Zara leila diang.
Ma vie suit son cours, je réussis pour le niveau 3 avec brio, oummou et zakaria également.
Je passe mes vacances entre mes parents, tantine Aisha et oummou. Comme toujours zakaria étant à thiès, nous causons juste par messages.
Des fois khalil étant obligé de se déplacer pour son boulot, m'amène avec lui. J'aime cette sensation qu'il a de toujours me vouloir près de lui.
Bien sur tante Aïsha bavarde toujours sur le fait que je ne sois pas enceinte, mais son fils s'en fiche... Pour se couvrir, il lui dit, qu'il veut me laisser terminer mes études sans encombre.
Certains de ses voyages nous amènes à St- Louis et à chaque fois, je suis contente de revoir Inaya.
Saly lui réserve une surprise ce soir, je crois qu'il compte la demander en mariage.
Pour ne pas gâcher sa surprise, je me mis à éviter et décliner toutes les invitations qu'elle me propose. Pensant que j'ai un problème avec elle, elle se plaint chez son future époux.
Il est 16h, afin de l'occuper pour laisser le temps à Saly de mettre le dispositif en place, je lui propose de passer à la maison.
Inaya: salammaleykoum
Leila : maleykoum sallam... Comment tu vas ?
Inaya: bien Alhamdulillah et toi, tu peux me dire pourquoi tu m'évites ? Qu'est-ce que je t'ai fais ?
Leila: rien, je suis juste occupée
Inaya: occupée à quoi, tu ne travaille pas, je te rappelle... Tu es en vacances
Leila: je suis désolée ma puce, ce sont les travaux ménagers.
Inaya: hummm
Leila: pour me faire, pardonner, je prends ma douche et t'amène quelques part, ok ?
Inaya: s'il y a de la bouffe, tu seras pardonnée
Leila: t'inquiète tu vas aimer
Inaya: OK, ne prend pas ton temps, je ne suis pas ton mari, je ne vais pas t'attendre.
Je ressortis de ma chambre 1h plus tard.
Inaya: Heinn, tu pars te remarié ou quoi ? Si c'est le cas reste chez toi... Je ne veux pas que ton mari m'accuse d'avoir donner sa femme à un autre homme
Leila: tu es folle, je veux juste être belle
Inaya: Lalla, si j'ai des problèmes avec khalil parce que je suis sortie avec sa femme ainsi, wallaye tu vas me porter sur ton dos
Leila: cesse de parler on y va
On roula en direction de chez elle, ça ne nous as pas pris, plus de 30 minutes pour y arriver.
Inaya: mais qu'est-ce qu'on fait chez moi ? Donc c'est sa ta sortie ?
Leila: weerrr ouvre la porte
Inaya: Lalla, tu me déçois, donc tu te sape comme ça, c'est pour me ramener à la maison
Elle ouvre la porte, tout est dans le noir... Elle cherche des mains l'interrupteur, appuye dessus mais ça ne s'allume pas.
On marche jusqu'à arriver sur la terrasse, quant elle ouvre la porte de la terrasse... Khalil, Saly et d'autres personnes y sont.
Juste derrière eux, il y a des grandes lettres qui forme "marry me". Ça se voit sur son visage qu'elle est surprise et en même temps contente.
Saly posa un genoux au sol, ouvrir une boîte qui contient la bague, bien sûr elle accepta.
Nous passons la soirée dans une bonne ambiance. Saly, propose à Inaya de se marier dans quelques semaines, elle accepte.
Inaya : donc cette belle robe, ce maquillage c'était pour ça ?
Leila: tu as tout compris... J'avais peur de vendre la mèche, c'est pourquoi je t'evitais
Inaya : t'inquiète tu es pardonnée
L'année scolaire débuta, nous nous retrouvons tous au campus, contente de revoir mes amis, nous partons déjeuner tous ensemble.
Le premier jour tous les professeurs ne viennent pas, donc nous rentrons plus tôt que d'habitude.
Une nouvelle journée s'annonce, je me prépare pour aller à l'école... Prépare le petit déjeuner et appel khalil pour qu'on le prenne ensemble.
J'entends la sonnerie retentir plusieurs fois, étonnée, qui peut bien venir à cette heure du matin et pourquoi les gardes n'ouvrent ils pas ? Me dis je.
À peine j'ouvre la porte, que la personne me tire vers lui, m'arrête les 2 mains en arrière et m'embrasse avec fougue.
Je ne comprends pas ce qui ce passe, je me débat comme je peux pour qu'il me lâche et s'arrête mais c'est peine perdue. Il est d'une telle force.
Quand je réussie à me sortir de ses bras, je me rends compte que c'est Lucas... Mais qu'est ce qu'il fait là?
Je me retourne et tombe nez à nez avec khalil
Leila: bb, bb ce n'est pas ce que tu crois
Khalil : monsieur sortez de chez moi
Lucas: Lalla, je t'aime, je t'en prie viens avec moi... Tu seras plus heureuse avec moi
Leila: TAIS TOI.... khalil, je te jure qu'il m'a pris de force
Khalil : arrêtes.... Vous je vous ais demandé de sortir de chez moi
Lucas: Lalla je t'en prie, je ne peux pas vivre sans toi, Aaron également t'attend.... On pourra fonder notre foyer.
Lalla je veux faire de toi ma femme, chérie je pense à toi tout les jours, je rêve de toi
Bon sang qu'est-ce que tu lui trouves ? Qu'est-ce que tu fais avec un homme comme lui ?
Leila: TAIS TOI, JE T'AI DIS DE LA FERMER.... SORS DE CHEZ MOI
Je vois la rage monter dans les yeux de khalil. J'ai tellement peur que je me mis à trembler... J'essaie tant bien que mal de me rapprocher de lui, pour essayer de le calmer, mais la peur m'envahis.
Lucas: je ne partirai pas d'ici sans toi.
Je ne sais comment, ni quand mais khalil s'est jeté sur lui... Ils se battent, chacun donne des coups de poing à l'autre.
Paniqué par la situation et dans l'incapacité de les séparer... Je crias à l'aide.
Amaht et Aboubakar vint et essaya de les séparer. J'alla arrêter khalil, je reçue un coup par m'égare. Aboubakar réussit à faire sortir Lucas.
Je vis khalil courir à mon secours, il faut dire qu'il n'y est pas aller de main morte. Je me demande comment Lucas a fait pour supporter ces coups.
Celui que j'ai reçu me fit pratiquement perdre la tête. J'ai dû sang qui me sort de la bouche.
Il m'aide à me lever, m'attribue des soins. J'ai l'intérieur de la joue déchirée . Ne voulant pas aller à l'hôpital, il appelle le médecin à domicile.
Je n'avais jamais vue diang dans cet état, à chaque fois qu'il était en colère, il parvenait à se contrôler mais la non.
Finalement je ne partis pas au cours ce jour. L'ambiance à la maison est très froide, malgré le fait que khalil prend soin de moi, il ne m'adresse pas la parole.
Il s'en alla au boulot quand je réussis à m'endormir.
VOUS LISEZ
Retour au Passé
RomanceJeune fille de 21 ans, Lalla se retrouvera dans une mauvaise vie, à cause de celle dont elle croyait être une sœur . De cette vie, elle fera une belle rencontre. Entre sa haine pour sa belle mère et son amour pour son père, comment s'en sortira t e...