L'appartement

167 47 8
                                    

Les jours passaient et ça allait de mieux en mieux avec khalil. J'avais rencontré ma tante qui me donna sa bénédiction pour mon mariage.

Elle en avait parlé à baba mais il était toujours sur sa position, il dit à ma tante qu'il ne m'empêchera pas de me marier mais qu'il ne veut rien à voir avec moi.

J'étais triste de savoir que j'allais me marier mais personne de ma famille n'allaient y assister. Quelques jours plus tard khalil alla officiellement demander ma main à mon père, j'avais extrêmement peur.

Je ne sais pourquoi, ce jour il ne m'avait pas chassée, ils nous laissa entrer, le climat était tendu... Heureusement pour moi ma tante était là, il causa avec khalil mais à moi, il ne m'adressait pas la parole. On aurait dit qu'il acceptait ce mariage afin de se débarrasser définitivement de moi.

Khalil demanda la liste de la dote à mon père, mais en guise de réponse mon père lui dit qu'il ne veut pas de dote me concernant. J'étais au bord des larmes. Ma tante est venue rapidement me tirer pour m'amener à la cuisine avant que je n'éclate en sanglots.

Laïla: arrête de pleurer, tu ne vas pas pleurer devant ton futur époux quand même ?

Zara: tantine, tu n'as pas écoutée ce que baba dis ? Il ne veux pas de dote me concernant... Même si c'était la kola ou un bonbon qu'il demande snnnniiiifffff... Il montre devant khalil qu'il veut se débarrasser de moi snnnniiiifffff...

Laïla: Lalla, tu sais combien j'ai du batailler pour qu'il accepte t'accueillir ici ? Alors cesse ses larmes immédiatement... Il est le seul qui doit autoriser ton mariage, le seul à pouvoir te donner en mariage... Tant qu'il est en vie

Zara: snnnniiiifffff... Je sais et je te remercie pour ça

Laïla: alors arrête de pleurer. Le plus important c'était qu'il accepte ton mariage et c'est fait.... Tu sais moi je peux demander la dote, si ça te fait plaisir hahahahaha... Allez viens la

Zara: je m'attendais à ce qu'il demande au moins quelque chose à khalil snnniiiffff... La, il vient de me livrer, il montre que je n'ai aucune valeur à ses yeux... Qu'est ce que khalil va penser de moi ?

Laïla: comme dote, je voudrais une voiture

Zara: snnniiiffff... Tantine la tu exagère haha

Laïla: tu vois j'ai réussi à te faire sourire. Allez sèche ses larmes, ne pense pas à ton père... Tu t'apprête à vivre une belle vie. Le plus difficile à été fait. Peu importe pourquoi ton père l'accepte, le plus important c'est que tu sois désormais heureuse, ok ?

Zara: je t'aime tellement

Laïla: moi aussi je t'aime ma princesse, et rassure toi, j'attends ma voiture

Zara: ahhh, non c'est trop on va remplacer ça par des pièces de pagnes, tu veux déjà ruiner mon mari

Laïla: allez nettoie bien ton visage, prend ce plat et allons les rejoindre.

De retour au salon, je m'efforcais à ignorer mon père, de toute les façons il ne m'adresse pas la parole et je crois que khalil l'a aussi remarqué. Il discutait de tout et rien avec khalil. J'étais au moins contente de voir qu'il appréciait khalil, j'étais collé à ma tante on aurait dit un bébé.

Il était 19h quand on prit congé de mes parents, nous étions au niveau du portail quand ma tante remis une feuille de papier à khalil. Une fois dans la voiture, il prit connaissance. C'était la liste de la dote, elle avait mentionnée dessus "si Moustapha ne veut pas de dote, moi j'en veux" j'ai éclaté de rire, elle sait vraiment comment me redonner le sourire.

Retour au PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant