Chapitre 32 - Le retour à Poudlard

1K 43 34
                                    

Anastasia se retourna et le chercha dans tous les wagons du Poudlard Express : Mattheo l'a regardait sans vraiment réagir. Le brun avait compris que son jumeau s'était défilé, il avait eu peur.
Alors que Nott cherchait désespérément son frère, le Serpentard croisa plusieurs serpentards qu'il connaissait.
Bizarrement, ils étaient froids avec lui, il était persuadé qu'ils étaient au courant de ce qu'il s'était passé au manoir et qu'il s'était enfui.
Ils arrivèrent enfin au dernier wagon, rempli de serpentards.
Les élèves regardèrent Mattheo et Anastasia avec un air de dégoût, Ana comprit tout de suite.

- Ils sont au courant, murmura la brune à Mattheo.

Ils reculèrent alors et quittèrent le wagon, ignorant les regards froids de leurs anciens amis aux parents mangemorts.
Anastasia attrapa la manche de Mattheo, visiblement anxieuse.

- Putain, pourquoi il est parti ? fit Ana à son petit-ami.

- Il a du avoir peur, murmura Mattheo.

Ana secoua la tête en réfléchissant. Théo était sensible mais il n'était pas lâche.

- On parle de Théodore là ! Il m'abandonnerait pas, lâcha la brune.

- Alors pourquoi il est parti, Ana ?

Les deux amants se fixèrent en silence avant de trouver un wagon vide chez les Serdaigles. La brune regardait l'horizon défiler en face d'elle, se demandant bien où pouvait être Théodore.

- Les parents mangemorts ont du raconter à leurs enfants que nous avons déserté, murmura Mattheo, remettant en place sa cravate verte.

- Évidemment, lâcha Ana en croisant les bras.

Le trajet fut silencieux et long : enfin arrivés à Poudlard, ils comprirent rapidement que Severus Rogue était le nouveau directeur de Poudlard  avec comme adjoints Alecto et Amycus Carrow, tous deux Mangemorts. Mattheo déglutit en les regardant : ils s'étaient déjà rencontrés au manoir et avaient travaillé ensemble. Il baissa machinalement la tête tandis que Severus Rogue les fixait tous les deux.
Rogue savait que Nott et Riddle étaient deux espions à présent, mais il était étonné de ne pas voir le jumeau de la brune.

- Pourquoi nous avons accepté un traître comme Riddle ? Murmura Alecto à Severus.

Rogue lança un un regard froid à Alecto.

- Ce n'est qu'une question de temps, Riddle sera puni en temps et en heures, lâcha Rogue en feignant un sourire.

Amycus et Alecto avaient l'air ravis, Ana, elle, fixait Rogue de ses grands yeux bleus, se demandant réellement comment il faisait pour jouer sur deux tableaux de la sorte. Sa mâchoire se serra et elle remarqua rapidement que Neville Londubat la fixait intensément.

- Problème, Londubat ? murmura Ana au jeune homme qu'elle méprisait depuis leur première année.

Le gryffondor secoua négativement la tête et dit quelque chose à l'oreille de Luna Lovegood. Anastasia décida de les ignorer : suite au discours, le couple se rendit dans la salle commune des serpentards.
En entrant, Ana croisa le regard d'Astoria qui ne souriait plus, elle paraissait même gênée.

- Les traîtres sont là, lâcha Blaise accompagné de Crabbe et Goyle.

Tous les serpentards se retournèrent vers Ana et Mattheo : en quelques secondes, Mattheo s'approcha du métisse pour le frapper en pleine tête, Blaise se retrouva au sol sous les cris des Serpentards.
Anastasia attrapa Mattheo pour le calmer : Blaise était leur ami depuis leur tendre enfance et le voilà maintenant contre eux, alors que l'élève était au sol, Ana et Mattheo sortirent de la pièce.

[MATTHEO RIDDLE] Nobody's son, nobody's daughter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant