- 𝑐ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟹𝟺 : 𝐶𝑜𝑙𝑖𝑏𝑟𝑖

942 60 12
                                    

Au cours des prochains jours, Taehyung mit en œuvre l'opération Amélioration des Compétences Sociales de Jungkook. (Et il allait vraiment devoir trouver un meilleur nom que ça.)

Il faisait observer Jungkook et prendre des notes réelles pendant qu'il s'occupait d'un client sans rendez-vous, discrètement bien sûr, en faisant regarder Jungkook depuis le comptoir pendant qu'il tatouait un papillon sur la cheville d'une maman.

— Ok, lapin, il est temps de montrer ton travail, fit Taehyung une fois que la femme fut partie. Qu'est-ce que t'as écrit ?

— Hm, fit Jungkook, plissant les yeux sur ses notes. Voyons voir... sourire excessivement comme une candidate à un concours de beauté... passer la moitié du rendez-vous à expliquer tout le foutu processus au client, le choyer comme un bébé... oh et j'ai aussi écrit faire semblant de s'intéresser à chaque détail stupide de la vie ennuyeuse du client.

Taehyung le regarda d'un air sévère, les mains sur les hanches.

— D'abord, je ne traite pas mes clients comme des bébés, je les traite comme des personnes réelles et non comme des porcs morts sur lesquels nous avions l'habitude de pratiquer et qui ont soudainement acquis le pouvoir de parler–

— C'est un peu dur, Tae–

— Deuxièmement, continua Taehyung, le coupant. Engager la conversation avec tes clients les distrait de la douleur, ce qui signifie qu'ils ont une meilleure expérience, ce qui signifie qu'ils sont plus susceptibles de donner de meilleurs pourboires. As-tu déjà considéré cet aspect, Monsieur Grincheux ?

— Monsieur Grincheux–

— Cette femme vient tout juste de me donner un pourboire de 25%, fit Taehyung, tapant sur la caisse pour appuyer ses propos. Vingt-cinq. Pour un petit tatouage de papillon.

Il croisa les bras sur sa poitrine, soufflant un soupir frustré.

— Tu peux te comporter tout hautain, comme si tu étais trop bien pour être gentil avec tes clients, mais au moins ma méthode paye.

Jungkook le regarda, l'air perplexe, et Taehyung eut l'impression d'être allé trop loin.

Il soupira.

— Je suis désolé, bébé, je ne voulais pas dire ça comme ça–

— Non, tu as raison, fit Jungkook, secouant la tête et s'approchant de lui. Putain, j'avais jamais envisagé la question du pourboire avant. Ma moyenne est de 15%. Vingt si j'ai de la chance.

— Mais tu mérites tellement plus que ça, fit Taehyung, posant ses mains sur les épaules de Jungkook et lui faisant une petite pression. Tes clients devraient te faire pleuvoir d'argent pour les incroyables œuvres que tu fais pour eux, mon cœur. C'est juste que, eh bien, tu...

— As une personnalité de merde ? Grogna Jungkook.

— Tu n'as pas une personnalité de merde, fit Taehyung. Tu as une super personnalité. Il te suffit de la montrer davantage à tes clients.

— D'accord, mais comment je fais ça ?

— C'est simple. Tu montres ce magnifique sourire que j'adore, fit Taehyung, écrasant les joues de Jungkook. Tu fais des blagues spirituelles. Et tu trouves un terrain d'entente avec ton client. Et bébé, fit-il, regardant Jungkook dans les yeux. Il y a toujours un terrain d'entente. Toujours.

Jungkook lui sourit.

— Hmm, je suppose que toi et moi en sommes la preuve.

— Exactement, mon capitaine.

𝑼𝒏𝒅𝒆𝒓 𝒎𝒚 𝑺𝒌𝒊𝒏 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant