« Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce qu'hier t'a enlevé ». Anonyme
3 mois plus tard
Comme tous les samedis depuis la rentrée, Cayden, Stacy, Jayden et moi sortions prendre un verre au Sunrise Club, un bar branché proche du campus. L'ambiance y était toujours festive et conviviale, mais aussi nostalgique. Nous aimions nous remémorer les souvenirs de cet été inoubliable, où nous nous étions enfin retrouvés. Et à ma grande surprise, j'acceptais à chaque fois, restant toute la nuit avec eux.
Autour d'une bonne bière locale, nous évoquions avec émotion, nos journées passées avec les attachants pensionnaires de mamie Ellen. Nous nous rappelions aussi nos après-midi en bateau, où nous admirions le calme et la beauté de Seeley Lake. Et sans oublier les moments de détente au spa avec Stacy et la bande lorsque celle-ci avait décroché une place à l'accueil de ce somptueux complexe.
Avant notre retour à la fac, Jayden voulut rendre visite à son frère, Junior qui vivait dans un foyer pour personnes polyhandicapées. Je l'accompagnai avec plaisir et nous avions sympathisé rapidement. Junior m'avait demandé de prendre des photos lors du barbecue annuel en septembre. Impossible de refuser. Malheureusement, il n'avait pas les moyens de payer un professionnel. Je ne regrettais pas mon choix, cette journée avait été inoubliable. Le personnel était chaleureux et accueillant et les résidents adorables et touchants. Ils participaient à de nombreuses activités, Junior faisait partie de l'équipe du journal, il était très fier de son rôle de journaliste. J'échangeais maintenant quelques textos avec lui. Je l'aidais avec plaisir à réaliser son article et à agencer les photographies de l'événement. Gentil et discret, il parlait beaucoup moins que son frère, ce qui rendait les choses tellement faciles et agréables. Je sentais une belle complicité entre eux malgré leurs différences.
Malgré ces souvenirs heureux, je ne pouvais m'empêcher de penser à Jayden. Il était encore en retard ce soir, de garde à l'hôpital et il avait des semaines épuisantes. Je ne savais pas où il trouvait l'énergie de nous rejoindre tous les week-ends, son rythme était devenu plus intense que cet été. Comment arrivait-il à concilier son travail, ses études et ses moments avec nous ? J'avais vraiment cru me lasser de lui et passer à autre chose, mais contre toute attente, il me manquait énormément lorsqu'il n'était pas là.
J'observais les étudiants qui venaient décompresser après une semaine chargée. La musique rock résonnait dans mes oreilles, les rires fusaient autour de moi, mais je ne pouvais m'empêcher de l'attendre lui.
— Bon, vous allez vous installer quand ensemble ? Lança stacy.
Sa question me fit l'effet d'une douche froide. Je faillis m'étouffer avec ma propre salive.
— Jayden a son appart, il n'a pas besoin de nous rejoindre dans la coloc, me défendis-je.
Mes parents avaient gardé la maison sur le campus, soi-disant pour ma sœur et moi. Il avait surtout du mal à se séparer de ce lieu...
— Je parlais de toi, chez lui, insista Stacy. Tu passes ton temps là-bas.
Cayden baissa les yeux fuyant mon regard assassin. J'avais beau faire des efforts, il ne fallait pas me chercher non plus.
— Nous allons d'abord manger chez ses parents demain midi. Chut, l'appart c'était une surprise pour le dessert, déclara Jayden derrière mon dos.
Il embrassa le sommet de ma tête et me rejoignit à la table. Son sourire avait le don de me réchauffer le cœur immédiatement. J'étais mitigée entre l'envie de le trucider ; Stacy n'avait aucun sens de l'humour et prenait tout au premier degré et l'envie de lui sauter au cou et fuir d'ici au plus vite.
VOUS LISEZ
Cette vie et celle d'après... Tome 2 (Premier Jet)
RomanceCette histoire est le tome 2 de « cette nuit et celle d'après », il est conseillé de lire le tome 1, mais pas nécessaire ;) ! Je m'appelle Lila Bradley, je sais qui je suis, mais je ne sais pas d'où je viens. Ma particularité, j'ai eu dix-huit ans...