Chapitre 24 : ennemis découverts ?

12 0 0
                                    

- Alors le début... Si je compte pas les fois où Suzu et venu nous voir Ori et moi ça remonte environ 6 mois après le décès de grand frère. Un messieurs est venu nous voir car ils voulaient qu'on aille à la maison, un grand endroit avec plein d'autres personnes comme moi.
Grand frère à accepter mais moi j'ai pas voulue.

Il m'a demandé si j'étais sur, j'ai dit oui et il m'a tendue un joujou. Une marionnette en bois. Il m'a dit que je devais soit la garder avec moi soi la caché quelque part ou je vivait quand j'étais vivante mais il fallait pas que des gens puissent deviné qu'elle n'y était pas à la basse.

Après un certain temps ils sont tous les deux partis et j'ai voulu voir comment elle marchait. Et par accident j'ai fait apparaître une grande marionnette. Elle fait tout les mouvements que je veut qu'elle face.
Après j'ai caché la marionnette dans un endroit où je sais que personne ne va.

Pendant longtemps personne ne venait à la maison, à par Ori, grand frère et Suzu. Il arrivait que des yo kai passent mais il ne traînais jamais longtemps.
Mais il y a environ deux ans des gens bizarre sont venus. Ils parlait de faire quelque chose ou de retrouver des objets. J'ai pas bien compris.
Ils m'ont demandé si j'avait un jouet en bois qu'ils pouvaient récupéré. J'ai répondu que j'avait des poupées en bois et en porcelaine.
Ils avaient pas l'air content mais ils ont finit par partir quand même. En attaquant deux yo-kais qui passait par la.
Ils sont encore jamais revenus.

Mais depuis quelques jours, ou semaine, il y a beaucoup plus de yo-kais qui passe par la maison.

- passait par la maison ? Comment ça ?

- Il peu arriver que des yo-kais passe par la maison, car ils ont besoin de quelque chose à manger où de soins.
Le rez-de-chaussée sert à ça. Sans ça moi j'y vais pas.

- Et les yo-kais savent que c'est un Onryo qui s'occupe de tout ?

- Occuper de tout ? J'ai juste dit oui pour qu'ils face ça. Mais oui tout les yo-kais mon déjà vue. Ça fait longtemps que je ne leurs fait plus peur.

- Ha, bon...

- Mais est-ce que tu as entendu parler d'autres, Onryo c'est ça ? D'autres Onryo qui auraient dit des choses étrange ?

- Je parle presque pas au autres, comme je reste en dehors de la maison. Alors apart Suzu et Ori non. Sauf les quelques échos que j'ai entendu par quelques Onryo que j'ai rencontré par le passé.

- Et ça dit quoi ?

- Humm, si je me souviens bien, elle m'avait dit que depuis maintenant 3 ou 4 ans , les Onryo qui vivent à la maison se sont séparés en deux groupes. Et ça commence vraiment à mal tourner depuis quelques mois. Il y a de plus en plus d'affrontements.

- Mais, c'est quoi la différence entre les deux ? Il doit y en avoir si les deux ne s'entendent pas.

- Sa moi je sais pas. J'ai juste entendu parler qu'ils veulent quelques choses, peut-être pour ça qu'ils m'ont demandé la marionnette.

- Plus ça va plus c'est mal barré cette histoire.

Tous ce regardent, ne savant plus quoi ajouter . Ils ont certes plus d'informations, mais encore plus de questions sont arrivés. Les adolescents ce regardent, essayant de remettre les pièces du puzzle ou il manque plus de la moitié des pièces.
Vic ce tourne vers les trois onis, fixant les deux nouveaux venus.
Kuuten tourne la tête vers elle, ce demandant ce qu'elle désire lui dire.

La plus petite lui fait signe de ce baissé, étant bien plus grand qu'elle.
Après être à la bonne hauteur, Vic lui demande si il vient des montagnes enneigées. Kuuten est surpris, il ignorait qu'elle connaissait cette endroit, mais il lui réponds qu'il y a vécu mais qu'il n'y est pas née.
Vic réfléchis un peu avant de demander d'où il vient dans ce cas là.

Kuuten lui répond avec un sourire que cet endroit n'est pas intéressant, il n'y a que glace et froid, rien d'intéressant pour l'occuper.
Vic le regarde, semblant réfléchir avant d'avoir l'air déçu.
Yuki ce baisse, où plutôt elle ce met tête en bas depuis une branche d'arbre robuste, lui disant avec son sourire légèrement inquiétant, laissant voir ses dents désordonnées et aiguisé. Elle lui dis que si elle veut vraiment trouver un endroit où jouer avec ses amis elle en connaît un.
Kuuten lui demande si elle est sur que cet endroit peut être utilisé pour jouer par des personnes aussi petites, eux étaient déjà assez grand, malgré leurs petites tailles de manière générale.

Yuki lui répond qu'il ne doit pas oublier " cet endroit " où ils allaient. Kuuten réfléchis, ne semblant pas très sûr. Yuki rigole face à l'expression peut convaincu par sa remarque.
Hakushu les regardent, ce demandant de quoi ils parlent exactement. Il ce sens légèrement laissé de côté, Kuuten tourne sa tête vers Hakushu.

Il sursaute en ce rendant compte qu'ils avaient oublié Hakushu. Il s'excuse de cette situation, qu'il sait être désagréable. Hakushu désigne un sourire, rassuré que cette situation ne soit pas voulue.

Ils finissent par continuer leurs conversations, même si Kuuten à eu du mal à convaincre Yuki de descendre de la branche.

Shoutendoji regarde les deux groupes, il s'appuie contre l'arbre derrière lui. Réfléchissant à tous ce qu'il à appris.
_Deux groupes d'onryo.
_L'un d'eux cherchent des objets qui donnent des pouvoirs.
_Les Onryo qui ne vivent pas à la maison ne sont au courant de rien.
_Les objets recherché sont en possession des Onryo qui vivent dans leurs coins.
_il y a l'ouverture du passage vers l'au-delà.
_ Utilisation possible de ceux ramené comme homme à tout faire.

Mais pourquoi faire exactement ?

Mémoire maudite.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant