Agathe

4 2 0
                                    

7 mois plus tard :


Il s'est passé des choses en sept mois tout d'abord j'ai passé le bac de français mais bon comme je m'y attendais je ne l'ai pas eu j'ai aussi énormément parlé avec Mr Smith de mes problèmes personnels il est au courant de tout c'est le seul professeur qui l'est. Il m'a donné son numéro de téléphone pour que je puisse le contacter si j'ai des problèmes et si je change de lycée car oui j'ai fait aussi une demande pour changer de lycée et donc déménager chez mon père ce qui ferait que je verrais dans tous les cas monsieur Smith il m'a demandé aussi de l'appeler par son prénom à la fin de l'année car je ne serais plus jamais son élève et qu'on se raconte nos vies. J'ai aussi fait le carnaval du lycée avec Betty, Benjamin  ainsi que Maël, Jules, Rafael et Aloïs .


Cela fait aussi sept mois que je n'ai pas de nouvelle j'ai fini par croire qu'il n' avait rien à faire de moi et qu'il avait fait semblant de me comprendre comme si la nuit que l'on avait passé ensemble ne comptait pas pour lui. La plupart du temps je me rappelle de ce qu'il m'a dit juste avant de partir et tout redevient comme avant sauf qu'il n'est plus là. Je n'arrive pas à avoir de nouvelle de sa part donc j'ai compris que c'était grave. Je n'en ai parlé à personne. Nous sommes en juillet et aujourd'hui c'est la fête dans mon village chez mon père, cela veut dire que je vais voir Mr Smith avec sa famille ainsi qu'Alex et Alice normalement il y a aussi la famille de Julien. La famille de Julien et ma famille sont devenues amies lorsque nous sommes arrivées dans le village tout ça grâce à Alex car il a proposé à Julien de faire du foot avec lui et puis nous nous voyons souvent même si leur fils est rarement présent lors de ces événements.


 Je commence à me préparer avec Alice pour la fête du village, on décide de mettre chacune une robe et quand j'ai fini de la coiffer elle me maquille.

"Agathe tout va bien ?

-Oui pourquoi quelque chose n'irait pas?

-Je ne sais pas vraiment mais il manque quelque chose sur ton visage c'est un sourire sincère et pas masqué. J'ai jamais voulu te le dire avant car je ne voulais pas que tu te braques et encore moins devant Alex mais si quelque chose ne va pas hésite surtout pas à me parler, je reste là si tu as besoin. Je vais te laisser te coiffer. Tu descendras quand tu seras prête.

-Alice attends reste je vais tout te dire "

Je commence le monologue comme je l'ai déjà fait avec les personnes précédentes et au fur et à mesure je vois des larmes qui commencent à apparaître au coin de ses yeux.

"Alice juste une chose ne répète surtout pas ce que je viens de te dire à Alex je ne me sens pas encore prête à le lui dire.

-D'accord qui d'autre est au courant de ce qu'il t'es arrivées ?"

Au même moment Alex rentre dans la pièce et nous regardes signe qu'il a entendu la question qu'Alice m'a posé

"Qu'est-ce qu'il t'est arrivé Agathe?

-Rien de très important ne t'en fais pas Alex je vais bien.

-Si ce n'était pas important Agathe ni toi ni Alice seraient en train de pleurer. je répète ma question qu'est ce qu'il t'est arrivé ? et dis moi la vérité car je sais quand tu me mens.

-Tu veux savoir pourquoi on pleure je vais te le dire on m'a agressés sexuellement il y a deux ans et mon ex a abusé de moi pendant huits long mois je me forçais à faire des choses que je ne voulais pas tout simplement car il me faisait du chantage et je ne disais rien car je l'aimais alors maintenant tu sais.

-Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant j'aurais pu faire quelque chose.

-Tu aurais fait quoi rien du tout alors c'est bon le sujet est clos.

-Non le sujet n'est pas clos, tu te rends compte que c'est grave?

-Alex laisse là je pense qu'elle le sait déjà on ne va pas se disputer avant la fête on en reparlera quand vous serez calmé.

-A vrai dire je ne vous ai pas dit il n'y a pas que ça.

-C'est quoi l'autre chose? dirent-ils en même temps

-Avec Julien on s'était encore plus rapproché puis d'un coup il a du partir et je n'ai pas eu de nouvelle de lui depuis sept mois je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé mais je m'inquiète je lui ai envoyé tellement de message mais il n'a jamais répondu.

-Ne t'inquiète pas Agathe il va bien je l'ai vu hier

-Tu es sûr que c'était lui il n'aurait jamais pu me laisser seule pendant sept mois on a tellement parlé cette nuit là, il m'a raconté quelque chose mais je n'ai pas le droit de vous le dire il m'en a fait faire la promesse et je tiens mes promesses contrairement à mon père. Alex avant que tu t'énerves c'est un sujet qui compte énormément à ses yeux il te le dira quand il sera prêt.

-Ok alors je vais l'appeler et le mettre en haut parleur comme ça tu sauras aussi ce qu'il te cache.

- Comment ça? il ne me cache rien

-Si et tu vas vraiment être encore plus triste alors si on le voit ce soir, ignore le.  

-Alex ne fais pas ça tu t'en rends pas compte que ça va la blesser?

-Je suis désolé je n'ai pas le choix il lui a confié quelque chose que je ne sais pas sachant qu'ils se sont ignoré pendant presque sept ans je voulais qu'une chose qu'ils soient de nouveaux comme avant et quand ils le font enfin Julien fait de nouveaux une bêtise.

 -Allo c'est qui?

-Oui Julien c'est Alex

-Oh Alex salut tu vas bien ?

-Nickel et toi ?

-Oui de toute façon on se revoit ce soir

-Oui c'est vrai donc ça veut dire que tu viens à la fête avec ta famille ?

-Non je viens avec la famille de Justine

-Comment ça la famille de Justine dis-je en prenant le téléphone"

Au moment ou ma phrase se finit Julien raccrocha. 


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ÉmotionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant