Tengen me tenait toujours pour que j'évite de tomber. Je me redressai et regardais Tomoné. C'était une femme assez âgée à en juger par ses cheveux gris, elle portait un haoris rouge avec des feuilles jaunes et son visage était caché par un masque. Au début, je la pensais folle pour attaquer les gens mais maintenant je me sentais calme et apaisée à ses côté.
Tomoné - Désolée de t'avoir brusqué mais je teste toujours mes nouvelles recrues.
Shizumi - C'est normal, je comprends et donc....
Tomoné - J'accepte de te faire passer un test demain.
Shizumi - Ah !
Elle nous invita chez elle. Pendant le repas, elle m'avait expliqué plein de choses comme les différents souffles, les sabres du soleil mais aussi la hiérarchie des pourfendeurs. J'avais ingurgité plein d'information et je m'étais rendue compte des responsabilités qu'un pourfendeur portait sur ses épaules.
Il commençait à se faire tard et la journée de marche m'avait épuisé. Tengen le vit et demanda où nous pourrions dormir. Tomoné nous montra une chambre, je m'écroulai sur le tatami et m'endormis. Tengen me rejoint, il s'installa et me prit dans ses bras.
Je me réveillai à cause d'un bruit. Je regardais la porte, elle était entrouverte et Tomoné me dit de venir. Je me dégageai lentement des bras de Tengen et sortis.
Tomoné - Tu as bien dormi ?
Shizumi - Oui, merci.
Nous avons mangé rapidement et nous sommes sortis. Le soleil commençait à peine à percer l'horizon. Elle se retourna vers moi et me regarda sérieusement.
Tomoné - Bon, aujourd'hui ton but sera de me suivre sans te faire distancer, d'accord ?
Je hochai la tête.
Tomoné - Très bien, alors en route.
Elle se retourna et commença à trottiner. Je la suivis et j'aurais juré avoir entendu Tengen m'encourageait.
Nous étions en milieu d'après-midi et nous avions couru sans nous arrêter. Je maîtrisais un peu mon souffle mais j'avais mal aux jambes. Le plus impressionnant, c'était Tomoné qui se déplaçait sans aucun bruit. On aurait dit un esprit ! J'avais essayer à mainte reprises de faire comme elle, sans succès. Je fis une nouvelle tentative. Je regardais avec précision le moindre de ses gestes, tout en essayant de les reproduire : le balancement de ses bras, sa posture ....
Je vis alors quelque chose qui m'interpela, ses pieds touchaient à peine le sol ! Elle rebondissait dès qu'elle effleurait le sol. Je fis alors la même chose, je trébuchai et faillis tomber mais après plusieurs essais, je parviens à le faire. Je ne faisais plus aucun bruit et Tomoné se retourna pour vérifier que j'étais encore là.
Il faisait maintenant nuit noire. Nous étions dans une forêt et nous grimpions une montagne. Tomoné s'arrêta enfin et je repris mon souffle. Je sentais bien que n'avions pas fini, on était au beau milieu de nulle part !
Tomoné - Très bien, alors la dernière partie de ton test sera de redescendre la montagne et de revenir chez moi avant l'aube.
Shizumi - D'accord.
Tomoné - As-tu des questions ?
Je fis non de la tête.
Tomoné - Alors, bonne chance.
VOUS LISEZ
L'amour avec panache! (Tengen x OC)
FanfictionShizumi Sawana était une jeune femme terriblement seule depuis le départ de son ami d'enfance, Tengen Uzui. Malheureusement, elle s'était rendu compte trop tard que ses sentiments envers lui étaient bien plus fort que de l'amitié. 4 ans plus tard, e...