Chapitre 13 : rencontre et dispute

9 1 0
                                    

Shoutendoji ce retrouve entre Yuki, toujours sous son apparence d'enfant et Natsume et les autres. Devant trouver une explication logique à la présence de cette fille, que les autres prennent pour une enfant, et expliquer pourquoi il a disparus de la circulation pendant presque 3 jours. Il ce gratte la joue, ne sachant pas comment expliquer la situation. Yuki tourne son regard vers lui, attendant qu'il face quelque chose.
Natsume s'avance alors, le regard dur. Elle ne va pas attendre simplement que ça passe. Elle ce place devant Shoutendoji, les poings sur les hanches.

- Qu'es ce que tu as encore était faire Shoutendoji ?

- C'est un peu compliqué...

- Compliqué ? J'espère que tu as mieux que ça pour t'expliquer. Ça fait trois jours qu'on a pas de nouvelles. Et quand tu reviens il y a une gamine avec toi. Tu joue à quoi encore ?

- Rien, j'ai juste tenté de faire mes propres recherches. Et elle je les croisé par hasard.

- Des recherches ? Sur ce bracelet bizarre ? Tu devrais t'en débarrasser, le truc apparaît de nulle part et semble attiré les problèmes comme un aimant. Et cette fille tu ferait mieux de plus faire équipe avec. Tu ne la connais pas !

Alors que Natsume fini à peine sa phrase Yuki s'avance d'un pas vers elle. L'air autour d'eux devient glaciale en quelque secondes. Tous ce tournent vers Yuki, effrayé par ce qu'il ce prépare.
Yuki avance encore de plusieurs pas, ce retrouvant face a Natsume. Ses yeux bicolore brillant.

- Si ton problème c'est moi dit le direct au lieu de taper sur les doigts de quelqu'un d'autre.

- Et tu est qui pour me dire ça ?

- Pas tes parents sinon je t'aurais mis une paires de baffe mérité. Comme tu la dit Tu me connais pas, Tu ne sais pas ce que je suis capable de faire. Tu sais pas qui je suis, mon passé où ce que je traîne comme un boulet depuis des siècles. Alors fait plus attention à ce que tu dis, tu n'a beau ne pas être sur mon menu, si il faut je saurais me servir de mes dents.

À chaque phrase Yuki avance d'un pas, forçant Natsume à reculé. L'air est devenu tellement qu'il ne serais pas étonnant qu'il ce mette à neigé.
Les trois adolescents recule de plusieurs pas. Surtout Natsume et Akinori. Thomas reste derrière ses deux amis, dirigeant le rayonnement de sa montre vers Yuki. La montre ce met à émettre un bruit.

Tous ce retourne vers lui voulant savoir ce qu'il ce passe.
Le garçon au cheveux noir regarde l'écran de sa montre avec surprise, elle affiche un message.

- Pourquoi t'as montre n'a pas fonctionné ? Elle est cassé ?

- Elle indique, " Sujet impossible " .

Tous regarde Yuki, ce demandant ce que ce message pouvait vouloir dire. Yuki quand à elle ce contente de relever ses épaules et croisé les bras, laissant un sourire moqueur sur son visage.

- Qu'es que tu es au juste ?

- Techniquement je n'existe plus.

- N'existe plus ? Comment ça ?

- Je suis morte il y a des millénaire. Et un abrutis à crus drôle de me ramener de l'autre monde sans me demander mon avis.
Vous pouvais essayer vos montre sur moi autant que vous le voulez, elles ne peuvent pas marcher sur quelqu'un de mort.

- Comment tu sais que ça ne marche jamais ? Tu as déjà essayé.

- Directement non, des gens que je côtoyé il y a belle lurette avait fait la même chose. La différence est que l'esprit était la car il c'était perdue. Et aucune technique de révélation avait marché, ça a fait la même chose avec la sorcellerie.

- Vous utilisez la sorcellerie ?

- Moi non, mais certains Oni oui.

- Donc tu est une Oni ? Vue que tu as l air de t'y référé.

- Tu as cerveau mine de rien.

Natsume grimace légèrement du à la remarque de Yuki. Yuki qui ce contente de sourire d'un sourire satisfait.
Thomas ce dégage alors de derrières les deux autres.

- Mais vous cherchez à faire quoi exactement ?

- On cherche des esprits, on nous a dit que ça s'appelle Onryo, pour avoir des infos sur ce qui ce passe.

- Et le tuyau vient de qui ? Dite moi que vous savez qui c'est au moins.

- On c'est qu'il s'agît d'une Jones. Qui n'a pas tenté de nous la faire à l'envers. Elle est appelée comment déjà ?

- Liliane.

- Merci. Je comprends pourquoi il disait que j'étais un cas désespéré pour retenir les noms.

- Qui ?

- Un membre de ma famille.

Shoutendoji en déduit qu'il doit encore s'agir de son frère. Les deux semblent proches et à la fois ne pas se mettre d'accord sur beaucoup de choses. C'est à ce demandé comment ils n'ont pas pu se disputer au moins une dizaine de fois.

Shoutendoji écoute d'un air attentif ce qui ce dit. Chacun tentant de convaincre les autres vers qui il faut ce tourner, sans qu'une décision puisse être prise réellement.
Thomas semble réfléchir, lui aussi semble avoir compris que sa ne mènera à rien sans ajouter un avis en plus.

- Hum, et si on demandait conseil à quelqu'un plutôt que ce disputer comme ça ?

- Et vers qui ce dirigé ? Le seigneur Enma ?

- Il n'est sûrement pas au courant de tous ce qui ce passe alors tout lui expliqué semble être compliqué.

- Et si on demandé à Suzaku et au autres ? Au vue de leurs statuts différents des yo-kais normaux ils pourraient peut-être déjà savoir des choses que nous ignorons.

- Sa ce tient. Alors demain à la première heure devant le passage. Et pas de retard ok ?

Natsume ce tourne vers Shoutendoji et Yuki, il est clair pour tous que c'est eux qu'elle vise. Yuki releva les yeux vers le ciel avant de lui répondre.

- Je sais lire l'heure sur une horloge merci. Pas la peine de me prendre pour une débile à ce point.

Tous la regarde ne sachant pas quoi ajouter face à sa. Shoutendoji soupir légèrement, il commence a être habitué à ce genre de choses.

Alors qu'il vient de pouvoir enfin rentrer chez lui, Natsume, Akinori, Thomas et Yuki aillant trouvé autre chose pour ce disputer, il remarque quelque chose. Un papier jaune posé sur la table de séjours. Il l'attrape rapidement, découvrant un mot écrit à la va vite et tâché de plusieurs marques rouges encore légèrement liquides.

" Méfie toi du vieux tordus.
Il vous a remarqué cette après-midi.

-Vic"

Mémoire maudite.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant