Losing a twin. Must be like losing half of yourself.'
Brit BennettLes funérailles de Théodore furent d'une tristesse accablante. Théodore reposait maintenant aux côtés de sa mère.
Le soleil avait disparu durant ce mois de Mai, la pluie ruisselait sur les joues d'Anastasia et les gouttes cachaient ses larmes. Elle fixait le cercueil de son frère jumeau avec un regard vide, elle ignorait totalement la foule qui s'était déplacé pour assister à l'enterrement de Théodore Nott.
Harry, Hermione, les Weasley, tous les professeurs de Poudlard, tous les survivants de la Grande Bataille étaient venus, même Blaise était là et se tenait au loin pour rendre un dernier hommage à son ancien ami.
Mattheo s'était occupé de tout puisqu'Anastasia avait déjà du mal à continuer à vivre. Le brun s'approcha d'Anastasia et posa sa main sur son épaule : elle était la seule qui n'avait pas pris de parapluie et ses cheveux étaient trempés.
On dit souvent qu'il y'a cinq étapes dans le deuil : le déni, la colère, le marchandage, la dépression, et l'acceptation.
Anastasia était encore le déni, la plaque funéraire gravée lui donnait le tournis :
« Théodore Nott, à mon jumeau, à notre ami, dans nos cœurs à jamais.
21 août 1980 - 02 mai 1998. »Elle leva les yeux au ciel, fixant le nuage qui laissait maintenant apercevoir un peu de soleil.
Elle se disait que Théodore détestait les enterrements et qu'il était le premier à pleurer à ce genre d'événements.
En se retournant, les parents de Lorenzo Berkshire s'avançaient vers elle, ils la prirent dans leurs bras : Snill était juste à côté d'eux.- Théodore sera avec Lorenzo là-haut, fit la mère du brun avec un sourire réconfortant.
Anastasia hocha la tête et la prit dans ses bras, elle savait que Théodore n'allait pas être tout seul.
À la fin de l'enterrement, Anastasia aperçut au loin des cheveux si blonds qu'ils paraissaient presque blancs. Alors qu'elle tenta de s'approcher de Drago, il disparut en quelques secondes.Le père d'Anastasia ne fut pas enterré, et n'eut pas le droit à une seule cérémonie. C'était lui qui avait tué sa moitié, il avait tué son propre enfant et nul ne sait pourquoi.
C'était comme si il avait fait ça pour faire mal à Ana, comme si il voulait se venger de tout ce qu'Anastasia avait fait pour ne pas devenir mangemort.
La seule et unique Nott avait à présent l'entièreté de l'héritage de la famille : tout comme Mattheo.
Malgré ça, dans cette guerre, ils avaient tout perdu.
Le manoir des Nott fut vendu et la cave ensorcelée fut rempli avec du ciment et scellée à tout jamais.
Le très vieux manoir des Riddle fut détruit.Anastasia emmena Mattheo dans tous les endroits où ils avaient transplanés avec Lorenzo et Théodore durant leurs cavales.
Mattheo Riddle avait protégé Anastasia tout ce temps.
Leur amour grandissait chaque jour.
La marque des ténèbres de Mattheo disparaissait au fil des années...Anastasia Nott était devenue Anastasia Riddle, ils avaient profité de leurs richesses en voyageant dans le monde entier tous les deux.
Mattheo, lui, n'avait jamais été aussi heureux depuis la disparition de son père. Leurs vies avaient enfin commencé.19 ans plus tard...
- Théodore ! s'écria Anastasia aux côtés de Mattheo.
Le jeune garçon aux yeux bleus s'approcha de sa mère et leva les yeux au ciel : le Serpentard voulait aller s'amuser avec son meilleur ami, James Sirius Potter mais sa mère était... un peu trop protectrice.
Mattheo lui, portait leur fils de 5 ans dans ses bras : contrairement à Théodore, Enzo Riddle ressemblait énormément à Mattheo.
Anastasia embrassa son fils sur le front et Mattheo posa ses mains autour des hanches de sa femme.- Ça va aller, mon amour, murmura Mattheo dans l'oreille de son épouse. C'est sa deuxième année, ne t'inquiète pas trop.
Anastasia lança un petit sourire à son mari et se mit à soupirer, toujours un peu inquiète. Le quai 9 ¾ était bondé de monde pour la nouvelle rentrée de Poudlard.
En partant, le couple se retourna pour sourire poliment à Astoria Greengrass et Drago Malfoy qui disaient au revoir à leur fils Scorpius.Mattheo se retourna pour regarder une nouvelle fois le quai, là où il avait vu Anastasia pour la première fois, là où il avait rencontré ses amis.
Cela faisait 19 ans.
19 ans qu'Anastasia et lui avait échappé à la mort ensemble.
Il se mit à sourire, le regard nostalgique.- Mattheo, tout va bien ? fit Anastasia en fronçant les sourcils.
Le brun se retourna et contempla sa femme, qui était encore plus belle chaque jour.
- Tout va bien maintenant, allons-y.
|| C'est fini... Je suis grave nostalgique mais voilà ! En tout cas merci à tous pour vos commentaires super drôles, merci d'avoir lu cette histoire que j'ai tant aimé écrire !
Je suis en train d'écrire une nouvelle fiction sur Mattheo Riddle, un peu différente de celle-ci.
J'espère que vous pourriez la lire, je sortirai le premier chapitre dans quelques jours.Bisous prenez soin de vous ! ❤️
VOUS LISEZ
[MATTHEO RIDDLE] Nobody's son, nobody's daughter
FanficUne sixième année à Poudlard commence pour les serpentards. Alors que la sœur jumelle de Théodore Nott, Anastasia, une anti-amour qui n'aime que coucher de droite à gauche réalise que le meilleur ami de son frère, Mattheo Riddle, n'est pas si terri...