ombres cachée par les arbres. Shoutendoji lui emboîte le pas.
Il arrive devant un immense mur de pierre, derrière il aperçoit une tour dont le toit doit tenir par chance.
Yuki tente de pousser la grande porte devant eux, sans que celle ci bouge. Yuki soupir, dépité.
Shoutendoji lui fait signe de faire le tour.

Yuki ce redresse, tourne la tête dans un sens. Elle lui fais signe de la suivre.
Ils contourne le mur jusqu'à atteindre une petite porte arrivant au niveau de la poitrine de Yuki du à sa grande taille. Shoutendoji passe par le passage étroit, Yuki ce baisse puis avance.

Elle découvre une cour intérieure où il est très difficile de se déplacé du à la végétation. Sur les murs ce trouve des peintures. Yuki ce penche vers celle représentant une lune au dessus d'une forêt.
Le coup de pinceau est un peu imprécis, la personne qui a fait cette peinture ne devait pas être habitué a en faire, malgré la qualité du travail final.

Shoutendoji passe la porte à son tour. Il observe la peinture devant la qu'elle Yuki c'est arrêté. Puis il tourne la tête vers l'une des nombreuses ouverture où ils devaient être des portes il y a longtemps. Il aperçoit sur l'un des murs une autre peinture.
Il commence a ce dirigé vers la première ouverture. Les murs sont couverts de dessins, certains plus précis que d'autres.

Il remarque alors une chose étrange, sur le mur de gauche il y a un dessin avec une étoile sur fond noir. Il a du mal a s'expliquer ce dessin qui ne semble pas avoir d'intérêt d'être ici.

Yuki le rejoint alors, elle ce penche pour entrer dans cet espèce de couloir. Elle ce tourne vers l'étoile sur le mur. Yuki penche la tête sur la droite. Elle posa la main sur le mur, pour vérifier quelque chose. Elle appui suffisamment pour que la pierre avec l'étoile s'enfonce. Yuki ce tourne vers Shoutendoji, lui demandant par son regard si il sais ce qu'il ce passe.

Il lui fait signe qu'il n'en sais pas plus qu'elle. Yuki fronce les sourcils puis enfonce d'un coup la pierre. Découvrant une grande pièce étrangement légèrement éclairé depuis le plafond.

Mémoire maudite.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant