Partie 40

155 36 5
                                    

"l'amour dans le pré"

La journée se passait bien, vers la fin de la soirée nous descendons raccompagner tante laïla et oummou.

Arrivée au hall, une voiture de couleur bleue se gare devant nous, Aboubakar en sortit. Il remit la clé à khalil, qui a son tour me la remis.

Khalil : c'est pour tante laïla

J'étais abasourdis, je regarde tante laïla qui me regarde à son tour. Je ne savais pas quoi dire, je regarda khalil les yeux grand ouvert.

Laïla: merci beaucoup mon fils

Zara: mais khalil, c'était juste une blague

Khalil : elle le mérite

Elle prit la clé avant de nous dire au revoir. Oummou quant à elle, Aboubakar se chargea de la raccompagner.

Je remonte avec khalil, dans mon appartement, ce jour nous avons décidés de laisser son appartement à sa mère, son frère et le mien afin d'avoir notre intimité.

Une fois à l'intérieur il me fit asseoir sur lui.

Khalil : leila, il faut que je te parle

Zara: je t'écoute

Khalil : mon frère Houssein, tu sais si tu ne l'a pas rencontré depuis c'est parce que lui et moi sommes en désaccord

Zara: sur quoi ?

Khalil : l'héritage que nous a légué notre père... Au début, mon père lui avait légué cet immeuble, ce n'était pas encore terminé... Le père avait remarqué qu'il n'était pas responsable.

Alors papa me legua plutôt à moi y compris 2 autres immeubles.

Tu sais la maison ou vous y étiez avec maman, c'est la maison dans laquelle nous avons grandis. Papa l'a légué à notre mère.

En gros papa l'enleva de son testament , il constata que mon frère n'avait d'œil que pour l'argent, l'intérêt.

Mais mon frère Houssein n'étant pas d'accord a fait tout un scandale.

Il s'est mit à insulter notre mère, disant que c'est de la faute de notre mère s'il se retrouve sans rien.
Que s'est elle qui a fait en sorte que le père me lègue la grande partie de ses biens.

Tout les boulots que mon père parvenait à le trouver, il n'y mettait pas long, il se retrouvait toujours à la porte.

À la dernière année de mes études, le jour même de la remise de mon diplôme en architecture... Maman m'appelle en pleure, elle me dit que mon frère l'avait mise à la porte.

Il avait changé les serrures de la maison. N'étant pas sur place, j'ai demandé à ma mère d'aller dans l'un des immeubles le temps que je rentre.

Une fois sur place, ma mère me conseilla de ne pas faire des problèmes avec lui, alors on le laissa la maison.

C'est pourquoi ma mère ne reste pas à Dakar, elle reste à diawara. Je me suis mis au travail, afin de finir cet immeuble.

Depuis quelques temps, il veut récupérer cet immeuble, un immeuble pour lequel il n'a pas voulu faire l'effort de le terminer.

Zara: waouhhh

Khalil : et tout à l'heure nous avons eu une discussion, il veut aller en justice avec moi pour la récupérer

Zara: et ta mère qu'est-ce qu'elle en pense ?

Khalil: pour maman, elle me demande de lui laisser. Leila je sais qu'il mènera cet immeuble à la ruine. Cet immeuble est chère à mon coeur

Zara: Al jannah, je ne saurais te dire exactement ce que tu dois faire. Mais d'après moi tu devrais écouter ta mère.

Khalil : je le sais mais, leila il va mener cet immeuble à la ruine, comme il l'a fait avec cette maison... Cette maison que tu as vue, était en ruine... C'est maman qui m'a convaincu de l'arranger afin que la cérémonie se déroule la

Zara: s'il ne reste pas là bas, ou reste t-il ?

Khalil : je ne sais pas et je ne veux pas le savoir... Il a humilié ma mère, si ce n'était pas grâce à maman il n'allait pas assister à notre mariage

Zara: OK, moi j'ai une idée... Al jannah je te propose de lui faire une proposition, tu lui remet son héritage du départ (cet immeuble) en échange de la maison de ta mère... Khalil j'aime ta mère comme si elle était ma propre mère et je veux l'avoir près de moi.

Khalil:... Tu n'as pas tord, c'est une bonne proposition, mais leila j'ai dépensé beaucoup d'argent sur celui ci

Zara: tu lui feras signer des papiers pour que cela soit légal... Tu protège également les autres immeuble de lui. Genre il n'a droit qu'à celui ci et rien d'autre

Khalil : je vais en discuter avec Mama... Mme diang vous savez que vous êtes intelligente... Allah m'a accordé une bonne femme... Tu sais que tu pourras travailler avec moi avec ton diplôme.

Zara: vous aussi Mr diang vous êtes intelligente...mais je ne pense pas qu'on travaillera ensemble... Je serais tenté de faire autre chose que de travailler près de toi

Mon téléphone se mit à sonner, quand je décroche c'est oummou qui m'annonce que les résultats de nos évaluations sont sortis... Elle me dit qu'elle n'a pas encore vue nos notes.

Je me connecte et entre dans le groupe de la salle. Je commence à défiler les images des notes. J'étais stressée de oufff

Khalil: qu'est-ce qui se passe ?

Zara: nos résultats sont sortis

Khalil : calme toi, je suis sûre que tu as tout validé... J'ai confiance en toi

Je défila, à chaque matière je voyais que j'avais validé, oummou également. J'étais très contente, j'ai criée dans l'appartement, je sautille de partout.

Khalil me regarda, il souria, il est très content de moi. Il me félicite.

C'est la meilleure journée de ma vie, je suis mariée à l'homme de ma vie et j'ai validée toutes mes matières.

Pour fêter ça, j'avais de sale idées qui me traversait l'esprit.

Zara: diang je suis toute à toi, fais de moi ce que tu veux

Retour au PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant