Chapitre 22: " maison "

26 0 0
                                    

Vic sort rapidement de sa chambre, ce dirigeant en boitant vers les escaliers. Les deux garçons la suivent comprenant qu'ils ont une petite chance d'avoir des réponses en plus que celle que Vic à réussi a leur donner.

Une fois arrivé au rez-de-chaussée Shoutendoji découvre un homme assez grand, portant des vêtements qui semble assez moderne. L'homme lève ses yeux vers les deux garçons.

- Et bien, une bonne surprise aujourd'hui.

Vic tape légèrement sur sa jupe, mécontente de cette remarque. Gonflant une de ses joues.
L'homme pouf légèrement. Il s'avance légèrement vers les trois personnes. Il regard vers Shoutendoji puis Thomas.

- Si je peut me permettre, je peut savoir qui vous êtes ?

- Humm, je m'appelle Thomas.

- Et moi Shoutendoji.

- Shoutendoji, j'ai déjà entendu un nom qui y ressemble...

L'homme regarde Vic, cette dernière fait une légère grimace. Cette situation ne semble pas lui plaire. L'homme soupir avec un sourire triste. Il fait disparaître son expression triste. Puis il reprend la parole.

- Bon... et pour quelle raison vous êtes venus tous les deux ?

- Ont étaient juste venu parler avec Victoria.

- Vic ! Pas Victoria !

Thomas sursaute en regardant la plus petite, il ne s'attendait pas vraiment à que Vic le corrige de manière aussi vindicative. Elle a l'air d'être mal à l'aise avec les autres. L'homme sourit, de toute évidence il est habitué à ce genre de situation avec Vic.                                                                                       Vic d'ailleurs ce met à tapé du pied sur le sol. Puis elle fait des gestes rapides pour ce faire remarqué par l'homme qui commence à ce dirigé vers le grand salon.                                               L'homme ce tourne alors vers les trois autres, leurs demandant de le suivre. 

Shoutendoji et Thomas ce regardent, puis entre à sa suite. Ils ce dirigent vers la grande table ovale décoré d'une nappe en dentelle, surmonté d'une maquette de bateau d'une vingtaine de centimètre de haut. Vic attrape le bas d'une des chaises et la tire puis monte dessus. Shoutendoji  ce place à sa droite et Thomas juste à coté de lui. L'homme lui ce met à la gauche de Vic.                                                                                                                                                                             Vic tourne son œil jaune vif vers l'homme, ce demandant ce qu'il a envie de leurs dirent. Ce dernier fait signe au deux garçons, voulant qu'ils commencent là conversations.

- Humm...

- Pourquoi être venu ici et ne pas avoir fait venir Vic ailleurs ?    

- Je sais que Vic refuse de ce rendre à la maison pour des raisons personnelles, c'est donc à moi de m'adapter.

- Et pourquoi être venu ?

- Les hauts gradés comme moi nous avons l'habitude de vérifier comment vont les Onryo qui sont en dehors de la maison. Et je voulais m'assurer que des dangers ne soient pas pré.

- Dangers ? Comme ce qui est arrivé chez les yo-kais ?

- Je vois que vous êtes informé. Nous n'avons pas peur que cela arrive.
Enfaîte ce qui est arrivé pour les yo-kais à était causé par des Onryo.

- Comment c'est possible ?

- Nous ne le savons pas exactement, ils ont fait des recherches sur différents types de yo-kais anciens. Il est donc possible qu'ils est trouvé le moyen d'ouvrir ce passage.

- Un passage ? Vous savez ce qui c'est passé exactement ce jour là ?

- Oui des Onryo ce sont rendus dans le monde des yo-kais et ont ouvert un passage vers le monde des morts et ont utilisé un envoûtement pour les contrôler. Mais pour savoir ce qu'ils prépare exactement ça je suis incapable de vous le dire.

- Et moi j'ai quoi à voir la dedans ?

- Qu'il y est de grand risque que votre grand-père face partie de ce groupe.

- Encore ce tordus....

- Mais du coup... Vic, est-ce que tu as une idée de ce que le tordus pourrait faire ?

- Non je sais pas, mais le connaissant c'est pas bon qu'il soit mêlé à tous ça.

- Au risque de paraître idiot, qui est le tordus ?

- Mon grand-père, malheureusement.

Vic fait la tête, mécontente de cet homme qui est pourtant de sa famille. Thomas ce gratte la tête, mal à l'aise de la situation actuelle.
Au bout de plusieurs minutes d'un silence gênant, l'homme fini par toussé légèrement.

- Et sinon, comment avez-vous trouvé cette maison plutôt isolé ?

- C'est compliqué...

- Heuu...

Vic et Shoutendoji ce regardent puis détourne leurs regards.
L'homme les regardent quelques secondes puis rigole légèrement. Vic fit un petit cris d'indignation alors que Shoutendoji le regard surpris de cette réaction.

- Désolé, je n'ai pas voulue paraître méchant. C'est juste que c'est peut courant que une Onryo et un de ses proches de sa vie humaine ce croise.

- Vous savez ce que c'est exactement ?

- De manière précise non. Mais ce que je sais c'est que tout les Onryo qui apparaissent subissent comme une malédiction. Tous ces proches l'oublie au bout de quelques mois voire deux ans maximum. Les seuls qui ont la chance de retrouver la mémoire sont ceux qui ont la malchance de devenir un Onryo à leur tour.

- Mais ... il est déjà arrivé que des yo-kais retrouve la mémoire après une longue période ?

- A ma connaissance non. Peut-être qu'il y a plus de facteurs dans cette malédiction que ce que nous savons.

Vic agit son bras droit, le faisant craquer à plusieurs reprises, il est assez évident que les os de son bras doivent être brisé.
L'homme la regarde surpris, ce demandant ce qui lui prend de s'agiter de la sort au détriment de la douleur.

- Qu'es qui t'arrive ? Pourquoi cette réaction ?

- Bha, vous dites que ils perdent la mémoire en maximum 2 ans mais je sais que cette définition est pas bonne.

- Comment ça ?

- Bha Shuten à passé beaucoup de temps à la maison après ma mort et il est vraiment partie que 4 ans plus tard quand mon frère est mort. Et je sais qu'à ce moment la encore il ce souvenais de moi !

Mémoire maudite.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant