Chapitre 27

633 28 5
                                    

Athénaïs

Assise sur l'herbe, ma tête contre son épaule, je profite du vent qui relève mes cheveux, de l'odeur salée que dégage l'océan en même temps que son parfum s'engouffre dans mes poumons, des oiseaux qui chantent et de l'herbe qui chatouille ma paume de main.

Je peux entendre Ange galoper dans tous les sens, ce qui me fait sourire, voilà un bon bout d'année que je ne l'avais pas laissé libre de courir là où bon lui semble sauf lors de ce premier soir où je me suis retrouvée à suivre ses leçons de placage, il doit être aux ange, c'est le cas de le dire.

Je ne peux pas voir le lieu mais tous mes sens me font savoir qu'il est fabuleux, je fais un dernier croc dans mon sandwich, le referme dans son emballage et le pose par terre. Je peux sentir ses yeux se poser sur moi, augmentant mon rythme cardiaque.

⸺ J'adore cet endroit ! Lui dis-je apaisé, malgré la tempête qu'a déclenché Maddy durant notre première sortie depuis mon retour à Seattle.

Il bascule en arrière, je fais de même ma tête posée sur son torse, je peux entendre les battements de son cœur s'accélérer, une de mes mélodies préférées. Ses doigts glissent sous mon pull, pour caresser ma peau, un frisson s'empare de mon corps tout entier, en même temps que ma respiration devient plus profonde.

⸺ C'est magnifique oui, le printemps encore plus, on peut voir un champs de marguerite, c'est beau et ça sent super bon.

Des marguerites, je ne me rappel même plus à quoi elle ressemble.

⸺ Tu viens souvent ici ?

⸺ Quand il m'arrive de perdre un match, j'évacue mes nerfs en courant dans l'allée qui mène jusqu'au phare à plusieurs reprises.

Je ris.

⸺ C'est une genre de punition ?

⸺ On peut dire ça comme ça ! Tu veux essayer ?

J'aimerai lui crier oui mais c'est prendre le risque de me casser la figure, de devoir lui expliquer que j'ai besoin de lui pour me guider, de prendre le risque qu'il me voit différemment.

⸺ Et si on marchait, avec ce que je viens de manger, je risque de vomir.

Ma tête bouge dans tous les sens à chaque fois qu'il rit.

⸺ Ta raison, allez debout va falloir brûler tout ça.

⸺ Bah te gêne pas, dis que je suis grosse aussi !

Il m'aide à me lever en riant plus fort, son bras glisse autour de mes hanches, la température augmente malgré le froid qui nous entoure, mon cœur s'accélère, mes doigts glissent le long de son dos pour s'enfoncer dans sa chair.

⸺ J'ai jamais dit ça.

Il m'attire un peu plus contre lui.

⸺ Tes parfaites, comme tu es.

⸺ Tu te trompes, personne n'est parfait, pas même moi.

Il soupire.

⸺ À mes yeux, tu l'es pourtant !

Je le suis, mais pas assez pour être cette fille de toute évidence.

⸺ Pff, tu dis n'importe quoi, c'est celle qui trouvera la clé qui sera parfaite à tes yeux, moi je ne suis qu'une histoire parmi tant d'autres.

⸺ Ah, non pas de ça. Hors de question qu'on reparle de mon tatouage.

Je m'arrête le visage tourné vers lui.

Un amour sans visage. Tome I.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant