Zaïnab
Quand j'ouvre les yeux, je ne vis personne à mon chevet, absolument personne.
J'esseya d'appuyer sur le bouton qui est près de moi, pour faire venir les infirmiers. Pendant quelques instants je n'y parviens pas.
Je ressaye encore et cette fois c'est la bonne. Un infirmier et un médecin vint à moi.
Le médecin : vous êtes enfin réveillée, infirmier prenez ses constances. Rassurez vous l'opération c'est bien passée. D'ici quelques jours nous allons vous débarrasser de votre bandage
Je ne comprend rien de ce qu'il dit. Tout ce que je veux c'est mon téléphone... Mais hélas je me rend compte que je ne parviens pas à faire sortir un mot.
Le médecin : voulez vous qu'on préviens quelqu'un ? Depuis que votre fiancée est partit il n'est plus revenue
Je me rappelle que Ibrahim était la avec Itma. Tout me reviens Ibrahim a signé une décharge pour qu'on m'ampute la jambe.
J'esseya de bouger mes pieds, afin de me rassurer que mes jambes sont toujours là.
Effectivement la jambe droite je la sent mais la gauche non. Je me suis mise à paniquer, j'espère qu'ils n'ont pas fait ce que Ibrahim a demandé.
Je bouge mes doigts, pour les faire comprendre que j'ai besoin de mon téléphone.
Le médecin : Mlle vous êtes très faible pour utiliser un téléphone. Si vous voulez, nous pouvons joindre, cette fille qui était venue vous rendre visite....
Elle nous a remis son contact, Infirmier, une fois que vous aurez finit, contactez cette fille.
Effectivement la seule personne que je voulais qu'on appelle c'est Itma. Peut-être avec un peu de chance, elle viendra.
Le médecin et l'infirmier sont sortis et m'ont laissés seule.
Qu'est devenu ma vie ? Me dis je... Je me suis mise à pleurer. Donc personne ne se soucie de moi ?
Comment je peux me réveiller dans un hôpital sans personne à mon chevet ? Tout ces gens qui passaient le temps à m'appeler, ils veulent dire qu'ils ne sont pas au courant de mon état ?
Je resta à cogiter sur ma vie pendant des heures. Puis la porte s'ouvrir et laissa apparaître Itma.
Bien que j'avais décidée ce jour la de ne plus la chercher, je dois avouer qu'aujourd'hui je suis contente de la voir.
Elle vint s'assoier près de moi et me prit la main, ma tristesse s'en alla d'un coup. Au moins il y a encore une personne sur cette terre qui se soucie de moi.
Itma: ma chérie, je suis désolée mais c'était nécessaire pour ta vie
Mais de quoi parle telle ? Me suis je dis. J'avais compris que l'un de mes bras était paralysé, mais le docteur a dit que si je suis bien là rééducation, je pouvais retrouver la mobilité de ce bras.
Je ne comprends donc pas, pourquoi elle s'excuse et est si triste.
Itma passe toutes la nuit avec moi, au final à part elle personne d'autres n'est venue pour moi.
Comme on le dit c'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît les vrais amis.
Moi Zaïnab Fall, avec toutes mes connaissances, tout ces personnes qui m'invitait de gauche à droite, mes soit disante amis que j'avais connue par le biais d'ibrahim.
Ces filles qui venaient dormir chez moi quant elles n'avaient pas où aller, quant elles sortaient tard et ne voulaient pas rentrer chez elle à cause de la localisation.
Aucune de ces personnes ne sont venus. Même Ibrahim n'est plus passé.
De toute les façons, dès que le médecin me donne l'autorisation de sortir d'ici, je vais reprendre ma vie. Loin de tout ces gens.
J'ouvrirai mon salon comme je l'avais prévue, je me vengerai de tous. J'espère seulement qu'ibrahim n'a pas su où j'habite. Le peu d'argent que j'ai laissée à l'appartement, j' espère le retrouver.
Je ferai payer à Ibrahim et à cette Lalla, c'est à cause d'elle que je me retrouve dans cet hôpital.
Je ne compte pas rester les bras croisés. Je me trouverai des nouveaux clients loin de ceux de Mr touré et Ibrahim.
Je dois revenir plus forte que jamais, afin de reprendre ma revanche sur tous, InshAllah j'y arriverai.
Didi Itma sako.
Depuis que je suis venue à l'hôpital voir comment elle se porte, je ne sais si elle est consciente de ce qui se passe.
Le médecin m'a informée qu'elle devra passer une semaine, jusqu'à ce qu'il lui enlève le bandage de son visage.
Pauvre Zaïnab avoir un pied, je me demande comment elle réagira quant elle s'en rendra compte.
Je passa la nuit avec, je n'ai pas de client pour ce soir donc ça me va. Je ne vis personne venue lui rendre visite. C'est à croire qu'elle n'a pas d'amis.
C'est vraiment désolant à voir. Je t'aime bien Zaïnab mais je ne pourrais pas passer toute mes nuits avec toi.
J'ai une vie à construire, je dois gérer mes clients, si je veux parvenir à sortir de cette vie de misère.
Je ne comprends pas pourquoi Ibrahim ne vient pas, je l'appel mais ça sonne dans le vide. Je finis par lui laisser un message mais c'est pareil, il ne répond pas.
Je ne sais pas qui viendra rester avec toi, mais d'ici demain matin je devrais y aller.
Je l'a regarde, elle a le regard perdu, on dirait qu'elle réfléchit. Zaïnab celle qui se vantait, celle qui voulait avoir le même train de vie, voir plus grand que celui de Lalla et oummou.
Je me demande comment elle fera pour l'avoir avec un pied et un bras paralysé.
Qu'elle homme acceptera couché avec elle en échange de l'argent.
À le voir, je me dis que je dois faire attention également, je devrais quitter le cercle d'ibrahim pour me chercher des clients à mon compte.
Je ne sais pourquoi je me dis que Ibrahim n'est pas étranger à ce qui arrive à Zaïnab.
Sinon pourquoi depuis que je lui fais signe, il ne me répond pas et n'est il pas passé la voir ?
Didi sako, cherche à couper tout lien avec Ibrahim au risque de subir le même sort, me suis je dis.
Qu'à t elle bien pu faire pour subir ce sort ?
VOUS LISEZ
Retour au Passé
RomantizmJeune fille de 21 ans, Lalla se retrouvera dans une mauvaise vie, à cause de celle dont elle croyait être une sœur . De cette vie, elle fera une belle rencontre. Entre sa haine pour sa belle mère et son amour pour son père, comment s'en sortira t e...