Julien

1 1 0
                                    

Son aveux me surprend je l'avoue je ne pensais pas qu'elle aurait fait ça car elle veut que je fasses du mal à ma petite lune mais d'un autre côté elle montre sa gentillesse pour Agathe de ce que je me rappelle quand elles se sont vues avec la copine d'Alex elles avaient l'air de bien s'entendre. Je pense que c'est le fait qu'elles se connaissaient d'avant et que même si elles n'étaient pas au courant comme les autres proches d'Agathe alors Justine la fait pour la rassurer mais aussi la protéger de cette personne. Ce qui montre qu'elle tient quand même à elle d'une façon que je ne saurais deviner.

Mais je ne veux pas voir la souffrance d'Agathe sur son visage elle va croire que je lui ai menti sur mes sentiments pour elle mais c'est la seule chose que je peux faire pour l'aider pour ne pas la mettre en danger ça me détruit autant qu'elle mais ça elle ne le verra pas puisque je dois paraître amoureux de Justine devant tout le monde. Je ne sais même pas pourquoi elle m'a demandé cela après tout elle m'a quitté pour se mettre avec la personne avec qui elle m'a trompé donc bon maintenant il faut que je fasse des excuses devant sa famille et leur dire que je vais travailler pour pouvoir élever l'enfant avec elle.

Je commence par bien m'habiller en enfilant un costume je laisse déboutonner les deux boutons du haut de ma chemise blanc assorti laissant entrevoir le tatouage d'une montre indiquant une heure celle de la mort de mon ami a côté si l'on regarde bien nous pouvons voir aussi une lune tatoué avec écrit "lorsque la lune brille elle permet au soleil de se reposer". Je l'ai fait en rapport avec Agathe car elle représente la lune et vu que nous sommes deux contraires cela veut dire que je suis le soleil et que contrairement à moi elle mérite de briller

Agathe

Cela doit faire environ une semaine et je n'ai toujours pas de nouvelle de Julien, j'avoue que je commence à m'inquiéter, j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave. Le lendemain quand je suis rentrée chez moi je lui ai envoyé un message même si je savais qu'il n'allait pas me répondre pour le moment c'est pour essayer de me rassurer moi même.

Dans deux semaines nous fêtons déjà la nouvelle année alors j'essaye tout de même de penser à autre chose puis je me rappelle que qu'à la fête d'anniversaire d'Alex chez lui on se détestait puis on s'est embrassé et enfin la semaine dernière en train de nous confesser sur nos passés respectifs.

J'ai même pas eu le temps de lui dire ce que je ressentais vraiment pour lui avant qu'il ne parte pour sa mission de reconnaissance. Je me sens coupable jour et nuit de ne lui avoir rien dit je m'attache de plus en plus vite à lui et même si je le remarque je ne peux pas le croire on s'est aimé puis détesté et en moins de trois mois on a fini par retrouver la complicité que l'on avait perdu depuis qu'il m'avait blessé enfant.

flashback:

J'ai 10 ans aujourd'hui, j'attendais d'avoir cet âge là car j'ai enfin deux chiffres comme les grands. Alex m'a promis qu'il m'enlevait la peur des ballons pour que je puisse jouer au foot avec lui et Julien car je me sens seule à la maison et j'ai envie de jouer avec eux pour une fois que papa me l'autorise. Nous sommes dans le parc du village et Alex me demande de me mettre sur la ligne et de ne pas bouger le but et que les garçons tirent à côté de moi sans que je bouge et sans qu'ils ne me touchent pas, je leur fais confiance après tout Julien fait du foot dans un club et il a apprit à viser grâce à Alex il fait du hockey sur glace depuis qu'il est petit.

Pour les premiers ballons tout se passe bien je commence à être contente j'ai de moins en moins peur jusqu'au tour de Julien de tirer sauf qu'il se rate et le ballon de foot arrive pile dans mon visage mais je ne bouge pas et là je commence à pleurer après tout ils m'avaient promis que le ballon ne me toucherait pas je pars en courant pour rentrer chez moi tout en pleurant quand j'arrive chez moi la première chose qu'il m'arrive c'est que papa est en colère car je ne suis pas rentré avec Alex il me dit d'aller dans ma chambre et de ne plus en sortir jusqu'à ce soir. C'est la première fois que papa est en colère contre moi et tout ça à cause de Julien.

Je finis par fondre en larme jusqu'à l'arrivée d'Alex dans ma chambre et qu'il s'excuse je lui pardonne en lui disant que ce n'est pas de sa faute à lui mais de celle de Julien.

Fin du flashback

Après cette histoire là je n'ai jamais trop parler à Julien j'avoue que je l'ai détesté car il m'avait lancé un ballon en pleine tête mais c'est que j'ai rejeté la faute sur lui car je ne voulais pas me sentir coupable alors que je l'étais tout autant qu'Alex et lui. C'est juste que mon papa était fière de moi car j'écoutais ce que l'on me disait et qu'à cause de ce jour il n'a plus jamais été fier de moi pour lui j'étais devenue l'enfant raté et même si il essayait de m'acheter ça ne marchait plus car il m'avait tellement déçu avec son comportement.

ÉmotionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant