L'ennui, une sensation horrible.
Surtout dans une salle de cours, avec un surveillant stricte et con. Voilà comment se termine ma journée. Elvire doit venir me récupérer à 20 heure, elle a été prévenue ce midi et je sais déjà d'avance que mes oreilles vont siffler dans la voiture.Ça m'est égal.
Ce salaud à osé s'en prendre à Jimmy. Il n'avait aucunement le droit de le frapper et de lui déchirer ses dessins.
"Si je l'ai frappé c'est parce qu'il a insulté Elvire de pute en plus de s'en prendre à mon ami. " Voilà mes arguments face au proviseur et aux parents de la "victime".
Surveillant - Au lieu de fulminer dans ton coin, tu ferais mieux de finir cette feuille d'exercices. Ta mère est là. Et, crois moi, elle a l'air sacrément remontée.Je leva mon regard vers l'horloge,
19h 51. Je me leva par la suite et rendis ma dernière feuille d'exercices au surveillant. Je pris ensuite mes affaires, enfila mon manteau et me prépara mentalement au sermon que j'allais me prendre.
Lorsque j'aperçus Elvire assise sur un banc dans le couloir ma gorge se noua et je ne pus sortir qu'un bref "b'jour" de celle-ci, sans réponse.On monta dans la voiture, Elvire alluma le moteur et démarra.
Elvire- Explique moi pourquoi tu t'es battu. Dit-elle d'un ton étrangement calme.
- Je...
Je la vis lever les yeux au ciel.
Elvire- Si tu ne me donnes pas de raisons, valables ou non, tu seras privé de sortie avec ton trio. Clair ?
- Oui... Ce salaud-
Elvire- Si tu a sortis ce mot au proviseur tu as automatiquement perdu sa compation.
- Il à frappé Jimmy... Puis déchirer tout ces dessins ! Il a forcé Jane à l'embrasser... Mais ça je ne l'ai pas dit... Elle ne voulait pas que ce soit dit... Il a dit que tu étais une pute, une bonne à rien et que si tu m'avais accueilli c'était pour cacher quelque-chose... Il a même insinué que tu me prenais dans ton lit et que tu me violé !
Elle freina d'un coup. Son regard se porta sur moi. Lorsque je vis ses yeux, mon sang se glaça. Elle semblait effrayé, voire même terrorisé.
Elvire- Tu y crois Joshua ?
- Que... Quoi ?
Elvire- Est-ce que je te fais peur ? Est-ce que tu me crois capable de telles immondices ?
Je resta muet. Ça question venait de me jeter un froid. Pourquoi cette question ? Et puis... Pourquoi avais-je un doute.
- Je... Je ne sais pas... Tu n'as jamais rien fait de tel... Mais je pense que si tu as accepté de me prendre sous ton aile c'est pour te cacher de quelque chose.
Elle me scruta longuement, avant de soupirer et de redémarrer.
Elvire- Et qu'est-ce que tu lui as fait ?
- Euh... Je crois que je lui est crevé un œil... Cassé le bras droit... Et quelques côtes aussi...
Elvire- Tu n'as rien donc tu es passé pour le méchant de l'histoire. Attends une minute... Tu lui a crevé un œil !?
Je baissa la tête piteusement.
- M'oui...
Elvire- Tu es au courant que demain le proviseur veux me voir ? Je ne peux pas t'aider là par contre ! Tu aurais dû aller en parler... Sérieux... J'vais lui dire quoi moi... "Désolée Joshua à voulu protéger ses amis mais à malencontreusement éborgné ce jeune homme "!? Je doute que cet acte était involontaire !
VOUS LISEZ
Partenaires de crimes
FanfictionElvire, journaliste le jour, et monstre assoiffé de meutres la nuit se retrouvera à charge d'un jeune adolescent de 15 ans ayant perdu ses parents. Pensant qu'il ne s'agit là que d'un pauvre enfant traumatisé elle se fera la promesse de le prot...