Maxime arrête la voiture, et se tourne vers Sid.
- On est pas chez moi ?
- Tu as cru j'allais te laissais rentrer chez toi dans ton état.
Sid ne fit qu'hausset les épaules, laissant planer un sourire sur le visage de corse.
- Tu crois savoir marché seul ou le sol est trop proche et difforme, dit-il en riant légèrement.
- C'est ça fou te toi de ma gueule.
- Tu faisais semblant quand je t'ai appelé ou quoi, tu as l'air bien sobre.
- Disons que le monologue auquel j'ai eu droit quand tu es arrrivé m'a fait l'effet d'une douche froide.
- Désolé, je me suis un peu emporté.
- Franchement, je l'ai mérité je pense, répond le Toulousain avant d'ouvrir sa portière et de sortir de la voiture.
Malheureusement pour lui, une fois debout, l'alcool remonta vite à la tête et il fut prit de vertiges, il posa ses mains sur la voiture sous les rires de son ami.
- Apparement l'eau était forte.
- Ferme là, ça vas pas du tout là, je vais gerber je crois.
- Gerbe autre part que sur ma voiture tu serais sympa, fit Maxime en entourant le corps de son ami avec son bras. Allez vient, je te préviens, y a deux étages à monter alors tu prends ton mal en passiance et tu évites de t'effondrer au milieu des escaliers.
- Facile à dire.
- Tu avais qu'à boire moins.
- C'est pas moi qui aies décidé de boire autant.
- Ha ouais et c'est qui alors ?
- Mon cerveau, et c'est ma main le complice.
- C'est ça, tu sais l'alcool n'est pas la raison de toute la débilité de l'homme.
- Tu es en train de dire que je suis débile.
- Parce que tu t'en est pas rendu compte tout seul, fit Maxime en retenant un rire.
- Toi je te jure.
- Fait gaffe c'est moi qui te porte.
- J'ai rien dit, s'offusqua le toulousain.
- Bha continue.
Ils terminèrent de monter les marches en silence. Maxime sentant Sid se tenant de plus en plus à lui ralentit son allure pour permettre à son ami de ne pas s'écrouler. Une fois arrivé devant la porte, Maxime prit ces clefs d'une main et ouvrit son appartement. Il referma la porte derrière lui avec un leger coup de pieds et guida le Toulousain à travers son appart pour l'emmener jusqu'au toilette.
- Évite de tout crader.
Il n'attendit pas de réponse et partit dans sa chambre, il revint quelques secondes après, des vêtements, un coussin et une couette en main. Il posa tout sur une chaise avant de transformer son canapé en lit. Il reprit ensuite la couette et le coussin et les posa sur le clic clac. Il repartit dans une autre pièce encore et reviens avec un seau, puis partit dans la cuisine et remplis un verre d'eau qu'il ramena dans le salon.
Il se posa sur la canapé et prit son téléphone, il remarqua qu'Elian lui avait répondu.
Elian 😝
- Désolé, je suis partie en soirée improvisé chez des potes.
- Ok pas de problème je voulais juste être sur que tout allait bien vu que tu étais pas chez toi.
VOUS LISEZ
Quand Nos Regards Se Croisent
FanfictionJamais ils n'auraient pensé sourire à nouveau. "Qui me fera sourire si tu n'es plus là" Jamais ils n'auraient pensé quand ce rencontrant ils arriveraient à avancer sur le chemin de la vie. "Quand tu n'es pas là, mon coeur souffre" Jamais ils n'au...