Et tandis que Lee Yuan appréciait sa petite victoire sur Ling Di, Lin Da marchait sur les dalles en pierres qui menaient vers les quartiers de l'impératrice, sa dame de compagnie l'accompagnant juste derrière. Sur son visage, un sourire serein pouvait être aperçue, adoucissant son visage déjà magnifique et le rendant plus avenant. Lorsqu'enfin, après de longues minutes de marches, il fut arrivé à sa destination, il demanda à l'une de ses servantes de s'avancer et de signaler sa présence aux eunuques qui gardaient les portes du palais du phœnix. Quelques minutes plus tard, l'eunuque en chef du palais de l'impératrice vint le chercher, un sourire discret aux lèvres
- Concubine Lin, sa majesté m'envoie vous chercher.
- Cette humble concubine remercie Shie gong pour la peine, dit Lin Da en baissant la tête.
- Pas de peine, pas de peine, refusa l'eunuque, être au service de l'impératrice est l'honneur de ce serviteur.
- Shie gong a raison, servir l'impératrice est aussi l'honneur de cette concubine.
Un silence s'installa tandis que les deux se dirigèrent dans le palais et une fois à l'intérieur, Lin Da vit l'impératrice qui était assise autour d'une table, appréciant du thé et de petits gâteaux sucrés. Le palais de l'impératrice était magnifique, partout où son regard se posait il n'y avait que de l'or et des objets précieux, seule l'éducation de Lin Da l'aidait à maintenir une expression plate et mesurée.
- Cette concubine salue l'impératrice et lui souhaite santé et longévité, dit-il.
- Lin Da, approche mon enfant, lui dit l'impératrice.
Lin Da s'avança d'une démarche fluide, les yeux toujours vers le bas, n'osant pas regarder le visage de la femme la plus puissante du monde, il s'inclina une fois de plus quand il fut à côté d'elle.
- Servez à concubine Lin une tasse de thé, ordonna l'impératrice.
- Oui nian niang ! fit une des servantes dans la pièce, changeant d'abord le thé de l'impératrice, puis versant une tasse de thé chaud.
- Ce thé m'a été donné par sa majesté l'empereur il y a quelque temps, je ne voulais pas le boire toute seule.
- C'est vraiment l'honneur de cette concubine de pouvoir bénéficier d'une telle générosité de la part de l'impératrice.
- Cette impératrice sait juste récompenser les actes méritoires.
La prise de Lin Da sur sa tasse de thé se raffermit, mais son visage affichait toujours une expression docile et douce, comme s'il ne comprenait pas quel était le message caché dans cette phrase.
- Consort Lin, que pensez-vous que représente le rôle d'une impératrice ?
- Sa majesté est la mère du monde, vous apportez la lumière sur...
- Cessez-moi ces inepties, pour vous c'est quoi être impératrice.
- Nian niang, cette concubine ne sait pas...
- Sortez ! tonna l'impératrice alors qu'elle faisait sortir tous les serviteurs et eunuques qui étaient présents dans le palais.
La pièce se vida petit à petit, et bientôt il ne resta qu'eux deux, Lin Da craignait d'avoir commis une erreur mais il décida tout de même de tenter le tout pour le tout aujourd'hui.
- Maintenant nous ne sommes que nous deux Lin Da, et évitons de perdre du temps et d'insulter notre intelligence.
Lin Da leva les yeux pour la première fois, croisant le regard de l'impératrice.
- Pour cet humble serviteur, le rôle de l'impératrice représente le pouvoir, vous êtes la femme la plus puissante du monde.
- Mais cette impératrice ne contrôle que le harem impérial, mon pouvoir est limité.
- Cette concubine pensait que l'on ne devait pas insulter notre intelligence, fit remarquer Lin Da, le cœur battant à toit rompre pour son audace.
- C'est vrai, accepta l'impératrice en haussant les sourcils, un faible sourire aux lèvres. Lin da, tu es un jeune homme très intelligent, je ne doute pas que tu es au courant de pourquoi je t'ai invité ici.
- Cette concubine est honorée de la confiance que vous lui accordez.
L'impératrice posa sa tasse de thé, sa main attrapa le menton de Lin Da, le pinçant avec force.
- Tu as pu comprendre une partie de ce que représente ce siège que tu convoite tant, commença-t-elle. Oui, il y a le pouvoir, la richesse, et tout ce que tu veux, mais il y a aussi tout le reste. Les sacrifices, les rêves perdus, les deuils, personne n'imagine jamais à quel point cette couronne est lourde.
- Nian niang... soupira Lin Da à cause de la douleur.
- Tu auras le pouvoir certes, mais alors quoi, tu ne seras peut-être jamais la personne la plus importante dans son cœur, est-ce vraiment ce que tu veux ?
- Dans un monde où les hommes sont autorisés à avoir quatre épouses et autant de concubine qu'il le souhaite, comment peut-on s'attendre à y être la seule personne ? demanda Lin Da en baissant les yeux.
L'impératrice lâcha son menton, un rire sec s'échappant de ses lèvres alors qu'elle prenait une gorgée de thé.
- C'est vrai, comment peut-on espérer y être la seule et l'unique n'est-ce pas ? tu es très intelligent, peut-être même un peu trop pour ton propre bien, mais tu es la personne la plus appropriée pour ce rôle, à condition que ton cœur n'ait de la place que pour une seule personne.
- Cette concubine a toujours été dévouée à son époux, dit Lin Da en se prosternant sur le sol, cachant ainsi la lueur d'extase dans ses yeux. Tout ce que j'ai fait a toujours été pour lui !
- Lève toi Lin Da, à partir d'aujourd'hui, tu viendras tous les deux jours dans mon palais, si tu veux être impératrice, tu vas devoir apprendre à te comporter comme telle.
- Cette concubine fera tout pour ne pas décevoir votre altesse.
VOUS LISEZ
Noces d'orient 2.
FantasyLe tournoi est sur le point de commencer, les résultats seront décisifs. Mais alors que nos deux amoureux s'apprêtent à se jeter dans la bataille, ils n'ont aucune idée que la tempête est loin d'être passée