Chapitre V

118 12 37
                                    

   Je tourna la tête vers l'horloge : 15 heure et quart.

    - Il est déjà 15 heure !? J'ai dormi tout ce temps !?

   Joshua- 'Faut croire...

    - Mhh... Ça te dit une partie d'échecs ?

    Joshua- Huh ? Pourquoi pas...

    - Eh eh ! Je vais préparer le thé, tu sors le plateau?

      Joshua- D'acc'

   Je partis donc en direction de la cuisine, et trouva sur le feu un bouillon de poulet.

    Hum... Cette chose à l'air de tenir à cœur à l'enseignement de Joshua... Je pourrais en tiré profit ! J'ai juré de protéger Joshua, pas de ne jamais me servir de son inconscience !

    - Hum hum ! Alors... Où sont ces sachets ? Ah ? Trouvé~

    Rahh... Il faut que je fasse mes recherches sur le violeur qui sévit en ce moment aussi ! Tch... Entre le boulot, le gamin et mes recherches personnelles je n'ai plus beaucoup de temps pour moi...

   Je prépara le fameux thé en sifflotant, j'entendais Joshua installer le jeu tout en chuchotant à son "Bourreau".

    - C'est prêt !
   
    Joshua- Ok...

    - Ça va ?

     Joshua- Juste un peu fatiguée...

      - Si tu as un problème tu peux m'en parler tu sais ! M'écriais-je avec un fin sourire.

     Joshua- C'est bon... C'est rien.

     - Je suis la pour ça t'inquiètes ! Si un jour tu as besoin tu peux-

      Joshua- C'est bon ! Ça va ! Chuis juste crevé ! D'accord !? 'Fou moi la paix !

     Il se leva de sa chaise et monta à l'étage.

     Alors là, il ne va pas s'en sortir comme ça.

     - Joshua !! Redescends immédiatement ou c'est moi qui te descends ! C'est clair !

     Joshua- Va te faire foutre !

     - Ouh ! Alors toi !

     Je monta à l'étage à mon tour, et me dirigea vers sa chambre avec un regard noir. Je tenta d'ouvrir la porte mais elle était fermée.

     - À trois si cette porte n'est pas ouverte je l'enfonce !

     Joshua- J'veux juste être seul !

     - Tu seras seul quand tu te seras excusé, que tu auras mangé et préparé tes affaires ! Un ! Deux !

     Joshua- De toute manière t'auras pas assez de force...

     - Trois !

   J'enfonça violemment la porte, et fracassa celle-ci.

     Joshua- Mais t'es malade ! Me dit-il, assis sur la chaise de son bureau, un crayon dans la main.

     Je m'approcha de lui et ce que je vis d'inscrit sur sa feuille me coupa le souffle.

     - Depuis quand tu écris des lettres vaudous ? D'où les connais-tu, même ?  

    Joshua- Tch... Et toi ? D'où tu sais que c'est du vaudou ?

    - Bon ! Peu importe ! Tu feras, la vaisselle ce soir, et normalement tu finis à treize heures le Mardi, donc pendant tout le mois tu resteras en cours jusqu'à 17 heures, profs présents ou pas ! C'est clair !?

Partenaires de crimes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant