Le vent bruisse dans les branches. Quelques feuilles tombent des arbres et disparaissent dans l’obscurité. La lune éclair faiblement la forêt en partie endormie.
Il ce faufile entre les arbres, marchand à l’instinct. Le bracelet dans une de ses mains. Il hésite à le mettre ne sachant pas trop d’où vient cette envie.Il finit par arriver sur ce qui semble être un petit chemin terre. Peut où plus utiliser. Il observe le haut des arbres, aillant l’impression qu’il y a de petites silhouettes dans les arbres. Il respire profondément, continuant son chemin.
Quelques minutes plus tard il arrive sur un chemin bien plus visible, bordé par de grands arbres dont les branches fragile ressemble à des os bruns. Il presse le pas, voyant la silhouette d’une immense demeure de bien 4 où 5 étages. Il remarque remarque aussi de haut murs en partie effondrée encercle ce qui est peut être le jardin de la propriété.
Il finit par passé devant un portail entrouvert. En passant la tête par l’ouverture des aller faiblement éclairé par des bougies. Il s’avance légèrement, découvrant une pierre tombale. Le nom est en grande partie effacé, le rendant illisible. Il s’avance un peu plus dans ce véritable cimetière familial.
Des fleurs dessécher, tombé en morceaux du aux vents, bouge légèrement. La faible lumière des bougies permettant de ne pas percuté par accident une dalle, voire même une pierre tombale. Sur certaines tombes il discerne des jouets d’enfants dans un état assez lamentable, résultat d’avoir passé des siècles sous les intempéries.
Son regard est attiré par quelque chose, au fond du cimetière il y a comme une minuscule chapelle. En s’en approchant il découvre une plaque, sûrement en marbre, ou une inscription est encore visible.
" Ici repose Victoria et Orochie. Partie trop tôt. Prier pour le salut de leur âmes. "
Il toucha du bout des doigts la porte, qui s’ouvre dans un grincement dans un léger grincement. Devant lui ce dessine la silhouette d’un escalier d’un . En bas il peut voir une légère lumière fragile. Il regarde un peu derrière lui avant de descendre lentement les marches, ce tenant au mur pour ne pas tomber.
Une fois en bas, il découvre une pièce éclairé par de multiples bougies. Sur le côté gauche il voit une sorte de boîte en pierre où le couvercle et surmonter d’une statue, sûrement en marbre, représente une petite fille au cheveux longs, avec une robe longs. Une peluche difficile à décrire étant visible dans ses bras.
De l’autres côté il voit ce qu'il comprend comme être la tombe de la seconde petite fille, avec elle aussi une statue qui la représente. Sur le mur en face de lui ce trouve un tableau, représentant les 2 filles caché sous une nappe qu’elles relève légèrement, laissant voir leurs yeux jaunes comme des jonquilles.
Et partout dans la cripte son dispersés des jouets. Des animaux en peluche, des poupée en porcelaine, marionnette et autres jouets en bois.Shutendoji aperçoit près de la statue de Victoria des piles de papier. Certains jaunie et indéchirable d’autres semble être la depuis 1 semaines grands maximum. Il attrape l’une des plus récentes, du aux fait qu'elle est bien blanche, et plisse les yeux pour déchiffré ce petit mot écrit à la va-vite.
" Je m’ennuis. Ori est parti voir comment vas Crapop et Arachnus. Moi je ne peux pas faire grand chose. J’aimerait que Shuten où Soruka soit la. Avec eux supporter la douleur semblait facile.
Je me demande comment vas Shuten depuis qu'il ne vit plus à la maison. Lui qui ne voulait pas s’approché des yo kai et humains. J’espère qu'il a pu trouver de nouveaux amis avec qui passer le temps.
J’espère aussi qu’un jour nous pourrons tous être réunis comme avant. ”Shutendoji réfléchi, est-ce que ce Shuten c'est lui ? Si c'est le cas l’auteur de ce mot serait bien déçu. Car ont ne peut pas vraiment dire qu’il est des amis. Mais pourquoi à telle écrit qu'il ne voulait pas être avec les autres yo kai et les humains ? Une autre énigmes à ajouter au autres.
Il ferme les yeux en soupirant, puis repose la feuille avec toutes les autres. Il ce dit que vue la quantité ça doit faire longtemps qu’elle c’est retrouvé toute seule.
Il décide de remonter, car si il arrive encore en retard au rendez-vous avec les autres il va ce faire tué. Il remarque une fois à l’air libre que un petit portail entrouvert ce trouve dans un coin du mur. Sa curiosité à vif il décide de ce laissé tenter, et de voir au moins où ça mène.
En regardant par l’ouverture il remarque que ça devait être l’ancien jardin devenue presque aussi sauvage que la forêt du au manque d’entretien. Il aperçoit contre la maison un structure en bois penchant dangereusement.
Il pousse le portail, passe difficilement dans la jungle qui sert de jardin puis monte sur la structure en bois. Il comprend que cela avait du être une terrasse il y a longtemps. Il s’approche de la porte de derrière la pousse, et découvre qu’elle est ouverte. Il décide donc de regarder juste la première pièce.
VOUS LISEZ
Mémoire maudite.
Hayran KurguAlors que les humains et yo kai vivent chacun de leurs côtés, parfois en ce liant d'amitié avec des êtres de l'autres espèces, des choses étrange ce produisent. Apparition d'objet, hallucinations dans la forêt et agression commence à devenir récuren...