Chapitre 5 - La vérité

2.6K 85 58
                                    

En sortant du pré au lard, Anastasia et Mattheo se dirigèrent vers Poudlard.
Les joues d'Anastasia devinrent rouges lorsqu'ils croisèrent les serpentards.
Au vu du regard de Théodore, ils avaient l'air étonnés de les voir tous les deux.
Enzo lui, fit semblant de regarder ailleurs.

- Vous foutez quoi tous les deux ? grimaça Drago.

- C'est une première celle la ! Vous nous proposez même pas ? fit Blaise en souriant.

Théodore, lui, restait silencieux. Il fixait sa sœur d'un air sévère.
Ana tentait de faire semblant se sourire mais son frère la mettait mal à l'aise.

- J'ai voulu boire un verre avec Ana, lâcha Mattheo en s'allumant une cigarette.

- Bon faut que j'aille parler avec Astoria, balança Ana en partant comme une voleuse.

Enzo la suivit.

- Ana ! Attends !

Elle se retourna et regarda Lorenzo marcher vers elle. Il avait l'air sérieux et ce n'était pas à son habitude.

- Anastasia Nott ! Tu dois dire à ton frère que tu as baisé Mattheo Riddle hier soir !

Ana ouvrit grand la bouche puis tourna le dos à Enzo et continua d'avancer d'un pas déterminé.
Oh merde, oh merde.

- Je vois pas du tout de quoi tu parles ! s'écria la brune en marchant.

Enzo couru encore après elle.

- Arrête ! Je vous ai entendu baiser ! Vous êtes des malades à baiser là-bas ! Tout le monde aurait pu vous entendre ! J'ai faillit m'évanouir en vous entendant !

Ana soupira et s'approcha d'Enzo.

- Enzo. C'est notre secret. On dira rien à Théodore !

- Mais tu me connais ! J'ai du mal à mentir à mes amis ! Et puis Mattheo c'est pas quelqu'un pour toi et tu n'es clairement pas quelqu'un pour lui ! Fit Enzo en soupirant.

Anastasia croisa les bras en hochant un sourcil comme pour demander des explications.
Au loin, Mattheo la regardait parler avec Lorenzo. Il se demandait ce qu'ils pouvaient bien se dire, ces deux-là.

- Y'a rien de sérieux, je vais rien dire à Théo pour l'instant ! Si il se passe quelque chose de sérieux là, je...

- Mais attends, Anastasia Nott pense à quelque chose de sérieux ? Ça va pas un peu vite entre vous ? demanda le brun en fronçant les sourcils.

- Vite ? Je le connais depuis mes 11 ans !

De toute façon, c'était peine perdu. Enzo l'avait bien compris. Il retourna dans en salle commune et essaya de ne pas croiser Théodore, ce n'était pas un menteur et il ne mentait pas à ses amis. Il ne voulait pas trahir Ana mais voir Théodore ignorer que sa sœur jumelle se faisait son ami c'était... exécrable.
Ana fit son entrée avec Astoria en salle commune : Greengrass était triste. Pansy Parkinson lui était aussi tombée dessus et n'avait pas mâchée ses mots. Au moins, elle et Anastasia s'étaient faites insulter le même jour.
Ana remarqua la présence d'Enzo au loin et alla s'asseoir avec lui.

- J'essaie d'éviter ton jumeau, lâcha Enzo.

Ana fronça les sourcils.

- Hein ? Pourquoi ?

- POURQUOI ? s'exclama Enzo - il se calmait un peu en voyant que les élèves l'avaient regardé - Parce que je n'aime rien cacher à mes amis !

- Cacher quoi ? lâcha Théodore en arrivant derrière eux.

[MATTHEO RIDDLE] Nobody's son, nobody's daughter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant