Chapitre 9 : Les biscuits

556 40 40
                                    

De ces mots, Ruby s'est alors levée du pouf sur lequel elle était assise, et s'est précipitée hors de sa chambre pour informer Miyako. Cette dernière arriva quelques courts instants plus tard, un grand sourire aux lèvres, suivie de Ruby.

Miyako : Vous êtes apparemment prêtes ? J'ai hâte de voir ça. Voyons voir si vous valez la peine de relancer l'agence !

Ruby et moi nous regardâmes, puis on hocha la tête, avant de regarder Kana, qui hocha la tête également. Nous nous hydratâmes une dernière fois, puis la blonde alluma la musique sur la petite enceinte. Le temps de l'introduction du son, elle revint se mettre à mes côtés, et se prépara à la démonstration. Comme il s'agissait d'une instru, nous avons donc dû également écrire des paroles nous mêmes pendant la semaine.

Le moment de commencer à chanter vint. Miyako et Kana nous regardaient d'un air intéressé, tandis que Ruby et moi, même à bout de souffle, nous fîmes notre démonstration.

Madame Saito ainsi que notre "coach" ont été attentives tout le long de notre prestation, et quel fut mon soulagement lorsque la musique se coupa, et que je pus enfin m'assoupir. Miyako nous applaudissait avec le sourire, tandis que Kana affichait un air fier.

Sa gourde à la main, Ruby s'est affalée à nouveau sur le pouf, et a demandé, en haletant :

Ruby : Alors, Miyako ? C'était.. comment ?

La jeune femme nous regarda en souriant, puis joignit ses mains, avant de répondre.

Miyako : Je vais vous garder la surprise. J'ai enregistré votre prestation *Miyako désigna son téléphone posé sur le bureau de Ruby* pour pouvoir la regarder à nouveau, et avoir le temps de réfléchir. Tout ce que je peux vous dire maintenant, c'est que vous méritez mes applaudissements !

T/p : Donc... On s'est exercées pendant deux heures et demi sans relâche, pour au final, ne pas avoir votre avis avant un certain bout de temps ? 

Ruby *en soupirant* : C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.

Miyako : C'est à peu près ça. Bien sûr, rassurez-vous, vous n'attendrez pas une éternité. Nous sommes Vendredi soir, vous pourrez sûrement avoir vos résultats demain, si j'ai le temps de réfléchir.

T/p : Merci beaucoup madame ! 

Miyako *souriante* : Avec plaisir. Mais remerciez également Kana, s'est elle qui vous a coachées, après tout. 

T/p et Ruby : C'est vrai, merci Kana ! 

Kana : Merci de vos remerciements, mais je m'en passerais. Je ne veux pas être remerciée quand je ne suis pas à mon plein potentiel. 

Mon amie et moi nous regardâmes, exaspérées face à cette réponse. Mais bon, c'est le caractère égocentrique de Kana, et je commençais à m'y habituer. Disons qu'elle est attachante à sa manière. 

Miyako : Bien ! Que diriez-vous maintenant d'un petit encas ? Aqua a eut la gentillesse de faire des biscuits, comme il se doutait que vous seriez épuisées après votre entraînement suivit de votre prestation. 

Ruby :  Aqua qui fait des biscuits de lui-même ? Pour nous en plus ? Par gentillesse ? Mais, Miyako, mon frère va bien ?

La jeune femme hocha les épaules en rigolant comme réponse, et je rigola aussi, tandis que Kana eut un petit murmure d'amusement.

Nous sortîmes toutes les quatre de la chambre de Ruby, mon amie et Kana les premières. J'étais l'avant dernière à quitter la pièce, puisque Miyako était restée derrière pour fermer la porte. J'en ai donc profité pour chuchoter :

"A diamond among the stars" Aqua Hoshino X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant