J'ai décidé de mettre une citation amérindienne, au début de chaque chapitre, parce qu'ils sont les mieux placés pour exprimer ce que j'essaye maladroitement de transmettre...
" La deuxième paix est celle qui se crée entre deux individus, la troisième et celle qui soude deux nations. Mais au-dessus de tout cela il vous faut comprendre que la paix ne sera pas possible entre les nations tant qu'on ne sera pas convaincu que la véritable paix – comme je l'ai souvent dit – se trouve au cœur même de l'âme humaine ". Black Elk (Chef Sioux)
Lila
Chayton,
Je ne sais pas si tu peux me lire encore, mais je garde espoir, même si ce temps sans avoir de tes nouvelles, des nouvelles de ta maman aussi, est insupportable. Sora manque tellement à ma mère, si tu savais. Tu te rends compte, elles s'étaient rencontrées à un enterrement. Qu'est-ce que l'on a pu rigoler quand elles nous ont raconté cette anecdote !
Le truc improbable, en général, tu crées des liens au boulot, dans des soirées, à des mariages, mais nos mères étaient uniques. J'aurai tellement aimé connaître ta grand-tante, Mme Blake, la remercier d'avoir mis sur sa route sa nièce Sora et sa nièce de cœur...
Je sais que ton peuple à complètement rejeter les nouvelles technologies, alors, certes, tu connais ma colère à ce sujet. J'aurai tant aimé pouvoir continuer à communiquer avec toi. Bientôt un an que je te pose inlassablement les mêmes questions : qu'est-ce qu'il se passe Chayton ? Pourquoi tu ne peux plus m'écrire ? Est-ce-qu'il t'est arrivé quelque chose de grave ? A toi ? À Sora ? J'ai été encore devant l'épicerie, j'ai guetté des heures, les hommes de ta tribu viennent parfois faire leurs courses pour la réserve. Il achète peu et de plus en plus rarement.
Dans tes premières lettres, tu me disais que vous aviez beaucoup de travail. Que votre but était de pouvoir vous nourrir avec ce que la terre vous donne. J'imagine que vous avez réussi à créer de magnifiques potagers, que vous chassez et cueillez à bon escient.
Bref, je m'égare ! Comme toujours d'ailleurs. Donc, je voulais te parler des nouvelles technologies. Finalement, vous avez raison, il faut les éliminer. Tu te rends compte, je me suis fait trahir par Google home ! Ok, si tu me lis, tu dois te demander ce que je raconte. Je te parlerai de cette rencontre improbable, mais pas maintenant, c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit. Pour l'instant, j'ai juste envie de débrancher Google Home et d'éviter de croiser Jayden Bennett !
Sinon, depuis que mes parents sont partis en vacances avec Kate, depuis que je me retrouve seule, c'est-à-dire, à peine quelques heures... Je n'arrête pas de penser à ma famille biologique. J'aurai tellement besoin de tes conseils. Quelquefois, j'ai l'impression de trahir mes parents, juste en pensant à eux. Et parfois, je me dis que j'aimerais en savoir plus. Savoir d'où je viens ? Comment une femme peut en arriver à abandonner son bébé ? Comment mes parents, surtout ma mère, se sont retrouvés avec un enfant si jeune ?
Je sais, je sais, tu me dirais qu'il faut que je leur pose ces questions, qu'ils n'ont jamais refusé de répondre. Tu rajouterais qu'Ash et Sofia sont les meilleurs parents qu'ils soient, après les tiens bien sûr... Mais je ne sais pas, j'ai l'impression de ressentir une crainte, une peur, une tristesse dans leurs yeux. Une appréhension de ce jour où j'oserai enfin franchir le pas.
Mince, je dois te laisser, ma pause est finie depuis cinq minutes. J'ai passé la matinée à suivre un joueur de golf en tant que Caddie ! Porter leurs sacs et leurs clubs est un jeu d'enfant maintenant, heureusement, le temps a permis qu'il ne pèse plus vingt kilos, merci mon Dieu. Étant une des rares à avoir accepté ce travail ingrat, l'oncle de Stacy a bien expliqué aux membres que j'apprendrai vite les bases, à ses côtés, pour leur donner le club adéquat.
VOUS LISEZ
Cette vie et celle d'après... Tome 2 (Premier Jet)
RomanceCette histoire est le tome 2 de « cette nuit et celle d'après », il est conseillé de lire le tome 1, mais pas nécessaire ;) ! Je m'appelle Lila Bradley, je sais qui je suis, mais je ne sais pas d'où je viens. Ma particularité, j'ai eu dix-huit ans...