Yuki est devant le reste du groupe, demandant à Kuuten quand il faut tourner.
Kuuten soupire légèrement, il ce trouve juste derrière elle mais il l'a préviens quand elle risque de ce tromper de chemin.Vic et Shoutendoji ce trouvent juste derrière lui. Ils ce parlent, pour savoir par ou ils devraient passés.
Hakushu les suis de près, tentant de ne pas ce prendre de branches.
Et les trois adolescents fermes la marche.- Il faut passait par l'escalier du côté gauche où celui en face de la grande porte ?
- La question est de savoir si il y a un risque pour nous si Joseph nous voit à l'avance. Tu le sais où pas Vic ?
- Au début j'ai essayé de le voir, mais il ne voulait pas me voir... je sais donc pas comment il pourrait réagir.
Et vue qu'il est beaucoup plus fort qu'avant...- Peut être qu'il vaut mieux prendre l'escalier de gauche dans ce cas la. Où bien il risque de nous attaquer si nous le prenons par surprise. La il n'y a pas de bonne réponse.
- Si jamais ça vous fait si peur ont peut passé devant pour éviter que vous soyez attaquer par surprise, et ce sera pas une première fois que je batte contre quelqu'un plus grand que moi.
- Mais , je veut pas qu'il soit blessé ! Joseph n'a jamais était méchant avec nous, ont ne peut pas lui faire ça.
- Alors ont fait comment ? Il ne vous fera peut être pas de mal à tout les deux, mais nous il nous connais pas. Les risque comme ça je préfère ne pas les prendre.
- Mais...
Vic regarde Yuki l'aire horrifié. Elle ne semble vraiment pas prête à abandonné le sujet, mais elle n'a pas l'air de savoir quoi dire pour faire changer Yuki d'avis.
Kuuten ce tourne légèrement vers Vic. Il n'a pas l'air d'apprécier la tournure de cette conversation.- Yuki, ont n'a qu'à les laisser y aller seuls, ils faut juste que Vic récupère des choses là-bas pour la suite du plan.
- Et si jamais il les attaque ?
- Vous vous... vous aurez qu'à attendre dans les escaliers ! Comme ça si vous entendez quelque chose vous pouvez réagir.
Yuki n'a pas l'air très convaincu par l'idée. Mais Kuuten lui marche sur le pied discrètement. Elle le regarde l'air d'être sur le point de le tué. Lui la regarde droit dans les yeux.
Yuki croise les bras, l'air boudeuse. Vic quand à elle est ravie du compromis, qui n'en ai pas vraiment un. Elle ce dirige rapidement vers les ruines qui ce trouvé désormais devant eux. Elle y vas tellement vite que ça jambes droite ne suis pas et elle tombe. Shoutendoji s'approche d'elle, elle lui fais un sourire gêné puis ce relève avec difficulté. Puis elle reprend ça route comme si de rien n'était.
Yuki ce tourne vers Kuuten tendant la main en haussant u sourcil. Il préfère laisser ça de côté et suivre les deux autres.
Vic monte les escaliers rapidement, Shoutendoji juste derrière elle. Puis ils ce retrouvent face à plusieurs meubles entassés, empêchant d'atteindre le dernier étage. Vic ce met à quatre pattes et indique à Shoutendoji un tout petit passage, seuls des enfants peuvent passer.
Une fois de l'autre côté Shoutendoji regarde les alentours. Le bois en partie pourri et couvert de marque, comme si un animal avait griffé le bois. Les quelques tissus encore en place sont en lambeaux et sales.
Vic ce dirige en boitant vers le milieu du couloir. Elle regarde d'un côté puis de l'autre. En ce mettant à côté d'elle Shoutendoji remarque du côté gauche du couloir une forme noire qui semble les surveiller. Il tape contre le bras gauche de Vic en pointant dans cette direction. Elle regarde, clairement inquiète. Elle inspire profondément puis si dirige. À mesure qu'ils s'approchent la forme noire recule.Ils finissent par entrer dans une immense pièce, les murs où ce trouvait avant les fenêtres ont disparu, les quelques morceaux de bois encore présents et comme plié.
Dans un coin de la pièce, en partie cachée par l'obscurité, il y a une immense créature noire.Cette chose semble ce tordre pour rester dans l'ombre, ses yeux rouges brillant comme des braise incandescente les dévisage.
- Vous êtes venus pour vous moqué de moi ?
- Non pas du tout, ont va chercher Arachnus et Crapop tous ta l'heure. Alors ont voulait des documents, et te voir .
- Prend tes trucs et part ! Tout cela est inutile. Vous devriez le savoir tous les deux. Tant que cette malédiction existe tout est inutile !
- C'est pas obligé ! Regarde, Shouten à finit par ce souvenir de certaines choses, pas tout encore mais ça vient. Alors ça veut dire que ça peut arriver.
- Une exception ne veut pas dire que c'est possible à grande échelle surtout après 150 ans !
- Tu es juste pas content ! Mais que tu le veuille où non ont va y arriver !
Joseph ce retourne, laissant juste apercevoir la lueur rouges de ses yeux. Vic gonfle ses joues rouges. Shoutendoji à l'impression qu'elle a les larmes aux yeux.
Puis Vic tourne les talons.
VOUS LISEZ
Mémoire maudite.
FanfictionAlors que les humains et yo kai vivent chacun de leurs côtés, parfois en ce liant d'amitié avec des êtres de l'autres espèces, des choses étrange ce produisent. Apparition d'objet, hallucinations dans la forêt et agression commence à devenir récuren...