🍂14 - SAUVE QUI PEUT🍂

82 26 6
                                    

– Ce ne serait pas la troisième fois que nous passons par là ?

Devant la remarque d'Édith, le trio s'arrêta au beau milieu du couloir tandis que dehors la pluie s'abattait déjà avec violence. Depuis combien de temps étaient-ils rentrés maintenant ? Dix minutes ? Quinze peut-être ? Personne ne saurait le dire, c'était comme si toute notion de temps leur avait échappé tandis qu'ils se préoccupaient des détails alentours, cherchant un point de repère.

– Effectivement, ce vieux socle en pierre me rappelle quelque chose, releva Grégory, Kylian ?

Comment était-ce possible ? Jusqu'à présent et depuis leur entrée, Kylian était persuadé de savoir où les mener. Il aurait suffi de tourner à gauche et ils auraient forcément déboulé dans le...

– Grand salon... Se murmura-t-il à lui-même.

Cependant, ce n'était pas dans le grand salon qu'ils arrivèrent, mais une nouvelle fois sur un embranchement de couloirs. Une voie allant tout droit, une autre à leur gauche et une autre à leur droite. Il n'y avait aucune logique là-dedans.

– Quel genre de maléfice est-ce là ? fit Édith, On tourne véritablement en rond !

– Non ! Ce n'est pas possible, fit Kylian en cherchant quelque chose du regard. Il y a forcément une explication logique et rationnelle à cela.

– Vous voyez quelque chose de rationnel dans cela, vous ?

– Grégory, depuis combien de temps sommes-nous entrés ?

– Un petit peu moins d'une dizaine de minutes, pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Et si c'étaient les effluves de datura portées par le vent qui les atteignaient déjà ? Et s'ils commençaient à perdre l'esprit, car leurs cerveaux se retrouvaient être intoxiqués ?

– Nous ne devrions pas nous attarder. Sortons d'ici.

Pour une fois, aucune protestation ne se fit entendre contrairement à ce qu'il pensait. Il s'imaginait déjà Édith brandissant ses bras en l'air en s'indignant tandis que Grégory lui jetterait son habituel regard de cocker afin de le convaincre du contraire.

– Donc l'endroit est bel et bien étrange, n'est-ce pas ? demanda Édith en suivant les deux hommes devant elle.

– L'endroit est parfaitement normal, ce sont nos cerveaux qui déraillent. Nous nous retrouvons drogués contre notre volonté.

– Comment ça drogué ?

– Je vous ai parlé de la plante tout à l'heure, voilà. Veuillez constater ce qu'elle peut faire !

Mais ce qui rendait l'expérience, le trip, d'autant plus effrayant et mystérieusement étrange, c'est qu'ils partageaient tous trois les mêmes sensations. Qu'ils puissent halluciner, c'était une chose, mais que cela soit une hallucination commune était fort peu probable. Alors quoi ? Édith aurait-elle raison ? Le manoir lui-même leur jouerait-il des sorts ? Non. Ce n'était là qu'un vieux bâtiment qui ne demandait qu'à s'effondrer sur quiconque ayant le culot de s'y aventurer.

Brusquement, quelque chose craqua avec force et un cri retentit dans le couloir : La fougueuse et téméraire Édith venait de passer à travers le plancher. Rien que ça. Elle n'était pas tombée bien bas, peut-être un étage en dessous et encore, néanmoins cela ralentissait considérablement leur course.

"Et si... ?" Kylian chassa immédiatement cette pensée.

– Est-ce que ça va ? demanda Grégory en se penchant légèrement en avant, Nous allons vous sortir de là, ne bougez pas !

Tout ce qu'il resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant