28. LIAM

880 33 11
                                    




« Il n'est pas mort. »

Ce message reste dans ma tête, chaque mot ancre une partie de mon esprit. Sean à plus d'un tour dans son sac, je tente de rester calme pour elle. Olivia regarde à nouveau son émission sans trop faire attention à ce que je fais. Je rassemble mes affaires, lui colle un baiser sur le front avant d'y aller.

-Tu ne veux pas rester encore un peu ? – dit-elle tristement. –
-J'ai du boulot, je reviens très vite mon cœur.

***

A contre-cœur, je suis parti loin d'elle. Je n'ai pas de travail à faire en ce moment, je lui ai menti pour éviter de lui en dire plus à cause de son père. Comment a-t-il pu simuler sa mort ? Je secoue la tête pour chasser mes pensées.

-Un autre s'il vous plait. – dis-je en terminant mon verre de whisky d'une traite. –

Le barman acquiesce et m'en sert un autre sans rien dire. Je crois que c'est mon cinquième ou sixième verre, je remarque qu'on m'observe. Je repère alors de loin Emily, mon regard devient de plus en plus méfiant.

-Qu'est-ce que tu fous ici ? – dis-je froidement –

Ses pas se rapprochent de moi, soudain, le whisky n'est pas assez fort pour atténuer la haine que j'ai. Elle est vêtue d'une robe aussi courte qu'une pute aux bords d'un trottoir, des escarpins aussi haut. A vrai dire, c'est une pute. Un sourire se dessine sur ses lèvres, sa main se dépose délicatement sur mon bras, je la repousse vivement comme si elle m'avait brûlé.

-Je t'ai toujours dit que je te récupérais. Cette salope finira comme un légume dans son lit. Me voilà mon amour. – dit-elle mielleusement. –

Je ris alors à gorge déployée, elle ? Me récupérer ? Elle se fourre littéralement le doigt dans l'œil, je jette discrètement un œil sur mon portable qui par magie sonne. James. Mon sauveur.

-Ouais ? – dis-je. –
-Mec, tu es où ? Je viens te chercher. On a du nouveau sur Ezra.
-Au bar à putes, j'en ai une en face de moi. Tu voudrais autant la tuer que moi. – dis-je à mon meilleur ami tout en fixant Emily. – Au bar central de Chicago, tu vas devoir venir me chercher oui. J'ai trop bu pour reprendre le volant.

Il me lâche un « j'arrive » avant de raccrocher sans se poser trop de question. Je n'ose imaginer sa réaction quand je lui dirais que Scott n'est pas mort. Je termine mon verre, paie et sors du bar. Emily, toujours collé a mon cul. Elle tente quelque chose, je la repousse et finalement elle l'accepte mais reste en attendant James.

-Tu es au courant que je n'ai pas besoin de toi pour attendre mon ami ?

Elle m'ignore, j'aperçois la bagnole de mon ami s'approcher. J'ai envie de rire, James à des yeux aussi rond que des soucoupes. Même sa bouche forme un « o » en ne quittant pas du regard la femme qui se trouve à mes côtés.

-Euh, hum... Elle fout quoi ici ? – dit-il durement. –
-C'est la chienne de service, elle suit tout le monde partout.

Il se retient de rire, elle réagit enfin.

-Je n'ai nulle part où aller, Sean est mort et je n'ai plus un sous sur mon compte.

Mon sang se fige, elle ne sait pas qu'il a fait exprès ? Je ne donne aucune information à cette vipère. . J'ordonne à James de l'emmener jusque chez moi, il s'exécute malgré son incompréhension. Emily, souriante comme jamais s'installe à l'arrière de l'habitacle. Elle ne perd rien pour attendre.

-James, tu m'as manqué tu sais. – dit-elle avec sa voix de crécelle. –

Il la fusille du regard dans le rétroviseur, je ne sais pas si je dois rire ou l'étriper tout de suite. La haine boue au fond de moi, tel un volcan en éruption. Je veux qu'elle paie pour tous ce qu'elle a fait. Mon portable vibre au fond de ma poche, un message s'affiche.

KILLER DIAMONDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant