Chapitre 5

46 5 0
                                    

PDV Dowha

- Dowha. « Il est déjà lundi ! » dis-je en soufflant.

Je n'aime pas les cours, ça me saoule, c'est long... Et le pire, c'est quand tu commences par math, alors là, c'est la mort, je décide de me lever même si je n'en ai absolument pas envie, j'attrape un paquet de granola et, Oh le régime, il va se faire foutre, je commence à manger et regarde mon téléphone et regarde les tendances du week-end et vois évidemment Noémie à Paris en photo devant la tour Eiffel, devant plein de monuments de Paris et bien sûr, le défilé qu'il y a. Waouhhh V des BTS, on voit beaucoup de photos, même trop à mon goût : des photos où ils se font un câlin, des photos où ils posent ensemble, des photos où il rigole... Je ne l'aime pas trop, ce V.
Je regarde les autres photos et on les voit se balader dans Paris la nuit tous les deux, juste tous les deux... Bon, on va arrêter de regarder les photos, je me lève du canapé et part me laver et je pars lever ma mère, car elle doit travailler.

– Maman : « Bonjour mon chéri, bien dormi ? »

- Dowha. « Comme d'habitude, et toi ? »

– Maman : « Hmm, il faudrait vraiment qu'elle revienne comme la dernière fois, t'as réussi à ne pas faire de cauchemars ».

- Dowha. « Maman, elle a d'autres choses à faire, bon, il faut que j'y aille, sinon je vais être en retard ! » Dis-je en partant de sa chambre, j'attrape mon sac et sort de chez moi pour aller au lycée.

PDV Noémie

J'arrive aux lycées et me dirige directement en classe, pff, les maths, mon Dieu, c'est la pire chose au monde.
Tous les élèves arrivent dans la classe au fur et à mesure et je vois Dowha arriver dans la classe et voir sa tête, il n'a pas trop envie d'être là lui aussi, je lui fais un sourire qu'il me rend et je me rends compte qu'une fille est assise à côté de moi, mon Dieu comment réagir, je la regarde et elle s'empresse de tourner la tête gênée, eh merde, on est autant gêné l'une que l'autre.
Bon, je vais essayer de faire la conversation.

– Noémie « Salut », dis-je en lui faisant un sourire.

- Fille « Oh salut, je m'appelle Lya ! »

– Noémie « Moi, Noémie, enchantée ! »

Le cours commence et on a un magnifique contrôle surprise, c'est la pure journée de ma vie.

– Noémie « Je me suis planté », dis-je en posant ma tête contre la table.

- Lya « Ha mince, moi, je pense que j'ai réussi, enfin, j'espère ! »

– Noémie « Et en plus, cette après-midi, on a encore une heure de math, je vais mourir ! ! ! ! ! »

Lya se met à rigoler.

La matinée passe super longuement et le midi, j'ai mangé hors du lycée dans un Kombini et je n'avais vraiment pas envie de partir encore des maths, vivement la fin du lycée.

Je rentre dans le lycée et je me fais accoster par des filles furieuses. Qu'est-ce qu'elles me veulent ?

– Noémie "Oui ? Ne trainez pas, je ne voudrais pas arriver en retard en cours, dis-je en fronçant les sourcils.

D'un coup, elle se met à regarder derrière moi, puis elle prend peur et s'enfuit, je tournai la tête et vois Dowha.

– Noémie « Merci de m'avoir sauvé », dis-je en souriant.

Les Deux PopulairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant