Le lendemain Natsumé toc à la porte de Shutendoji. Quand il lui ouvre elle remarque qu’il a les yeux cerné, sûrement qu'il n’à pas assez dormi. Elle lui demande si elle peut entrer. Shutendoji ce décale, devinant que quoi qu'il dise elle ne partira pas.
_ Tu avais peur que je trouve pas le chemin de l’école ?
_ Non, j’ai pu avoir des informations en plus par le seigneur Enma et du Baron Anata.
_ Ils ont trouvé quoi ?
_ Plusieurs documents parlent de deux espèces d’esprits qui seraient inconnus.
_ Comment ont peut avoir des documents si ils ont inconnus ?
_ Inconnus de nous Shutendoji. Ça fait bien 500 ans que aucun yo kai n’y a touché.
_ Si tu l’affirme...
Natsumé roule des yeux puis lui passe les documents, lui faisant comprendre qu’elle a l’intention de partir.
Une fois de nouveau seul Shutendoji ce frotte la tête. Puis remonte sa manche droite. Le bracelet doré brille légèrement sous l’action de la lumière. Il le tapote légèrement du bout des doigts, puis ce décide à regarder les 2 vieux dossier.
" Observation :
Les derniers spécimens ont succomber à une maladie, jusqu'à preuve du contraire leur espèces et donc considéré comme éteinte. Cette espèce, appelée demi-goule, possédait plusieurs particularité. Leurs sang permettait de rapidement soigner des blessures, leurs peau à une couleur allant du bleu pâle au violet mauve, leur ongles peuvent ressembler à des griffes pour certains membres. Et la seule viande qu’ils pouvaient manger et celle de la seconde espèces qui les compose. Les demi-goule ont forcément un lien avec une autre espèce, comme les connus oni demi-goule. Il est aussi à noter qu'il tombait très facilement malade. "
Il n’y a pas d’illustrations de ces fameux demi-goule.
Shutendoji ce demande comment ils ce comportaient avec ceux qu’ils étaient sensé manger, ainsi qu’avec les autres. Ce genre de description, comme celle des animaux, lui rappelle des souvenirs amers. Comme si les gens qui ont rédigé cela ne voyait pas des yo kai mais des monstres à mettre dans des cases. Il seconde fortement la tête pour arrêter d'y penser. Il attrape ensuite ce qui est de toute évidence des parchemin.En déroulant le premier il découvre une illustrations. Un décor rappelant une grotte avec plus cascades et une ouverture sur l’extérieur. Et au centre il y a un homme, sûrement, qui semble complètement détrempé. Avec des cheveux roux attaché en queu de cheval et la frange qui cache ses yeux. Ses vêtements imbibé d’eau ont des couleurs claires, comme ceux des malades il y très longtemps.
Il ouvre le second parchemin, découvrant un texte assez long.
" Aujourd'hui je me suis rendu dans un territoire d’un petit village abandonné il y a 200 ans. Les maisons ravagé en partie par la végétation. Les habitants m’ont tous indiqué que dans une grotte, la caverne au mille cascade, un étrange esprit à était vue. Ce montrant triste mais faisant fuir ceux qui désir s’approché de lui. Me montrant plus fort que je ne le suis, je décide de le faire fuir moi même.Une fois arrivé je fus accueilli par le bruit en continue des cascades. En cherchant mon hôte je découvre une salle avec plus de cascade que les autres ainsi qu’une immense au centre. J’entend alors quelqu'un qui ce déplace puis sortire d’un petit espace que je n’avait pas vue. C'était un jeune homme, il ne devait pas avoir 25 ans, les cheveux roux attaché avec un bijoux, ses vêtements étaient clair.
Il réussi a faire apparaître je ne sais comment des épées grâce à l’eau. Il réussi rapidement à me faire partir penaud.De retour au village j’ai demandé pourquoi les villageois ne le font pas partir. Aucun n'a su me répondre. Mais ils m'ont appris deux choses. Plusieurs villageois on l’impression d’avoir oublié quelque chose où quelqu'un. Et que ce genre d’esprits ils ont décidé de les appeler Onryos, des esprits vengeur. "
Shutendoji réfléchi, c'est étrangement la première fois qu’il entend parler des Onryos alors que ce genre de chose devrait être connu et ’e fait que des villageois est l’impression d’avoir oublié quelqu'un lui rappelle ça propre situation. Sauf que lui sait qu’il a bel et bien oublié quelqu'un et même plusieurs. Mais comment faire pour remettre en place toutes les pièces quand il ne se souvient plus de où ce trouve la moitié ?
Il tourne la tête vers le canapé, où est posé un besace bien remplie. Il ouvre les fermeture usé de manière inquiétante, voyant un bric à brac ranger dans le sac. Des bouts de papier griffonner, des poupées en bois, des photos jaunie.
Sur les photos la petite Victoria a divers âges, de 4 à 10 ans. Les différentes décors sont tous très différents, une forêt, une chambre pas très bien ranger, un murs en ruines où Victoria peint la pleine lune. Il y a d’autres personnes sur les photos, sûrement Aracknus et Crapop, la petite qui ce trouve au côté de Victoria dans le cimetière, et deux autres personnes. Un au cheveux noir cour avec de vêtements noir et bleu et un homme adulte dans la vingtaine, portant un costume d’employés. Il remarque alors que les photos ont été colorié, peut-être pour rendre les gens plus identifiable.
La dernière photo au fond du sac lui donne un profond pincement aux cœurs.
Ils ont tous la, tous les 7 , 7 personnes avec chacun un bijoux qui lui est propre. Un bijou en or avec une pierre rouge.
VOUS LISEZ
Mémoire maudite.
FanfictionAlors que les humains et yo kai vivent chacun de leurs côtés, parfois en ce liant d'amitié avec des êtres de l'autres espèces, des choses étrange ce produisent. Apparition d'objet, hallucinations dans la forêt et agression commence à devenir récuren...