Chapitre 17

47 7 0
                                    

Diane

Je sautille sur place en serrant mon smartphone contre ma poitrine. J'ai un date avec Zak ! J'avais longtemps hésité avant de lui proposer qu'on se revoit, après tout, il ne m'avait pas clairement montré de signe depuis notre dernière "altercation". Bon, ok, il m'a enlacée après mon agression, il m'a proposé un café au commissariat et m'a aidé à emménager chez Alex mais bon, il essayait peut-être juste de me rendre service.

Je fouille dans mes affaires encore à moitié emballée à la recherche d'une tenue appropriée quand une peur bleue m'envahit. Et s'il changeait d'avis au cours du repas ? Après tout, cela fait un moment que je n'ai pas flirté et je ne suis plus trop sûre de comment on fait. Et puis devrais-je opter pour un turban ou mettre ma perruque ? Je me décide à consulter mes copines pour avoir leur avis. S'il y a bien des personnes qui s'y connaissent en matière de drague, c'est bien elles étant donné qu'elles sont toutes plus ou moins maquées.

Moi : Les filles, comment qu'on fait pour mettre un mec dans son lit ?

Math : On apprend le français, déjà.

Yna : Lieutenant Lasri ?!

Kim : 🔥😏

Moi : Oui, il m'a invitée au resto ce soir.

Mère Supérieure : Montre-lui tes boobs.

Math : Dis-lui que t'es vierge.

Moi : Je le suis pas.

Yna : Je vois même pas pourquoi tu te poses la question. N'importe quel type voudra coucher avec une meuf à partir du moment où elle dit oui. Même si elle dit non d'ailleurs...

Kim : 👙 ?

Moi : Oui, j'ai prévu ma lingerie la plus sexy.

Yna : Bah d'autant plus...

Mère Supérieure : Peut-être qu'il te laissera jouer avec ses menottes ou son flingue ? 😏

Math : 🤮

Mère Supérieure : Testée et approuvée !

Yna : What ?! Avec qui ?

Mère Supérieure : Inspecteur Rouget.

Math : Aaaaah traitresse ! 🤮🤮🤮🤧

Mère Supérieure : Bah quoi ? Je suis majeure et vaccinée et puis il est plutôt pas mal dans son genre !

Math : Je te rappelle qu'il m'a foutue trois fois en garde à vue !!!

Mère Supérieure : Gardes à vue dont je t'ai sortie grâce à mes talents d'avocate !

Yna : Talents d'avocate ou talents au lit ? 😏

Mère Supérieure : 😉

Kim : 😳

Moi : Bon, ça répond pas à ma question !

Math : Sois toi-même et t'inquiète pas qu'il va vouloir te baiser, va ! D'autant qu'il t'a quand même prise dans ses bras !

Yna : Mais non !! Quand ça ?!

Math : Le jour où on a failli tous crever !

Mère Supérieure : Oh ça va, Math, t'as rien, t'étais à l'abri presque tout le long.

Math : Mouai, n'empêche que...

Mère Supérieure : Attends Diane, c'est le même policier qui t'a aidé à emménager chez moi ?

Yna, Math et Kim : WHAT ?!

Math : Kim, tu parles toi maintenant ?!

Yna : Temps mort, il faut que je me concentre... quand tu m'as dit « t'inquiètes, j'ai des gros bras pour m'aider », je pensais que tu parlais de Math!

Moi : Ah non, non, les gros bras, c'était Zak ^^

Math : Ah parce qu'il a un prénom, en plus ? 🙄

Mère Supérieure : Ma chérie, de quoi tu t'inquiètes au juste ? Le mec crèverait pour te mettre dans son lit.

Moi : J'sais pas... Pendant nos ébats, imagine il va vouloir me tirer les ch'veux mais ça va le frustrer parce qu'il va réaliser qu'il peut pas 😔

Math : C'est un phallo s'il veut te tirer les cheveux.

Yna : Pas tous les mecs aiment tirer les cheveux des nanas au lit, Diane.

Mère Supérieure : T'inquiète qu'une fois l'oiseau dans son nid, il aura plus aucune frustration. Et puis, le peu de temps où je lui ai parlé, il n'a coché aucune case du profil du macho.

Alex fait référence aux critères que notre association a établie afin de repérer les misogynes. Un homme est macho lorsqu'il a eu des propos ou des gestes déplacés à notre égard, lorsqu'il fait du mainsplaining*, du gaslighting** ou qu'il vous compare un peu trop souvent à sa mère.

Kim : *sextoy* ?

Moi : J'y ai pensé mais pour le coup, je ne veux pas qu'il le prenne comme un reproche.

Mère Supérieure : Tu réfléchis trop, ma biche, discutez tous les deux, sans tabou, et une fois que vous aurez désamorcer le sujet, ça ira comme sur des roulettes !

Math : J'aurais pas dit mieux !

Kim : 🙌

Yna : Sur ces belles paroles, je vous laisse les filles, je vais aller me toucher.

Math : Mdr correcteur automatique ?

Yna : Non non.

Math : XD

Yna : Force à vous, jeunes effrontées !

Mère Supérieure : Bisous les filles !

Kim : <3 <3 <3

Je repose mon portable et observe mon reflet dans le miroir. Mon teint est un peu blafard et mes yeux cernés mais rien qui ne pourrait être corrigé par du maquillage. Non, ce qui m'inquiète, ce sont mes cheveux. Je me rassure en me disant que Zak m'a vue à mon état le plus naturel et qu'il a quand même souhaité me donner un rencard. Je me décide tout de même à mettre le paquet, ne serait-ce que pour me sentir jolie et gagner en confiance en moi.

Après avoir enfilé mon tanga en dentelle noire avec son soutien-gorge assorti, je me décide à mettre ma perruque noire et crépue. Celle-ci se rapproche le plus de mes cheveux naturels. Lorsque mes cheveux repousseront, s'ils repoussent un jour, je me promets d'ailleurs de ne plus jamais les lisser et les laisser tels qu'ils sont : frisés, épais et volumineux. J'enfile ensuite ma robe bustier rose avec ma veste tailleur et le résultat est plutôt satisfaisant. Mon portable vibre et je souris en lisant un message d'Alex :

« Je serai de sortie ce soir, tu as la maison pour toi toute seule 😉. ».

Elle est vraiment trop chou. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter des copines pareilles et je me promets de leur préparer mon plus beau dessert pour notre prochaine réunion. La porte sonne et lorsque je l'ouvre, Zak est là, plus beau que jamais. Il a opté pour une chemise satiné bleu clair qui fait ressortir sa peau hâlée et a soigneusement appliqué du gel sur ses cheveux crêpus. Il a l'air surpris en me voyant avant de se reprendre et me décocher son plus beau sourire.

-Prête ?

-Oui !

Je ferme la porte derrière moi et Zak m'ouvre la portière de sa voiture avant de s'installer au volant.


*Mot anglophone décrivant une situation où un homme explique quelque chose à une femme, d'une manière considérée comme condescendante ou paternaliste.

**Mot anglophone décrivant une situation où une personne manipule quelqu'un-e en utilisant des méthodes psychologiques pour qu'il-elle remette en question sa propre santé mentale ou ses capacités de raisonnement.

Les Délurées - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant