Un jour de mai pluvieux, Anastasia était assise dans la salle sur demande, discutant avec Luna Lovegood. Ils appelaient leur cachette « Le Quartier général de la résistance contre les Carrow »
Mattheo et Ana comprirent rapidement qu'ils n'avaient pas d'autres choix que se cacher ici, les Carrow étaient de plus en plus cruels et ils ne se sentaient plus en sécurité.
Mattheo n'appréciait pas rester dans cette salle, même si elle était immense et remplie de hamacs, il n'aimait pas le manque d'intimité avec Anastasia.
Pourtant, Mattheo avait aidé Neville à s'entraîner. Même si personne ne lui faisait réellement confiance, Riddle était présent, et il faisait tout ça pour Ana.Entendant des applaudissements retentir dans la salle, Anastasia se leva et rejoignit Mattheo.
Neville se tenait droit devant l'entrée du tunnel, aux côtés d'Harry, Hermione et Ron.
Anastasia les fixa, déçue de ne pas voir Théodore à leurs côtés, elle avait abandonné l'idée qu'il revienne.
Alors que tous les gryffondors, poufsouffles et serdaigles étaient heureux de les revoir, Mattheo posa sa main sur l'épaule d'Ana.- Peut-être qu'Harry peut nous aider au sujet de Théodore, murmura Mattheo.
Ana se retourna et regarda son petit-ami un peu étonnée : elle comprit enfin que Potter était sûrement le dernier espoir qu'ils avaient.
Harry les salua d'un signe de tête, tandis qu'Hermione offrit un sourire à Ana.
Ils étaient étonnés de les voir ici, les deux cravates vertes étaient facilement repérables autours des autres élèves.« Il y'a quelque chose que nous devons retrouver. » annonça Harry en regardant les élèves.
Mattheo leva instinctivement les yeux au ciel.
« Il faut qu'on trouve quelque chose qui se trouve dans le château, qui nous aiderait à combattre vous savez-qui... »
- Très bien, qu'est ce que c'est ? fit Mattheo, curieux.
- On ne sait pas, admit Harry.
- Où-est ce ? demanda Seamus.
- On ne sait pas non plus, rajouta Harry, honteux.
Mattheo et Ana se regardèrent en silence. Mattheo comprit rapidement qu'il parlait des Horcruxes, c'était sûrement la seule chose qu'il savait de son père.
Anastasia écoutait Harry annoncer qu'il ne savait pas ce que c'était et ni où cela se trouvait, elle lança des regards aux autres élèves qui semblaient dépités par ce manque cruel d'informations.« Je pense que cela est lié aux Serdaigles, ça doit être petit, facile à dissimuler... Est-ce quelqu'un a une idée ? »
Le regard de la brune se posa sur les Serdaigles présents qui restaient silencieux. Elle se racla la gorge.
- C'est pourtant simple à deviner, marmonna Anastasia.
- Tu as quelque chose à dire, Anastasia ? lâcha Harry.
Tous les élèves se retournent vers la Serpentard et elle haussa seulement les épaules. Mattheo la fixait, debout près d'elle.
- Bah, le diadème perdu de Rowena Serdaigle ? fit Ana en croisant les bras. Sérieux ? Réveillez-vous les Serdaigles là.
Luna hocha la tête en regardant Harry.
- Elle a raison, c'est assez connu... avoua Luna. C'est très célèbre.
Alors qu'ils s'intéressaient au diadème, Ron demanda ce que c'était. Ana et Mattheo pouffèrent de rire.
- Il sait pas ce que ça veut dire le mot diadème ? Sérieux ? murmura Ana à l'oreille de Mattheo.
- Putain, ce mec est un cauchemar, répondit Mattheo en murmurant.
Ginny arriva rapidement, fixant Harry avec admiration, en oubliant totalement son frère Ron qu'elle n'avait plus vu depuis longtemps, Ana leva les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
[MATTHEO RIDDLE] Nobody's son, nobody's daughter
FanficUne sixième année à Poudlard commence pour les serpentards. Alors que la sœur jumelle de Théodore Nott, Anastasia, une anti-amour qui n'aime que coucher de droite à gauche réalise que le meilleur ami de son frère, Mattheo Riddle, n'est pas si terri...