... - Lena !
Moi - Quoi !
Anna - Tu m'écoute ? Je te parle depuis tout à l'heure.
Je ne réponds pas.
Anna - Tu penses à quoi ?
Moi - A tout. A notre nouvelle maison, à notre nouvelle école, à notre nouvelle vie.. à tout.
Anna - Moi je suis stressée. Je n'arrête pas de penser à papa.
Moi - Non ! Ne l'appelle pas comme ça ! Ce n'est plus notre père. Il a perdu cet honneur le premier jour ou il est entré à la maison soul.
Maman - Calmez vous les filles. On y est presque.
Le taxi s'arrête devant une maison. Une maison assez banale. Elle n'est pas trop grande, et pas trop petite. Elle a un étage.
On sort du taxi avec nos gros sacs qui comportent nos affaires. On s'avance vers les trois marches qu'il y'a pour arriver devant la porte en bois. Je rentre à l'intérieur la dernière. La maison est assez spacieuse. Les escaliers qui mènent à l'étage sont en face de la porte d'entrée. A gauche se trouve la cuisine, et à droite le salon. Je monte direct à l'étage avec Anna. Le couloir et un peu large et le plancher grince un petit peu. Il y'a trois chambres. J'arrive dans la mienne, qui est juste normal. Ni trop grande, ni trop petite. la tête du lit se trouve collé au milieu du mur en face de la porte, et la fenêtre est à gauche du lit, toujours sur le mur d'en face. Il y'a une sorte de placard, ou de dressing fermé par deux portes à gauche de la chambre. Je pose mon sac sur le plancher et me mets sur le lit. Je fais des petit saut pour voir si il est confortable, ou si il fait du bruit, et à mon grand bonheur, non. Je commence à défaire mes valises et à accrocher quelques de mes habits dans le placard avec les cintres. Anna entre dans ma chambre.
Anna - Tu commences déjà à défaire tes affaires ?
Moi - Pas toi ?
Anna - Non. On a le temps.
Moi - J'essaye de terminer le plus vite possible.
Elle s'avance et commence à m'aider. Quelques heures après, je termine une partie. Il me reste toujours des affaires mais je suis fatiguée. Je les ferrai plus tard. Je mets mon pyjama et descend voir ma mère. Elle est dans la cuisine entrain de ranger.
Moi - Ça va ?
Elle hoche la tête pour dire oui.
Moi - Tu veux que je t'aide ?
Maman - Je dirais pas non.
C'est la que je commence à l'aider. Plus tard dans la soirée, on a commandé à manger dans un restaurant pour qu'ils nous amène les plats à la maison, ma mère n'a pas eu le temps de préparer a manger. On mange tranquillement en discutant de notre nouvelle école à moi et a Anna. Je suis en dernière année et Anna est en première année. Je ne vous cache pas que sa m'énerve un peu car arriver dans une nouvelle école au plein milieu du semestre c'est pas top. Mais bon, sa ne devrait pas si mal se passer. Je dois juste me faire toute petite avec les autres, ne pas me faire remarqué, et ne pas me faire d'ennemie. Je pourrais peut être survivre à cette année.
On est Mardi. Notre premier jour d'école. Je suis un peu stressée contrairement à Anna qui, elle, s'en fou cordialement. C'est une fille très gentil et très social. Elle avait beaucoup d'amis avant, elle n'a pas de soucis à se faire. Contrairement à moi. On se prépare pour aller à l'arrêt de bus.
Une fois dans le bus, Anna n'arrête pas de parler et de dire qu'elle est toute excitée de cette nouvelle vie et qu'elle a hâte d'y être.
Anna - Je suis sûre qu'il va y'avoir pleins de surprises cette année, on va s'amuser comme des fous !
VOUS LISEZ
Dangerous Love. (Terminé)
RomanceC'est l'histoire d'une jeune fille qui débarque dans une nouvelle ville ou elle ne connait personne. C'est sa dernière année avant d'aller enfin à l'université. Elle espérait que cette année soit banale comme toute les autres, mais elle va faire une...