Chap 19: Comme un air de déjà-vu

54 8 5
                                    

« Si vous voulez que votre relation perdure, volez ensemble, très haut dans le ciel, mais ne vous attachez jamais... Car le véritable amour unit mais n'emprisonne pas. » Légende Sioux : l'amour, l'individu, le couple.

Je ne souhaitais qu'une chose : être près de Jayden. Mes blessures restaient superficielles, mais mon cœur me faisait un mal de chien. Mon retour était prévu cet après-midi. Je commençais à ranger mes affaires quand on tapa à la porte. Un médecin que je ne connaissais pas encore entra.

— Mademoiselle Bradley, bonjour.

— Bonjour docteur.

Il hésita un moment avant de poursuivre.

— Je suis Monsieur Bennett, le père de Jayden se présenta-t-il enfin.

Il y avait en effet une certaine ressemblance avec Jayden. Ses yeux marrons, son nez droit, sa bouche fine. Je sentis une bouffée de chaleur me monter au visage.

— J'imagine que vous ne venez pas pour une consultation neurologique. Comment va Jayden ? demandai-je avec anxiété.

— Non effectivement. Il va comme il le peut, malheureusement, répondit-il avec un soupir.

Je savais par mes parents que Jayden n'était plus en soins intensifs depuis hier. Et que je devais patiemment attendre que Monsieur Bennett vienne aux nouvelles.

— Je suis désolé, entre mon fils, mon épouse et le travail, je n'ai pu venir que maintenant.

— Je comprends.

— Je suis sincèrement désolé pour ce qu'il s'est passé.

J'acquiesçai d'un mouvement de tête. Je m'installai sur mon lit, il vint s'asseoir près de moi.

— Vous n'y êtes pour rien, Jayden non plus d'ailleurs.

— Tu dois te poser beaucoup de questions, sache que nous aussi. Mon épouse a été admise en psychiatrie. Elle n'est pas en état de pouvoir s'exprimer face à la police.

— Est-ce qu'elle a essayé de nous tuer ? demandai-je d'une voix tremblante.

— Pour l'instant, elle dit en boucle que ce n'était pas ce qu'elle voulait, elle souhaitait te faire peur, elle ne savait pas que tu allais retourner sur tes pas.

— J'avais oublié mon sac.

— Après t'avoir poussé, la voiture a percuté Jayden sur tout le côté droit, heureusement, il n'a pas été heurté totalement. La police a constaté qu'elle avait tenté de freiner également. A l'heure actuelle, nous n'en savons pas plus.

— Merci pour vos explications, je vais devoir me rendre aux commissariats aussi. Mais avant je voudrais voir Jayden.

Son air navré ne me plaisait pas.

— Mon fils est choqué. Il souffre beaucoup physiquement et psychologiquement. Je suis vraiment désolé Lila, il va lui falloir du temps. Il ne désire pas te revoir pour le moment.

— C'est impossible. Est-ce qu'il... est-ce qu'il m'en veut ? balbutiai-je.

— Non, non, bien sûr que non, s'empressa-t-il de répondre. Il te demande de rester patiente.

— Alors pourquoi ne souhaiterait-il pas me voir ! m'écriai-je.

Le père de Jayden hésita un instant, il me regarda avec tristesse. Quant à moi, je ne lâchais rien.

— Il veut rester seul, Jayden n'a jamais aimé qu'on l'aide. Ne le prends pas personnellement, je sais qu'il t'apprécie énormément. C'est sûrement pour cela d'ailleurs qu'il se tient à l'écart.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cette vie et celle d'après... Tome 2 (Premier Jet) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant