𝐢. 𝑣𝑖𝑜𝑙𝑒𝑡 ℎ𝑖𝑙𝑙

427 32 30
                                    

┌────────┐

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏

𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛

└────────┘


"SO IF YOU LOVE MEWHY'D YOU LET ME GO

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"SO IF YOU LOVE ME
WHY'D YOU LET ME GO



✧・゚: *✧・゚:*





                            𝕬𝖕𝖗è𝖘 un été entier à les côtoyer, Sebastian était certain d'une chose ; jamais il ne se ferait à l'ambiance de ces couloirs. En dépit de toutes les cryptes et grottes qui lui avaient été données de visiter durant cette dernière année, aucune ne lui paraîtrait jamais aussi lugubre que chaque recoin de l'hôpital de Ste Mangouste. L'endroit était pourtant objectivement loin d'être hostile, et son usage était pour le moins honorable ; mais pour un lieu qui avait vertu de sauver les gens, Sebastian n'arrivait pas à en voir autre chose qu'un endroit où on souffrait et mourait.

Pourtant, depuis la mort de Solomon, il n'était pas passé un jour sans qu'il ne vienne. Il ne fallait pas s'y méprendre, il ne le faisait évidemment pas par plaisir, mais bien parce qu'il sentait ne pas en avoir le choix.

Il s'asseyait toujours sur ce même misérable banc, à deux mètres de la chambre d'Anne. Chambre dont il n'avait par ailleurs jamais vu la couleur, aussi ironique que cela soit. A son grand dam, on lui en avait interdit l'accès. Et "on" n'était nul autre que Anne elle-même. Alors nonchalant, il se tenait presque affalé sur l'assise inconfortable, la tête soutenue par son bras grossièrement accoudé pendant que son pied tambourinait frénétiquement le sol.

La même infirmière que d'habitude sortit de la pièce, ferma avec le même soin que d'habitude la porte derrière elle et lui adressa sur le passage le même sourire compatissant que d'habitude. Voilà que tout était devenu trop habituel ici, et ce n'était pas pour lui plaire. Par Merlin, il aurait donné un rein pour l'extirper d'ici ! Et dire que s'il avait accepté la prison, elle ne se serait peut-être pas enfermée délibérément dans la sienne.

Quelques minutes après, enfin, Ominis Gaunt quitta à son tour la chambre. Sur le pas de la porte, il prit le temps de replacer les manches de son blazer, titillant la patience de Sebastian.

— Alors ? le pressa-t-il, bien vite lassé par son mutisme.

Ominis soupira, bien plus par simple habitude acquise ces derniers mois que par réel agacement. L'impatience de Sebastian était devenue monnaie courante ; il semblait courir perpétuellement après les secondes, comme s'il craignait qu'elles s'envolent. En vérité, il voyait la fin à toutes les portes, il était engagé dans une terrible course contre-la-montre face au temps lui-même. Car il en était certain, tout était toujours question de temps. S'il ne suffisait parfois que d'une seconde pour sauver une personne, c'était tout autant qu'il en fallait pour la perdre. Le temps avait le contrôle sur lui, il pouvait décider du début et de la fin, et c'était bien ce qui l'effrayait. C'était au temps de choisir qui survivrait, alors oui, Sebastian était depuis continuellement pressé.

𝐅𝐑𝐀𝐓𝐄𝐑𝐍𝐄𝐋 ━ ℎ𝑜𝑔𝑤𝑎𝑟𝑡𝑠 𝑙𝑒𝑔𝑎𝑐𝑦 ﹙sebastian sallow﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant