Je m'appelle Agathe , j'ai 15 ans je vais entrer au lycée dans la ville à côté de chez moi j'habite dans un petit village . Je me confierai à toi dès que j'aurai le temps je décide de fermer mon application notes sur mon téléphone je me confies a elle dès que j'en ai envie car c'est mon moyen de dire ce qui ne va pas et de me libérer de ce que je pense où tout simplement dès qu'il se passe quelque chose dans ma vie c'est très rare elle est vraiment ennuyeuse .
Il est 5h40 mon réveil sonne je commence à m'habiller je mets une combinaison noire avec un dos nu avec un décolleté mais je mets une broche pour qu'il le soit moins par dessus je mets un blazer . J'ai les cheveux bouclés alors je les laisse défait je redéfinis certaines boucles il est déjà 6h je fais mon sac , puis prends mon petit déjeuner il est 6h40 c'est déjà l'heure pour moi de partir prendre mon premier bus car j'en ai deux à prendre je mets mon casque et j'écoute « Reminder » de The Weeknd j'adore cette musique surtout au moment du bruit du coup de feu j'imite ce bruit.
Je descends de mon premier bus puis marche jusqu'à l'arrêt , j'attends 2 min avant que celui-ci arrive . Je suis devant mon lycée il est 7h20 les portes ouvrent à 7h30 je suis passée par le parking des profs en espérant que les professeurs ouvrent les portes et c'était une bonne intuition je prendrais désormais cette entrée tous les jours .J'arrive au lycée il est trop grand mais n'a pas pour autant vraiment des étages à part une tour . En arrivant je prends direct un casier car je pense qu'ils vont vites être pris et pour déposer certaines affaires comme ma blouse, le matériel de géométrie et mes feutres ainsi que mes crayons de couleurs maintenant je dois attendre donc pour passer le temps je visites un peu le lycée tout en écoutant l'album « l'adresse» de 47ter je l'aime beaucoup surtout la musique "chaque soir" , "harakiri " et "soleil noir" je vous les conseille même si j'avoue que je les aimes toutes dans cet album .
A 8h le principal fait un discours de bienvenue aux élèves de secondes dont moi sur les listes de classes je vois que je suis avec Louise une amie qui était avec moi au collège donc je lui envoies un message en lui demandant où elle se trouve, au lieu de répondre elle apparaît juste devant moi en même temps que mon professeur principal , un prof de physique j'avais essayé de deviner à son nom Mr Curie en même temps un peu facile j'espère avoir une sorte de professeur savant-fou . Nous allons en salle de classe puis il commence à parler en nous souhaitant la bienvenue j'entends pas trop la suite car la classe se met déjà à parler je sens que ça va être une année difficile pour tout le monde .
L'après midi pendant que nous faisions connaissance avec les ordinateurs pour nos codes je parle avec une fille de ma classe , on rigole bien elle s'appelle Sofia . Puis après avec Louise on passe la récré avec Sofia on rigole bien ensemble et Louise me présente auprès d'un groupe de fille de ma classe une s'appelle Jade elle a les cheveux châtains long avec une frange , une blonde avec des lunettes nommée Lilas me sourit je lui souris en retour il y a aussi une grande brune avec des lunettes qui s'appelle Lola qui parle avec une fille aussi brune avec des lunettes mais plus petite elle s'appelle Lilou avec eux il y a aussi 4 garçons un grand aux cheveux noirs nommé Théodore il rigole avec un blond il s'appelle Louis je l'ai remarqué dès le début dans la classe je trouve qu'il a son charme un autre joue au basket avec des garçons de mon collège car il y était aussi il s'appelle Tony et enfin un que je trouve beau aussi il rigole il s'appelle Luc . Luc et Lilou ne sont pas dans la même classe que nous sinon tous les autres oui je commence à bien m'entendre avec eux .
Après la récré nous retournons en classe avec Mr Curie et le lycée à organisé des énigmes pour pouvoir connaître les lieux en groupe de 4 je suis avec 2 filles de ma classe que je ne connais pas encore mais je pense que l'on va pas trop s'entendre car ce matin elles critiquaient tout le monde et 1 garçon qui est comme moi c'est à dire qu'il a redoublé aussi il a l'air d'être sympa je ne connais pas encore très bien son prénom mais je crois qu'il s'appelle Raphaël bref on commence les énigmes et vu que j'avais déjà visité les lieux 30 min avant la sonnerie ,mon groupe et moi finissons en premier il est à peu près 16h45 on retourne vers le prof pour lui montrer nos réponses. Mr Curie récupère notre feuille et on a le droit de rentrer chez nous , je prends mes affaires et sort du lycée ma maman vient me chercher car elle travaille que de matin la plupart du temps, je suis chez moi à 17h10 car il y avait plus de circulation que d'habitude sur la route.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou vous allez bien écouter le chapitre et arriver plus tôt que prévu mais je m'ennuyais déjà de ne pas écrire alors j'ai commencé à l'écrire ce matin et je viens de finir de corriger les phrases après pour les fautes si il y en a encore ce n'est pas très grave je pense déjà bientôt à corriger tout ça j'espère que ça vous plaît n'hésitez pas à me dire vos remarques j'essaierai de m'adapter pour que le livre vous plaît à vous aussi gros bisous <3Insta :_gellisa
VOUS LISEZ
Émotions
Roman d'amourAgathe, une fille de 15 ans arrive dans un lycée pour la première fois de sa vie, la bas elle rencontrera des personnes mauvaises comme bonnes pour elle mais son passe refera surface au fur et à mesure que va t'elle décidé de faire pour le fuir et p...