Chapitre 9 - La cave

2K 69 50
                                    

C'était dur à vivre.
Assise sur un banc, Anastasia regardait le lac.
Une semaine.
Une semaine que Mattheo et elle n'étaient plus ensemble. Mais la brune savait que c'était entièrement de sa faute : elle avait encore une fois tout gâcher.
Elle sentit une présence s'asseoir à ses côtés et elle découvrit son frère jumeau qui fixait aussi le lac.

- Salut, fit Théodore en soupirant, l'air fatigué.

- Salut, lâcha Ana en posant sa main sur celle de son frère.

- Ana, t'as vraiment une sale tête...

- Je sais, fit la sorcière en se recoiffant.

Une semaine qu'Anastasia ne dormait plus, ne mangeait plus, ne vivait plus.
Mattheo Riddle l'ignorait : elle n'existait plus.
Tous les jours, le brun passait devant elle sans la regarder : il refusait même d'entendre parler d'elle. Comme disait Enzo, une rupture c'est comme un deuil. On faisait semblant que la personne est morte.
Mais Ana, vivait dans la culpabilité. C'était sa faute, entièrement sa faute.
Depuis quand on allait voir un autre mec car on a reçu un je t'aime ?
Perdre Mattheo l'avait fait réalisé qu'elle ne voulait personne d'autre.
Le pire dans tout ça, c'est quand elle l'a vu Mattheo aller dans son dortoir avec une autre élève.
Ana en avait pleuré toute la nuit.
Elle lança un regard à son frère : Théodore savait tout, lui.
Il savait que ça allait arriver. Ana était comme ça.

- Tu es en dépression alors que c'est toi qui lui a fait ça, tu l'as trompé alors qu'il t'avait dit je t'aime, fit Théodore en croisant les bras.

Ana secoua la tête : Théodore avait raison d'être sincère avec elle, d'ailleurs c'était bien le seul qui avait le droit de l'être. Elle se cacha le visage en sentant ses yeux s'humidifier. Elle en avait tellement mal au ventre, elle pensait qu'elle allait vomir sur place.

- Je dis pas ça pour te rendre triste, mais t'as tout gâché... Tu fais tout le temps ça, tu aimes te faire du mal, dit Théodore en posant sa main sur l'épaule d'Ana.

- Je... Je sais pas, mais... Je... J'ai réalisé que... Je... Je le voulais lui.

- Tu as fais quelque chose pour le récupérer ? demanda Théodore en fronçant les sourcils.

Ana se tourna d'un coup et grimaça.  Théodore lui, s'allumait un joint.

- Je vais pas faire ça, j'ai un ego....

- Ana ! s'écria Théodore en râlant. Tu me parles d'ego alors que t'as une tête horrible ?

Les deux se regardèrent et Ana lança enfin un sourire.
Théodore n'avait pas tord, Anastasia devait voir Mattheo pour essayer de récupérer sa chance mais... Mattheo Riddle avait un sale caractère.
Il était dominant, strict et froid.

Il était encore plus exécrable qu'avant. Même Drago ne le supportait plus.
Après leur rupture, Riddle ne traînait plus trop avec le gang des serpentards.
Il aurait même dit à Enzo qu'il ne supportait pas parler à Théo car il lui rappelait trop Anastasia.
Finalement, leur relation avait impacté leur groupe d'amis et même si personne en parlait, les garçons en voulaient énormément à Ana.

En rentrant vers le cachot pour se rendre dans la salle commune, elle y croisa Mattheo en train d'embrasser une cinquième année.
Ana s'arrêta net devant eux, choquée.
Le brun, s'arrêta et fronça un sourcil en regardant Anastasia, d'un air méchant.

- Tu veux une photo, Nott ? lâcha Mattheo suivi des rires de la cinquième année.

Elle ne savait même plus quoi dire. Elle était... achevée.
Elle s'était excusée. Elle le regrettait. Elle avait fait une bêtise. Et il se vengeait aussi cruellement ?
Elle continua son chemin en ignorant son ex petit-ami. En entrant dans la chambre, Astoria l'accueillait avec un grand sourire sans se douter que son amie n'allait pas bien.

[MATTHEO RIDDLE] Nobody's son, nobody's daughter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant