Yassin
On se rendrait malade sur le chemin d'la guérison.
Je me suis réveillé le cœur encore plus lourd qu'avant et les yeux gonflés. Maintenant que je ne l'ai plus sur les réseaux sociaux je ressens son vide et j'en ai versé quelques larmes.
J'ai pas honte de pleurer pour cette femme, c'est mon premier amour et elle me manque horriblement.
J'ai regardé la bague qui était sur ma commande à côté de mon lit, elle me l'avait redonné lorsque j'ai cassé avec elle. Elle me l'avait jeté à la gueule car elle était blessé et quand je me rappelle de sa tête quand je lui ai annoncé que je ne voulais plus d'elle je regrettes vraiment tout. J'ai blessé la seule femme qui m'aimait vraiment, qui me faisait passer devant tout le monde.
Je veux que cette bague lui appartiennent à elle et à personne d'autre.
Ma mère est rentré dans ma chambre avec du thé et j'ai souris. Elle est grave hnina avec sa petite tête là, elle s'est assise sur mon lit et m'a tendu ma tasse.
J'ai pris la tasse de ses mains et j'ai directement bu une gorgée qui m'a brûlé la gorge.
Maman « Je t'ai entendu parler avec tes amis hier soir.. Je sais que tu es triste. »
J'ai pas répondu et j'ai continué de boire, j'allais pas nier façon ça se voit à ma tête que je ne vais pas bien. C'est bien pour ça que je me suis arrêté quelques jours parce que j'avais trop la flemme de sortir la.
Maman « Si vraiment tu l'aimes Yassin,
récupère la. »Moi « Je peux pas Yemma, je le vois dans ses yeux qu'elle m'aime plus. »
Maman « Et donc tu vas abandonner ? Elle t'a couru derrière pendant trois mois Yassin, elle venait jusqu'en bas de la maison pour se remettre avec toi pendant trois long mois et toi à la première difficulté tu veux déjà abandonner ? »
Elle a raison, je sais que Haïmaa est la femme de ma vie alors je dois me battre pour elle.
Maman « Bon, je vais allez au travail vu que tu es à la maison sans rien faire profite pour allez donner le couscous à ta tante. »
Moi « Vas-y, fais attention à toi yemma. »
J'ai embrassé son front et je suis allée me laver. J'ai pris le couscous qui était dans la cuisine puis j'suis allée dans ma voiture.
Sur la route, j'ai vu Haïmaa à l'arrêt du bus et je me suis arrêté à son niveau.
Moi _ baisse la fenêtre « Viens, j'te dépose. »
Elle ne s'est pas faite prier et madame a grimpé dans ma voiture directement.
Moi « Ça va ? »
Haïmaa « Ça va, merci. »
J'ai roulé des yeux et j'ai continué à roulé jusqu'à chez elle.
Moi « Ce matin, j'ai vu nos bagues de fiançailles.. »
J'me suis arrêté au feu rouge et j'ai tourné ma tête vers elle pendant qu'elle soufflait.
Haïmaa « Écoute, il faut laisser le passé au passé. Je suis en train d'essayer de t'oublier Yassin, je veux tourner la page et si à chaque fois qu'on se voit tu comptes parler de nous au passé, je vais vraiment arrêter de te calculer. »
J'ai pas répondu pendant quelques secondes, les rôles s'étaient inversé maintenant. Elle me parlait comme je lui parlais y'a quelques semaines et c'est maintenant que je suis à sa place que je comprend que j'ai été dur avec elle.
Je me suis arrêté devant chez elle brusquement.
Moi « Descend. »
Elle m'a piqué dans ma fierté d'homme quand même. J'aime pas quand elle essaye de faire la femme fatal avec moi.
Haïmaa « Et c'est lui qui est énervé en plus, ridicule. »
J'ai pas répondu et quand elle a claqué la porte je suis allée me garer plus loin, j'ai pris le couscous pour ma tante et je suis allée lui ramener.
J'sais pas comment je vais récupérer Haïmaa mais ça va être compliqué.