Le début de la journée commença doucement, laissant les quelques rayons du soleil qui coloraient le ciel en teinte orangé venir carresser le visage apaisé et endormit du jeune toulousain pour essayer de le réveiller avec douceur, ce qui, après quelques minutes pendant lequels la chaleur du soleil venaient réchauffer les paupière du jeune homme, réussit.
Il ouvrit doucement les yeux dans une lenteur presque fragile, inspira profondément profitant des rares moment où le soleil était visible. Il referma les yeux pour profité complétement de cet instant, il resta là, réchauffer par les lueurs de l'astre le plus lumineux pendant quelques minutes avant de se résigner et de se lever.
Une fois ses pieds touchant le sol, il sentit un léger étourdissement, il attendit quelques secondes pendant lequels son cerveau se mit en marche, lui rappelant en premier le rendez-vous qu'il avait cet après-midi, ce qui lui arracha un sourire malgré lui. Il regarda son téléphone observant la notification qui lui parvenait de son meilleur ami lui affirmant sa venu avec, comme excuse, qu'on ne dit jamais non pour faire la rencontre de nouvelles personnes. Ce qui, par le même temps, avait fait légerment rire le jeune homme.
Il finit pas se décider à déjeuner tout en profitant du soleil qui illuminait tout son appartement, il fit couler une tasse de café qu'il but devant sa fenêtre observant sa ville doucement se réveiller. Il prit un biscuit comme nourriture et se décida, après quelques minutes et une cigarette, à préparer son sac afin de partir faire son sport de la journée.
C'est avec un léger sourire aux lèvres qu'il parcoura les rues de sa ville jusqu'au lieu désiré. Il travailla ses muscles pendant quelques heures avant de rentrer chez lui, ce qu'il fit en courant pour terminer sa session en laissant ses pensées derrière lui. La musique dans les oreilles, il prit ses clefs dans sa poche afin d'ouvrir sa porte.
Une fois entré, il déposa son sac près de l'entrée et se déchaussa, il se dirigea vers sa chambre afin de prendre des affaires de rechange et partit dans sa salle d'eau. Il se déshabilla avant de laisser l'eau tiède coulé sur son corps détendant ses muscles qui venaient de fournir des efforts collossaux. Il profita de chaque goutte qui lessivaient la sueur sur son corps, se délectant de cette sensation douce et agréable.
Ses pensées comme accordé à l'eau, était, pour une fois, douce, calme et apaisante. Elles vaguaient à cette idée de retrouver ses amis dans à peine quelques heures, heures qu'il comblerait en terminant tranquillement son boulot et en faisant le ménage dans son appart.
Il finit par sortir de sa douche et s'habiller après s'être sécher à l'aide d'une serviette. Il sort dans le salon et un sentiment étrange l'étreint. Comme une peur soudaine fasse au danger. Il se dirige vers sa chambre, une idée fixé dans son esprit, il attrape de sa main gauche l'objet de ses pensées.
Il allume l'écran de son téléphone, une notification prenant plus de place que les autres dans sa tête. Un frisson parcoure son échine alors que ses yeux décryptent le message écrit. Son coeur s'arrête, sa respiration se bloque, une peine trop bien connu se répends dans son corps et un stress impossible à supporter prends part de ses membres, les imobilisant sans qu'il ne puisse résister.
Une larme roule le long de sa joue et déclenche ce qu'elle ne devrait jamais déclenché. Prit de spasme le jeune homme se pose sur son lit, des cris silencieux traversant ses yeux, son coeur se remet à battre, plus vite, à en faire mal, sa vu se brouille jusqu'à ne plus pouvoir fonctionner, ses muscles se contractent et sa respiration se bloque par intermittence, l'empêchant de pouvoir reprendre son souffle.
Son esprit crie la négation en imaginant des scénarios impossible, son coeur crie la peine en refusant la réalité. Ça ne peut pas être possible, pas encore. Une seule phrase revient en boucle dans sa tête, l'enfonçant dans sa torpeur.
VOUS LISEZ
Quand Nos Regards Se Croisent
FanfictionJamais ils n'auraient pensé sourire à nouveau. "Qui me fera sourire si tu n'es plus là" Jamais ils n'auraient pensé quand ce rencontrant ils arriveraient à avancer sur le chemin de la vie. "Quand tu n'es pas là, mon coeur souffre" Jamais ils n'au...