Diane
Je fais tourner la carte de visite de Zak entre mes doigts. Math a raison, je ne suis pas censée « pactiser avec l'ennemi » et le bourbon que j'ai aperçu dans son panier de course alors que nous nous sommes croisés dans l'épicerie la veille me laisse penser qu'il n'est pas au meilleur moment de sa vie.
Alors pourquoi je ne fais que penser à lui ? J'ai passé un excellent moment avec lui tandis que nous buvions au Café de la Place. Il s'est montré chaleureux et intéressé. Le voir rire à mes anecdotes me laisse penser qu'il est plus déridé qu'il ne veut bien l'admettre. Il a tenu à me donner son numéro "Au cas où". Au cas où je souhaiterais le revoir ou au cas où j'aurai besoin de son aide ?
J'hésite longuement avant de me décider à lui envoyer un message, malgré les avertissements de Math. C'est plus fort que moi. Je veux en savoir plus sur cet homme aux allures d'Apollon et au sourire rayonnant. Mais je dois tout d'abord réfléchir à une approche. Mon tram s'arrête devant l'université et je me dirige vers mon laboratoire situé dans l'aile Ouest du bâtiment de biologie. Les LED clignotent avant d'éclairer pleinement mon labo. Je me dirige droit vers la cage qui renferme Ratatouille en train de grignoter une carotte.
-Salut mon Ratatouille, bien dormi ?
Comme tous les matins en arrivant, j'examine sa pelure au microscope à la recherche de nouveaux follicules.
-Salut ma biche ! s'exclame Sam en rentrant dans le labo.
-Salut mon bichon !
-Alors ?
Je me pince les lèvres avant de me décider à changer de filtre et pousse un cri de joie lorsque j'aperçois enfin une minuscule tâche noire m'indiquant la pousse d'un nouveau cheveu.
-Fais voir !
Je cède ma place à mon collègue qui laisse échapper un « wouaaah ! » d'extase. La joie et l'espoir s'emparent de moi. Après plus de deux ans et demi de recherche et d'expérimentation, nous sommes enfin parvenus à atteindre notre objectif : faire repousser des poils sur un être vivant. J'ai hâte d'annoncer la nouvelle à ma tutrice. Même si l'expérience doit être reproductible sur un humain, les résultats sont tout à fait prometteurs. D'ici quelques années, les essais cliniques prolifèreront et l'alopécie ne sera plus qu'un lointain souvenir dans le spectre des maladies auto-immunes.
Les jours suivants, le résultat est sans appel : les follicules laissent peu à peu place à des poils fins et longs. Nous sommes vendredi soir mais je ne parviens toujours pas à décoller mes yeux de ratatouille et de sa nouvelle touffe de cheveux. Comme celle-ci provient de follicules humains, ils ne correspondent pas tout à fait aux poils rêches d'un animal. Ratatouille est donc un rat nu arborant des cheveux roux sur le crâne ! Je devrais le rebaptiser Poil de Carotte, tiens. Je prends une photo puis hésite une seconde avant de l'envoyer à Zak. J'ai longuement réfléchi sur la manière de l'aborder et comme nous avons parlé de mon doctorat, cela fera une bonne occasion de lui montrer mes avancées.
Zak
« Les braqueurs anonymes courent toujours. Plus de six mois après leur premier braquage, la police n'a toujours aucune pi...».
Je coupe la radio, agacé. Depuis six mois, les journaux locaux me rappellent à quel point je faillis à ma mission. Pour autant, aujourd'hui, je sens que je me rapproche du but. Assis avec mes collègues dans la cuve, le genou tressautant nerveusement, j'observe avec attention la scène qui se déroule à quelques mètres de nous.
L'enquête a pris une toute nouvelle envergure lorsqu'on a appris que Massimo avait organisé une rencontre avec le trafiquant d'armes Ramone sorti récemment de prison. Il est 10 :00 et nous sommes postés dans la rue Guérinais du centre-ville de Rennes. Massimo vient de se garer et descendre de sa voiture pour partir à la rencontre de Matthias Ramone, l'attendant à quelques mètres de là en fumant une clope. L'ancien détenu lui fait une accolade avant de lui lancer :
VOUS LISEZ
Les Délurées - Tome 1
HumorPlongez dans les aventures rocambolesques des Délurées, un groupe de féministes prêtes à tout pour réclamer justice et faire tomber les phallocrates les plus récalcitrants de leur chère ville rennaise. Dans ce premier tome, Diane Laurent, une jeune...