Trois jours étaient passé depuis ce soir qu'il avait partagé avec Elian. Trois jours que son esprit lui rappeleait les quelques mots sages que lui avait dit son ami.
Et c'est trois jours après, lors d'un début de matinée grisâtre qu'il trouva dans le brouillard qui faisait dormir la ville, le courage, l'envie et l'energie pour écrire en quelques mots ce que son coeur criait en de longues phrases.
Il fallu néanmoins, attendre que la phrase d'Elian revienne une dernière fois dans sa tête avant qu'il ne se décide à écrire. Il avait décidé de faire court, de ne pas embellir sa phrase de plein de mots factice et quand il appuya sur le bouton envoyé, il quitta l'application sachant pertinament qu'il ne faudrait que quelques secondes avant qu'il ne regrette son geste.
Il expira longuement, essayant d'oublier toutes ces nuits d'hésitation qui avait précédé ce message. Il décida d'éteindre son téléphone et de le poser sur sa table de nuit avant de quitter sa chambre pour aller se laver.
Car trois jours après avoir passé une douce soirée avec son meilleur ami. Le voilà qu'il s'en allait pour la première fois dans les locaux de webedia pour découvrir le lieu où seront tourné et monté ses vidéos. Vidéos qu'il commencerait à faire dès le lendemain si tout se passais bien.
Il avait rendez-vous avec Mathis dans pas longtemps, le métis devait venir chez lui.
Maxime était tout aussi heureux que stressé, et lui savait plus que quiconque que le stress avait une grande influence sur ses capacités. Il ne pouvait s'empêcher de triturer ses doigts à les faire saigner entre ses dents. Mais malgré ça, il avait le sourire aux joues.
Il était heureux de voir ce projet qu'il avait temps rêver accomplir. Et le voilà aujourd'hui à porter de ses mains. Mais il ne pouvait toujours pas arrêté ses boulots qui d'ailleurs il reprenait ce soir.
Il sortit de la douche avec cette pensée en tête, ce soir, il devait retourné au Lidruze. Et ce n'était pas l'envie qui le faisait se réveiller. Il se regarda dans son miroir et soupira en voyant la couleur clair qu'avait prit sa peau ainsi que les deux tâches presque noirs qui s'enfonçait jusque sur l'os en dessous de ses yeux.
Il y avait longtemps, qu'il n'avait plus prit le temps d'observer son visage qu'il détestait temps. Il soupira une deuxième fois avant de sortir et il ne fallu que quelques secondes supplémentaires pour que Mathis arrive. Les deux amis discutèrent quelques minutes avant de s'en aller.
Quand Maxime ferma la porte, il se fit entendre dans sa chambre, un petit son, deux légère vibration venant de sa table de nuit, et un écran s'alluma sur le plafond de blanc.
Ils se dirigèrent dans la bonne humeur vers le bâtiment qu'ils avaient le plus hâte de trouver dans tout Paris. Quand ils entrèrent, ils furent accueilli par plein de sourires et de bienvenue.
On leurs présentèrent quelques membres avant de les emmener décourvrir le studio de Maxime, celui-ci en avait déjà vu les croquis mais jamais il ne l'avait vu finit. Ils discutèrent ensuite pendant plusieurs heures la manière dont allait prendre forme le Zen.
Maintenant qu'ils avaient trouvé le nom, la société et la plateforme sur laquelle ils allaient faire leurs émission, il fallait trouver le lieu et le décor qu'il allaient utiliser.
Maxime et Mathis avait déjà une idée générale de ce qu'ils voulaient. Ils espéraient maitenant que l'on accepte ce qu'ils avaient en tête. Avec l'aide de leur nouvelle régie, ils réussirent à mettre sur papier ce qui se trouvaient dans leurs têtes. Et après quelques discussion, arrangements et refus, ils réussirent à trouver un compromis.
C'est après un dernier au revoir avec tout le monde que le duo s'en alla, le sourire aux lèvres.
- Je suis trop content mec, je pensais pas que ça avancerait aussi bien le premier jour.
VOUS LISEZ
Quand Nos Regards Se Croisent
FanfictionJamais ils n'auraient pensé sourire à nouveau. "Qui me fera sourire si tu n'es plus là" Jamais ils n'auraient pensé quand ce rencontrant ils arriveraient à avancer sur le chemin de la vie. "Quand tu n'es pas là, mon coeur souffre" Jamais ils n'au...