Chapitre VI

105 12 80
                                    

     6 heure.
   L'heure où ce putain de réveil a décidé de sonner. Nous sommes le Lundi 30 Novembre. Demain nous serons en Décembre. Mais aujourd'hui, pour moi en particulier, c'est la rentrée.

    - Youpi...

    Alastor- Tu devrais être content ! Plein de pauvres petits orphelins ridicules souhaiteraient être à ta place ! Ah ah ah !

     Sa voix, dès le matin, c'est un enfer...

     Elvire- Debout ! Dans une demie heure on pars !

     - Oui... Oui... C'est bon ! J'arrive !

     Ils ont quoi à crier comme ça dès le matin...

    Je descendis, pour me rendre à la salle à manger avec un entrain bien caché, notez l'ironie.

     Elvire- Dépêche toi. J'ai discuté avec mon patron et maintenant je commence à 6 heure quarante au lieu 6 heure pile. Moi je suis prête, donc tu as intérêt de te bouger un peu !

      - Oui...

    Elle posa sur la table du pain grillé avec du beurre et du bacon.

     Elvire- Demain tu te prépares à manger tout seul.

       - Oui oui...

     Je me dépêcha d'avaler mes tartines, et je remonta à l'étage pour chercher mon sac et me brosser les dents, je pris également soin de me brosser les cheveux sous les commentaires plus qu'agaçant du "sourire sur pattes".

     Alastor- Je pense que tu devrais te coiffer plus souvent, mais tout de même te couper les cheveux ! Ah la la ! Ces jeunes ! Quel caractère ! Hum ? Oh ? Une araignée ! Celà me fait penser à un ami ! Quel pervers ! Franchement je-

      - LA FERME !

   Au moment où je réalisa l'idiotie que je venais de commettre, je fus surpris de le voir soupirer et s'en aller.

     Une fois prêt, je descendis de nouveau les escaliers, pris les clefs de la maison et monta dans la voiture, non sans fermer la porte avant.

      Elvire- Prêt pour ta première journée en tant que lycéen !?

      - Non.

      Elvire- Alors en route !

     Je la vis arrêter de sourire et se retourner vers moi.

       Elvire- Qu'est-ce que tu as contre l'école ?

       - Tch... Rien.

        Elvire- Eh Bah... Bon ! Je t'interdis de te battre, ou d'harceler qui que ce soit. Clair !?

        - Comme de l'eau de vidange.

        Elvire- Tu te moques de moi ?

        - Désolé...

      10h05 l'heure de la récréation, et du début de l'enfer.
    Toute la classe m'entourait et me couvrait de questions du type "Tu es LE Joshua ? Celui qui a perdu ses parents ?" 
     Je remarqua aussi un petit groupe, se tenant, à l'écart me dévisager avec des rictus malsain sur le visage.

     Et c'est reparti... Comme chaque année, partout où je vais, je suis la proie.

      11h30, la fin du cours de maths, et le début de trois longues heures de pause destinées à la dégustation de plats plus que répugnants au Self.
      Je m'assis. Je mangea, dans le silence et la solitude. Je débarrassa. On m'interpella, je me retourna.

Partenaires de crimes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant