🍂 5 - DAME BLANCHE 🍂

121 30 14
                                    

Si Grégory avait passé le reste de son après-midi enfermé dans la salle d'archives du poste, préoccupé par le fait de trouver ce qu'il lui était possible de trouver sur le manoir de Castelroc allant de la simple coupure de presse jusqu'au plan du cadastre, Kylian, lui, n'avait pour changer, pas bougé de son bureau, car pour la première fois depuis trois mois, l'enquête venait de faire un bond gigantesque en avant et lui-même n'en revenait pas d'avoir raté quelque chose d'aussi important. D'aussi grand. Certes, il n'aurait rien pu faire sans les résultats d'analyses qui venaient de revenir, mais cela lui semblait si idiot de ne pas y avoir pensé plus tôt, ou tout du moins de s'être refusé d'y penser. Émettre des hypothèses, ce n'était pas vraiment son truc, mais il savait que les six corps avaient forcément un lien les uns avec les autres. Après tout, ils avaient tous été retrouvés quasiment dans la même zone géographique et rien que ce simple fait était bien trop gros pour être ignorés. Cependant, avec la détérioration des conditions météorologiques et l'arrivée soudaine d'un hiver qui s'annonçait plus glacial que jamais, personne n'avait été fouillé dans la montagne ou ne serait-ce que dans la forêt aux alentours.

Pas même lui.

Il s'y refusait d'y aller, d'y retourner et avait une sainte horreur que d'entendre parler de ce maudit endroit, mais maintenant qu'il se retrouvait confronté aux faits, Kylian n'avait plus le choix, comme il n'avait plus d'excuses. Il allait devoir y retourner. Là-bas.

– Tu comptes un jour rentré chez toi ou tu vas camper ici toute la nuit ? interrogea le commissaire en voyant à peine la tête de son lieutenant dépasser derrière les boîtes et les piles de documents.

– Quelle heure est-il ?

– Neuf heures passées. Tout le monde est parti depuis belle lurette. Il ne reste plus que toi et moi.

– Les deux vieux meubles, plaisanta Grégory.

À peine lui avait-il répondu qu'il retourna, tête la première, dans ses recherches. C'était ça avec Grégory, dès qu'il était obnubilé par quelque chose, il ne savait pas s'arrêter.

– Tu as trouvé quelque chose d'intéressant à te mettre sous la dent ?

– Eh bien, figure-toi que oui !

Le cœur de Kylian rata un battement au même moment.

– On connaît tous en ville, l'histoire glauque et sordide de cet endroit, n'est-ce pas ?

– Si tu veux parler du fait des nombreuses morts qui y ont eu lieu, en effet.

– Toute cette famille, puis les bonnes sœurs, la riche héritière... Tout ça, ça fait un bon paquet de gens, mais étrangement le manoir avait toujours été plus ou moins accessible. Pourtant, quatre-vingt ans plus tard, soit il y a vingt-cinq ans pour nous, voilà que le maire pose un arrêté et décide d'interdire l'accès au public. Comme ça. Sur un coup de tête.

La curiosité de Grégory avait toujours été un atout pour la police, pour ses investigations et ce n'était pas pour rien que celui-ci avait su rapidement grimper les échelons avec la seule force de son cerveau. Néanmoins, il y a des moments où Kylian détestait ce trait. Encore plus quand il menaçait son passé.

Ce qu'il s'était passé il y a vingt-cinq ans, personne ne le savait, si ce n'était quelques Anciens, le maire et Kylian lui-même.

– Selon ce rapport établit à l'époque par je-ne-sais-quel-flic en service qui avait une écriture plus désastreuse que la mienne, il y a eu un incident vers le manoir impliquant un enfant, mais on n'en sait pas davantage.

Et c'est là que tous les pouvoirs et l'influence que détenait le Maire devenaient réellement dangereux, car le nom de Kylian avait été balayé des rapports de police, comme si l'incident n'avait jamais eu lieu ou qu'il ne l'avait jamais concerné. Pourtant, la vérité était là, se tenant devant Grégory, mais celui-ci ne la verrait jamais.

Tout ce qu'il resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant