Chapitre III

148 12 77
                                    

    Bon... Comment vais-je m'y prendre pour cuisiner quelque chose de bon...

   - Tu sais cuisiner ?

  (?)- Oui ! Tu veux peut être que je t'apprennes ?

    - Si ça ne te dérange pas...

   (?)- Voyons ! Très cher, ne fais pas cette tête ! Cette femme est un véritable sucre !!

    - C'est ça qui m'inquiète... Si toi tu la considère comme un sucre je ne sais pas si je dois la considérer comme un monstre ou comme un ange...

    (?)- À toi de voir ! Ah ah ah !!

    - Il te manque des cases...

    (?)- Tu restes celui qui m'a invoquer ! Donc de nous deux c'est toi le plus fou !!

    - Bon... Qu'est-ce que je pourrais faire... Hum...

    (?)- Du jambalaya !?

    - Du quoi ?!

    (?)- Un délicieux plat typique de la ville dans laquelle tu vie, dit-il avec un grand sourire malicieux.

    - C'est une maladie du coin le sourire constant ?

     (?)- Joshua !

     -Hum ?

     (?)- Tu vas préparer un vrai jambalaya !! Ce sera une bonne manière de voir sa résistance aux épices !

     - D'accord...

    (?)- Mettons nous au travail ! Vas me chercher deux filet poulet !

    - D'accord !

     Je revins avec les deux bouts de viandes tant attendues.

     (?)- Le poulet n'est pas de la viande rouge... Tu viens de me ramener deux steaks... Bon reprenons... Le poulet est une viande blanche...

    - D'accord !

   Puis je fis demi tour pour aller chercher la viande dite blanche.

    (?)- Je n'avais pas terminé... Mais bon !! Au moins tu as compris !! Maintenant une vingtaine de crevettes ! Hop hop hop ! Allez !!

    - C'est bon...

     (?)- Du jambon blanc, Un chorizo, un paquet de riz long-

     - Stop !! Attendez... Je vais déjà chercher ça ! D'accord ?

    (?)- Hum... Dépêche toi !!

    - Oui...

    Eh... C'est dur de courir à droite, à gauche...

    (?)- Bien !! Maintenant deux cubes de bouillon de volaille, et de l'origan !!

    - Pff... Oui...

    (?)- Souris !!!

     - Oui !

    Je continua mes aller retour pour aller chercher du thym, des clous de girofle, du piment de cayenne, du persil, de l'huile d'olive,  du sel et du poivre...
 
    Il m'expliqua comment préparer et faire cuire le tout et, à ma plus grande surprise j'aimais la cuisine.

     -Dis-moi... Qu'est-ce que tu trouves chez Elvire pour la considérer comme un "sucre" ?

    (?)- Hum Hum Hum... Cette femme est pleine de surprises !!

Partenaires de crimes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant