Chapitre 37 : La course de trop.

1.1K 53 67
                                    

Est-ce pour cela, que ma mère n'assistait pas aux courses de mon père ? Est-ce ce sentiment qui l'envahissait, à chaque compétition ? Cette peur de perdre tout ce en quoi on croit en l'espace d'une demie-seconde, et qui ne nous quitte pas malgré l'adrénaline qui nous envahit en l'observant gravir les places unes à unes... De la fierté, de l'inquiétude et de la nostalgie, ce mélangeant à l'envi fracassante de le voir l'emporter. Est-ce cela, qu'Andy ressentait lorsque je me mettais en danger, pour Heatedly ? Comment a-t-il fait pour ne pas me menotter au guidon de ma moto...? Où mieux, m'enfermer à la maison...

La plus belle preuve d'amour, c'est de lâcher la bride et de garder cette peur dignement. Car quoi qu'il arrive, le danger demeure partout. On ne peut pas empêcher de vivre pleinement la personne qu'on aime, car cela revient à la perdre pour toujours. Sauf que là, il y a Victor qui entre en jeux... Et je dois le dire, ça ne me rassure absolument pas.

Je vois les motos et les voitures se mélanger dans un élan de vitesse féroce. Une explosion de testostérone, d'égo et de fierté. Aucun d'eux ne va lâcher et ils ne se font aucun cadeau. Je vois Andy et Kyle au coude à coude, enragé comme jamais à l'approche du prochain virage. Andy s'en tire avec un magnifique posé de genoux alors que Kyle foire son drift, perdant de précieuses secondes qui permettent à mon homme de se placer en première position. Remplie de force et de passion... Je suis la plus chanceuse du monde, de l'avoir à mes côtés et je crois bien que l'amour que je lui porte dépasse la raison.

Il me jette un coup d'œil en passant devant nous, alors que je lui fais un Demie-cœur sur la cuisse... J'imagine déjà son sourire sous son casque, alors qu'il m'y répond instantanément. Il ne reste qu'un tour, alors je me détends doucement... Mes mains se détachent de la barrière, à l'approche du dernier virage. Mais lorsqu'il commence à pencher pour le prendre, je vois l'arrière de sa moto bouger d'une façon inhabituelle. Andy se retourne pour essayer de comprendre, lui aussi... Et je ressens d'ici l'inquiétude qui doit monter en lui alors que mon cœur s'emballe à nouveau, quand je repère Breakstorm sourire en ayant les yeux rivés sur la scène...

— Putain non... Il a un problème ! Il... Non ! Mes yeux s'écarquillent et mes larmes montent, alors qu'un fracas abominable retenti... Ma voix se déchire et mes mains serrent à nouveau cette barrière de toutes leurs forces, alors que je hurle mon dernier mot...

Je passe en dessous de cet obstacle, me ruant vers l'accident qui vient de se produire. La foule ne fait plus un bruit, alors que mon cœur menace d'exploser dans ma poitrine. Ma vision est floue, alors que l'étau se resserre autour de moi... Je cours, à en perdre le souffle, entendant mes pas résonner sur l'asphalte alors que je me précipite en larmes vers lui. La roue arrière d'Andy à plier, élancer à toute vitesse, en plein virage et je ne le vois pas, d'ici. Mais je sais que son corps a été propulsé vers le tas de taules tranchantes qu'on laisse de ce côté, en contrebas du grand fossé. Je crains le pire, voyant ma vie défilé, nos moments ensemble, nos disputes... Chacun de ses mots et l'ensemble de nos baisers passent devant mes yeux alors que j'aperçois les coureurs à l'arrêt, tremblant, en sortant de leurs voitures ou en descendant de leurs bécanes, avec un air grave s'affichant sur leur visage...

Jack me pourchasse, me hurlant de m'arrêter lorsque j'arrive dans le virage qui me l'a volé. Il ne me rattrapera pas, car mon seul but... C'est lui, Andy. Je vois le visage de Kyle, en bas du grand fossé. Il semble perdu, ancrée dans une vision d'horreur en ne sachant que faire, mais d'ici, je ne voie pas l'homme de ma vie... Encore quelques mètres... Mais des bras m'attrapent dans ma course. J'atterris contre le torse de Steven alors que j'essaie d'avancer, je ne veux pas m'arrêter. Je dois le voir, j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe et par-dessus tout, s'il est en vie...

Non, lâche-moi ! Andy ! Je veux le voir ! Barrez-vous... Allez-vous-en... Andy ! Je hurle, en pleurs et à bout de souffle... 

Speedrain [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant