Tante aïsha me couvrit, d'un tissu pagne, nous allons au toilette avec une autre femme, je crois que c'est une cousine à elle. Elle se chargea de me verser de l'eau, sur la tête.J'étais assise sur un tabouret, elle prononçait des mots... À la fin elle posa un canaris avec un peu de riz à l'intérieur, elle me demande de me placer à l'entrée de la porte et de botter ce canaris qui était derrière moi.
Je le fis mais sérieusement je ne connaissais pas cette tradition. J'étais déjà marié à khalil alors je le faisais pour lui.
Ma belle mère me recouvre, d'un tissu blanc cette fois ci et m'amena jusqu'à la chambre de khalil où elle me fit assoeir.
Oummou et ma tante laïla était avec moi. Ma tante me donnait encore des conseils avant de me laisser avec oummou.
Cette folle me balança "tout ce que tu faisais, tu vas récolter ça tout de suite, t'inquiète pas je serai là pour te masser demain" elle s'en alla en rigolant.
Quelques minutes plus tard khalil pénétra dans la chambre. À sa vue mon cœur commença à battre.
C'est vrai que je l'avais trop provoqué et aujourd'hui il allait faire de moi ce qu'il veut. Nous n'étions plus que 2
Khalil : Mme khalil diang
Zara:....
Khalil : tu vas bien ?
Zara: oui... Khalil je tenais à te remercier pour la surprise
Khalil: c'est normal, je ne voulais pas que tu te sente seule le jour de ton mariage
Zara: comment tu as fais, pour qu'il vienne ?
Khalil: c'est ta tante qui m'a aidé. Elle m'a dit que ton père était toujours sur sa décision de ne pas assister à ton mariage.. ..elle m'a remis le contact de ton frère, on a changé... Je lui ai fait la proposition de venir, il a accepté
Zara: il est venu depuis quand ?
Khalil : depuis 2
Zara: quoi ? Il était la 2 jours avant mon mariage ?
Khalil: oui, il fallait que je te fasse la surprise
Zara: tu m'as rendue tellement heureuse aujourd'hui... Je te remercie Al jannah
Nous étions allongés sur le lit, il est déjà 03h. J'appréhende comment ça va se passer.
Khalil : tu es devenue timide tout d'un coup, la grande leila
Zara: al jannah... Tu y vas doucement
Khalil : je savais que tu avais peur, leila la peureuse... T'inquiète pas, je suis trop fatiguée pour faire quoi que ce soit
J'étais soulagé à ces dires... Je lui fis un sourire, il me le rend également.
Khalil: tu sais ma mère est la dans la chambre d'à côté et je suis sûre qu'elle ne dort pas... Elle attend pour écouter
Zara: quoi ? Toi qui passais le temps à me toucher devant elle maintenant que tu as tout les droits, tu te retiens
Khalil: je ne me retiens pas, je reprend des forces... Leila demain je compte te faire crier à en perdre ta voix... Même ma mère viendra toquer à la porte pour me demander de te lâcher.
Zara: khalil
Khalil : Mme diang, prépare toi pour demain, tu ne pourras plus marcher. Repose toi, ça ce voit que toi même tu es épuisée.
Zara: ok
Je m'endormis comme toujours dans ses bras.
Pour la 1er fois, je suis là première à me lever, je prends ma douche fais mes ablutions.
Je m'assied près de lui, je lui caresses la tête pour qu'il se réveille, il ouvre les yeux difficilement. Il passe sa main autour de ma taille, pose sa tête sur mes cuisses "continue" dis t il.
Zara: il faut que tu te lève... Nous devons faire la prière
Khalil : qu'elle heure est il ?
Zara: 05h 18
Khalil : il y a encore 12min
Zara: tu dois te préparer
Il était toujours couché sur moi, il aimait que je lui caresse la tête, j'arreta pour qu'il se lève mais non "continue ce que tu faisais" me dit il.
Au bout de 5min, il se lève et pars prendre sa douche.
Nous fîmes la prière ensemble, il me guidais. À la fin de la prière, il prit mes mains dans les siennes, fit des prières.
Il demanda à Allah, de le guider dans son couple, qu'il l'aide à être juste et bon, que notre amour l'un envers l'autre demeure éternel... Il demanda plein d'autre chose.
Nous sortimes de la chambre, il y avait tante aïsha, laïla, oummou, mon frère oumarou et d'autres tantes de khalil y compris un autre homme que je ne connais pas.
Tante laïla et oummou me regardait, on dirait qu'elles cherchent à savoir si quelque chose c'est passé cette nuit.
On se posa et pris notre déjeuner tous ensemble. Khalil me présente à son frère Houssein.
Je m'assis à côté de mon frère, je veux passer le maximum de temps avec lui avant qu'il ne rentre. Je lui posais des questions sur son boulot, sur maman et ismaël.
Malheureusement pour moi, ils ne voulaient toujours pas m'adresser la parole. " c'est la femme de quelqu'un désormais" balança tante Aïsha "il est très jaloux"
Tout le monde se mit à rire, "c'est ma sœur avant tout" répliqua oumarou" je suis son premier mari"
Tante aïsha connaît bien son fils, effectivement khalil est très jaloux. C'est ce côté là que je redoute le plus chez lui.
Aïsha: vous allez où pour la lune de miel ?
Khalil : nous n' avons pas encore décidez
Aïsha: mais vous partez demain et vous n'avez pas toujours pas décidez !!!
Laïla: certainement une surprise
Aïsha: de toute les façons, j'attends déjà mon petit fils ou ma petite fille
Khalil: yaay, moi je veux profiter de ma femme au maximum avant de faire un enfant
Aïsha: fais comme tu veux, mais j'attends mon petit fils
Zara: tu l'auras maman InshAllah
Aïsha: il y a que toi, celui ci il est jaloux de son propre enfant
Khalil : avec raison, il va me voler ma femme... Je n'aurai plus tout son amour et son attention
Zara: tu es un vrai bébé toi
Khalil: ton bébé
Oummou: hein pardon, attendez quand vous serez dans votre chambre pour faire ça
Khalil : qui est ton bébé ?
Zara: toi mon cœur, mon gros bébé
Oummou: yaay tu vois
Aïsha: laisse les oummou, InshAllah ça sera ton tour !
VOUS LISEZ
Retour au Passé
RomantizmJeune fille de 21 ans, Lalla se retrouvera dans une mauvaise vie, à cause de celle dont elle croyait être une sœur . De cette vie, elle fera une belle rencontre. Entre sa haine pour sa belle mère et son amour pour son père, comment s'en sortira t e...