Chapitre III

69 10 20
                                    

    Les rayons du soleil me caressaient les paupières.

     - Mhh...

    Ce matin je m'étais réveillée à 5 heure et demi pour prévenir mon patron que je prenais deux jours de congé.
     Par chance il avait accepté.
    Tout ça pour, au final, me rendormir sur mon fauteuil.

      Lorsque j'ouvris les je fus surprise de me trouver dans mon lit, bien au chaud. Je n'osais même pas regarder mon horloge par peur de m'être levé tard.
    Je finis tout de même par tourner mon regard vers celle-ci, 13h09.

     - Première fois depuis plus de dix ans que je me réveille aussi tard...

     La porte s'ouvrit violemment et une tête rouge passa, suivit de son corps.

     Alastor- Joshua à préparé le repas ! C'est une véritable tête de mule !

      - Je confirme... Mais il avancera dans ça courte vie ! 

     Alastor ouvrit complètement mes volets.

      Alastor- Debout !! Sinon je fais tomber ton matelat dans les escaliers !

     - Tu veux que je finisse comme Joshua ?

     Alastor- Hum... Ce n'est peut-être pas une si bonne idée finalement... Dit-il, pensif.

     Il tourna soudainement la tête à 180 degrés, acte me donnant envie de vomir.

     Alastor- Ah ah ! My dear ! Tu es capable de déchiqueter des êtres vivants sans le moindre dégoût, alors pourquoi sembles-tu si repousser face à mon acte ?! C'est tellement amusant !! Ah ah ! On dirait un cadavre !!

     Un grondement s'échappa de ma gorge, je n'appréciais absolument pas son ton moqueur.
    En réponse, Alastor se contenta de plisser les yeux et d'agrandir son sourire.

      Alastor- Aurais-je dis quelque chose qui t'es déplu, Elvire ?

      - Si je te déchiquetai comme un simple "cadavre" ? Celà pourrait se trouver fort amusant, non ?

      Alastor- Est-ce une menace ? Un sourire effrayant apparu sur son visage penché vers la droite.

      - Un avertissement.

       Alastor- Bien ! Dit-il en avançant d'un pas.

      Un rictus malsain fendit mon visage. Je me leva du lit et me mis face à lui.

      Alastor- Ta chaire me sera très utile ! Je vais me régaler !

     - Si je ne te tue pas avant. Sifflais-je.

     Joshua- Bon... Quand vous aurez terminé de vous menacer sans passer à l'acte vous viendrez à table ! Bon appétit hein !

    Alastor et moi échangions un regard à la fois déçu et menaçant.
     Nous nous rendîmes dans la salle à manger.
       Joshua y était déjà installé et mangeait des pâtes à la sauce pesto, d'après l'odeur. Il releva la tête.

      Joshua- Yosh.

     - Coucou !

      Alastor- Hum... Fit-il simplement en pinçant les lèvres.

  Une fois assis Joshua commença à parler avec Al de magie vaudou avant de se retrourner vers moi

      Joshua- Elvire, je sais tout.

Partenaires de crimes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant