🍂19- JE TIENS LES CLEFS DE LA MORT ET DU SEJOUR DES MORTS 🍂

84 23 2
                                    

L'histoire se répétait, et ce, inlassablement. Une nouvelle fois, Kylian se retrouvait confronté à un choix qui, en réalité, n'en était pas vraiment un tandis qu'il tenait dans le creux de sa main, la fleur de coquelicot. Si, jusqu'à maintenant, elle avait exigé de lui nombre de sacrifices qui finirent par n'être qu'une succession de noms sur un bout de papier et rien de plus, les événements venaient de prendre une tournure bien différente. Différente, mais pas étonnante. Kylian savait qu'un jour ou l'autre, cela finirait par se produire, tout comme il savait qu'un jour ou l'autre, il allait devoir se décider. Il n'était nullement question de prendre parti, mais il était plutôt question de savoir comment il pourrait terminer cette histoire une bonne fois pour toutes. Pendant toutes ces années, il avait eu l'illusion de détenir la main supérieure, d'avoir une quelconque emprise sur elle, mais le fait est que c'était tout le contraire. C'est elle qui décidait pour lui.

C'est elle qui lui disait quoi faire et quand le faire.

C'est elle qui, chaque soir, venait le lui rappeler.

Lui rappeler que c'était lui le seul responsable de sa situation, que c'était lui qui avait causé tout cela en la coinçant là-bas.

Déposant alors le coquelicot sur le rebord de la table basse, Kylian s'assied aux pieds du canapé, à même le sol et attendit qu'elle vienne récupérer son dû. Cela avait toujours fonctionné ainsi et cela fonctionnerait toujours ainsi.

Finalement, quand Merry apparue, Kylian fit mine de l'ignorer. Ce qu'il pouvait détester ces moments-là.

– Tu sais ce qu'il te reste à faire, lui dit-il tout de même avant de voir la fleur disparaître avec la silhouette décharnée.

Tout ce qu'il ignorait et continuait d'ignorer jusqu'à maintenant était la façon dont elle s'y prenait et honnêtement, il préférait ne pas le savoir, rien que le fait de participer à ce genre de chose le rendait suffisamment malade, mais la culpabilité de savoir Merry là-bas par sa faute était bien pire. Il lui avait promis. Il en avait fait le vœu solennel : « À jamais, ensemble ».

Comment aurait-il deviné que les mots avaient autant de pouvoir ?

Alors, des heures durant, il demeura immobile, attendant. Il ignorait combien de temps cela prendrait, mais il savait que Merry le ferait. Pour eux. Pour lui. Elle avait toujours eu la charge de faire le sale boulot, mais c'était là sa part, sa contribution. C'était aussi la seule manière qu'ils avaient trouvée tous deux pour gagner encore plus de temps. Toujours plus de temps.

C'était une façon d'éloigner la vérité et de préserver le secret de Toleni.

Leur secret, en réalité.

Puis, Kylian se remit étrangement à repenser à ce verset qu'il avait lu, il n'y a pas si longtemps. Comment l'oublier ? Sur l'instant, il avait eu l'étrange l'impression qu'il avait été écrit pour lui :

"Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."

Effectivement, il était le premier à avoir remis les pieds au manoir de Castelroc, mais aussi le dernier à en être ressorti... Vivant. Pourtant, ce jour-là, le petit garçon qu'il était jadis avait laissé quelque chose derrière lui. Une part de lui-même, une part de son humanité. Il l'avait laissé là, dans le puits.

Il l'avait laissé avec Merry.

Tout ce qu'il resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant