10. La chance du débutant

355 50 89
                                    

Mayce

Mes pouvoirs ne sont pas encore revenus. Ça m'inquiète même si ma magie a toujours été capricieuse. Lorsque les autres pouvaient lancer un sort en claquant des doigts, je n'arrivais à rien. Je ne ressentais rien.
Ça m'a valu d'être seule au milieu des miens.

Pour combler le fossé, j'ai travaillé dur dans tous les autres domaines, jusqu'à devenir la meilleure. Mais ce n'était jamais assez, je me sentais comme une étrangère.

Je me souviens encore du jour où cette fille s'est mise en tête de me torturer avec sa bande.
Une sorcière ne doit jamais laisser parler ses émotions, c'est la règle. Alors j'ai encaissé en silence, toutes leurs mesquineries jusqu'au jour où ça ne leur suffisait plus.

Après m'avoir humiliée des dizaines de fois de façons différentes, coincée dans les toilettes pour me rouer de coups chacune à leur tour, m'avoir jetée toute habillée dans le lac, elles s'en sont prises à ce à quoi je tenais le plus. Mon chat.
Ce soir là, quand je suis rentrée et que je les ai découvertes tenant le pelage couvert de sang de mon seul ami, la violence de mes émotions s'est muée en un pouvoir incommensurable. Une tempête m'habitait, c'était grisant.

Le feu s'est déchaîné, prenant dans l'herbe séchée par la chaleur de l'été. Elles ont été touchées avant qu'une dizaines de sorcières ne se précipite en lançant des sorts d'eau.
Elles ont passées des mois chez les guérisseuses. Elles en sont resorties déffigurées, pour toujours.

Tout le monde me craignait, plus personne n'a osé s'en prendre à moi après ça. La place de future reine me revenait, j'avais fait une incroyable démonstration de force.
Enfin, c'est ce que je croyais.

Les anciennes ont cherché à comprendre ma magie, sans y parvenir. La seule chose qu'on sait, c'est qu'elle ne répond pas aux mêmes codes que celles de toutes les autres sorcières. C'était nouveau. C'était inconnu. Elles avaient peur.

L'étrangeté de mes pouvoirs ne leur plaisait pas. Elles me jugeaient trop différente, incontrôlable.
Ma mère me rassurait. Elle me disait qu'elle croyait en moi, qu'elle était fière d'avoir une fille aussi puissante, qu'on allait s'en sortir. J'y ai cru bêtement...

Le jour où les loups sont venus réclamer leur dû, elle leur a ouvert la porte. Ma magie ne répondait plus. Elle s'est détournée de la scène, parlant avec les anciennes qui les accompagnaient. L'une d'elles, aux cheveux rougeoyants a serré ma mère dans ses bras, je l'ai entendu lui murmurer :

- Tu as fait ce qu'il fallait, Ronie.

La brûlure de la trahison coule encore dans mes veines, aussi fort que ce matin-là. Mes larmes s'écrasent sur le tas de papiers posés devant moi.

Les derniers rayons de soleil baignent la petite bibliothèque où je suis installée. Le contrat sous le nez. J'hésite.
Neiya et Arwan attendent patiemment mon accord pour repartir au manoir, jouer la suite de notre spectacle.
C'est un jeu, qui durera une année entière, ce qui me laisse le temps de me relever, d'apprendre comment on vit en dehors de là où j'ai grandi.
Je pourrai préparer ma revanche en étant intouchable.

J'ai confiance en Neiya mais puis-je en dire autant de ce type ? Il m'exaspère et fait ressortir le pire de ma personnalité.
Quelques coups frappés à la porte interrompent mes réflexions.

Nei passe sa tête blonde avant de venir s'installer sur le bureau. Elle attrape un feutre rose pour écrire en grand "LOVE" au dessus du titre "CONTRAT".

- On dirait le contrat d'une escort girl, je pouffe.

Nei ricanne, avant d'affirmer :

- Ou d'un escort boy.

- Aucun escort boy, contredit Arwan en entrant à son tour.

- Je ne peux pas accepter, dis-je d'un coup.

Ils me dévisagent pendant quelques secondes.

- Le lit, j'explique en fixant Arwan. C'est non négociable.

- Personne ne devrait dormir sur le sol, partageons-le, propose-t-il.

- Hors de question !

- Ok, première dispute de couple. Je sais exactement comment régler ça, lance Nei.

On se tourne vers elle, qui tourbillonne dans la pièce avant d'attraper un ancien jeux de société sur une armoire pour venir le poser devant nous.

- On n'a pas le temps de jouer, soupire Arwan.

- Qui a parlé de jouer ? dit-elle avant de soulever le couvercle.

Elle fouille le contenu de la boîte avant de brandir deux dés.

- Le premier qui fait six, remporte le lit. Ça vous va ?

On se regarde avec Arwan avant de hocher la tête.

On saisit chacun un dé de couleur différente, avant de le lancer en même temps sur le contrat.

Le mien, bleu, affiche un six. Un cri de joie m'échappe. J'ai toujours été mauvaise perdante mais ça ne veut pas dire que je suis une bonne gagnante.
Je sautille sur place en tirant la langue à Arwan, qui reste de marbre.

- On dirait bien que c'est la chance du débutant, dit Neiya en tapotant l'épaule de son frère.

- On va dire ça, lui répond Arwan en levant les yeux au ciel.

- Tu signes, Mayce ? demande Nei.

- Évidement !

Ça fait si longtemps que je n'ai pas dormi dans un lit, ou dormi tout court que je signe la feuille en moins de deux. J'espère qu'il est confortable, et propre !

_______________
Hey ! 💗
Vous auriez aussi signé en échange d'un lit et d'une bonne nuit de sommeil ?
Perso, j'aurai même accepté de dormir avec Arwan 😜. Bon, j'en sais plus sur lui que Mayce pour l'instant alors... 😇

Love contrat Où les histoires vivent. Découvrez maintenant