Chapitre 6: rencontre étrange.

9 1 0
                                    

Il marche dans la rue, suivant les 4 autres devant lui. Natsumé et Akinorie parle des parchemins qu’ils vont rendre au Seigneur Enma.

Il décide de rester dehors, n’aillant pas trop envie d’entendre la discussion. Il s’installe au niveau d’une fenêtre, fixant ce qui ce passe au dehors. Il tourne la vers un bruit de pas. Il voit alors Zazel s’approché de lui.

- Tu comptes resté seul jusqu'à qu’ils partent ?

- La solitude me réussit mieux qu’être en compagnie des gens où yo kai.

- Mais à mon avis ce n’est pas une bonne chose. Tu sais aussi bien que moi que ça ta déjà posé problème.

- Pas la peine de me rappeler...

- Je s.... c'est quoi ça ?

Zazel montre derrière Shutendoji. En ce retournant il découvre un ciel semblable presque comme celui qui annoncé l’arrivé de Soranaki. Ils s’éloigne de la fenêtre quand le ciel semble s’ouvrir, découvrant un ciel d’un blanc presque effrayant. Du ciel tombe alors plusieurs silhouettes noires, qui à peine elles ont touché le sol semble être touché par quelque chose. Shutendoji remarque qu’une des silhouette qui avait atterri sur un toit proche semble esquive quelque chose avant de partir. De partir vers eux

Quelques secondes plus tard, la silhouette et la, juste devant eux. Shutendoji ce rencontre que la personne en face de lui et sûrement une Oni.
Elle a les cheveux noirs couper de travers. Ses vêtements simples et terne sont des vêtements d’hommes. À sa ceinture ce trouve un fourreau de katana vide. Le corps de cette inconnue et couvert de cicatrice et de blessures. Du sang taches ses vêtements et tombe sur le sol.

Elle tourne ses yeux vif vers eux, leurs éclat rappelle quelque chose. Elle les dévisage quelque peu, soulevant un sourcils. Mais des bruits de pas la fait réagir. Elle ce dirige vers la porte opposé, l’ouvre à la volé puis par en courant avant dire un mot.

Quelque seconde plus tard les autres sont la, demandant des explications sur ce qui ce passe, et qui entré.

- Mais apart à quoi elle ressemble on a rien ?

- Elle n’a pas dit un mot.

- Donc ont à une invasion dehors et quelqu'un qui s’invite dedans sans qu’ont sache qui c'est....

- Mais ça paraît pas bizarre qu’elle est pu entré ? Le palais est haut quand même.

- Elle est passée par les toit puis par les pics des montagnes. Ça doit être possible avec une bonne condition physique.

- Moi je me demande surtout l’intérêt d’avoir un fourreau seul sur soi...

- Elle n’avait pas le sabre sur elle ?

- Non, elle n’avait pas de katana.

- Je vois pas pourquoi elle a gardé le fourreau. Ça doit la déranger.

Tous commence à parler, tentant d’expliquer ce non sens. Shutendoji ce bouche les oreilles et ce tourne vers Zazel. Ils ce disent tout les deux que cette histoire va être compliquée.

Quand finalement Shutendoji rentre chez lui, il ce laisse tomber sur son lit. En relevant la tête il voit son reflet dans une fenêtre, il recommence à prendre son habitude de garder son apparence réel quand il est chez lui. Mais avait il eu cette habitude ? Il ne sais plus trop ce qu’il est sensé faire où croire. Il se dirige vers une bibliothèque, ce sert d’une chaîse pour être à la bonne hauteur puis cherche, voulant retrouvé un livre qu’il a délaissé il y a longtemps. Mais il trouve autre chose à la place.

Un carnet en cuir brun attaché avec une ficelles en mauvais état. Il ce rappelle traînais ce carnet depuis longtemps, sans l’ouvrir où s’en débarrasser.
Il descend de la chaise, retourne sur son lit puis défait la ficelle pour regarder à l’intérieur.

Il y trouve des papiers coller, des annotations griffonner à la va-vite. Il peine à relire l’écriture à moitié effacé. Sur une des pages il réussi à lire un passage un peu maladroite, écrite par quelqu'un par quelqu'un pas encore très doué avec la langue.

" Shuten et Haru son aller voir papa ce matin. J'ai du rester ici moi. Mais Crapop m'a promis de venir me tenir compagnie.  Je n’aime pas devoir resté ici sans personne. Cette maison est si triste. J’ai l’impression qu’il manque quelque chose. J’espère qu'il va vite venir.
Haru va pas être content que j’ai écrit dans son carnet. "

Haru ?  Un membre de sa famille ou un ami. Mais vu qu'elle parle de Shuten et Crapop c'est bien Victoria. Il a toujours envie de lire son prénom Vic. Peut-être par reflex. Il ce laisse tomber sur le côté. Ses cheveux rouge cache en partie sa vue. Il fixe la table de ses yeux vif. Ce laissant doucement sombré dans le sommeil.





A la lueur des étoiles elle ce cache . Voulant évité ceux qui la suive. Elle ce faufile entre les arbres. Elle voit alors une entrée dans la roche. Elle vérifie qu'il n'y ai personne puis y entre. Elle découvre alors une grotte connecté à des tunnel abrupte. Dans la grotte il y a plusieurs cascade qui ce déverse par divers ouverture. Elle fait le tour de la plus grande des cascade, pour atteindre les tunnels.
En prenant les embouchure elle tombe par hasard sur une plus petite que les autres. Elle peut voir une immense cascade centrale, plusieurs autres petites. Une grande ouverture en face d’elle.

Elle ce stoppe, un sentiments l’arrête. Une aura particulière la pousse à faire demi-tour. Alors qu’elle éloigne elle peut percevoir des sanglots.

Mémoire maudite.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant