Une nuit, Spider Monkey disparu.
Parfois, ils le laissaient sortir par la fenêtre de la sortie de secours et il partait dans la ruelle pour chasser des rats ou draguer des chattes (selon ce que pensait Taehyung), mais il partait généralement pendant pas plus de deux heures, revenant toujours avant le coucher.
Il était parti depuis cinq heures.
Taehyung savait depuis combien de temps Spider Monkey était parti parce que Jungkook le notait.
— Ça fait maintenant cinq putains d'heures, fit-il de manière agacée, regardant par la fenêtre. Où pourrait être ce petit salaud ?
— Chéri, je suis sûr qu'il va bien, fit Taehyung depuis le canapé. Il regarde probablement par la fenêtre de cette petite chatte himalayenne hautaine dont il est amoureux. Il tapota le coussin à côté de lui. Allez, viens finir de regarder le film. D'ici la fin, je parie qu'il sera de retour.
Jungkook retourna à contrecœur s'asseoir à côté de lui sur le canapé, les bras croisés, rongeant sa lèvre. Ils essayaient de regarder Ça depuis le début de la soirée, mais Jungkook se levait toutes les cinq minutes pour vérifier si Spider Monkey était là, manquant toutes ses parties préférées et laissant Taehyung seul face à Pennywise le clown.
Trois minutes plus tard, alors qu'Eddie courait en criant loin du lépreux, Jungkook se leva à nouveau, ouvrant cette fois la fenêtre, se penchant sur la sortie de secours dans l'obscurité croissante.
— Spider Monkey, rentre tout de suite, espèce de petit cul poilu ! Maintenant !
— Oh, bon sang.
Taehyung mit en pause le film et alla se tenir à côté de Jungkook, le regardant d'un air perplexe.
— Tu sais mieux que quiconque que Monkey ne viendra jamais quand on l'appelle. Parce que, premièrement, il n'est pas un chien, et deuxièmement, c'est le putain de chat le plus têtu qui ait jamais existé.
Jungkook tira sa tête en arrière, toujours fixant par la fenêtre.
— Je sais juste pas pourquoi il n'est pas encore rentré, marmonna-t-il, se frottant la main sur le bras. Il devrait être rentré maintenant.
Taehyung voulut répéter ce qu'il avait dit toute la soirée, que Jungkook devrait simplement se calmer, qu'il était sûr que Spider Monkey allait bien. Mais Jungkook avait l'air tellement anxieux, presque paniqué, ses yeux parcourant la ruelle en dessous, cherchant, inquiets.
Taehyung soupira.
— Tu veux qu'on aille le chercher ?
Jungkook regarda le sol et hocha la tête, continuant de mordiller sa lèvre.
Ainsi, armés d'un sac de friandises pour chat Whiskas Temptations, ils se dirigèrent vers les rues voisines autour de leur immeuble, à la recherche de leur chat égaré.
— Ici, Spider Monkey ! Appella Taehyung, secouant le sac de friandises. Viens ici, minou !
Il se sentait un peu stupide, essayant d'attirer un foutu chat vers lui, surtout un chat comme Spider Monkey, qui faisait toujours semblant d'être sourd quand Taehyung ou Jungkook l'appellaient.
Mais il ne savait vraiment pas quoi faire d'autre et il voulait au moins essayer de faire quelque chose.
Pour le bien de Jungkook, si rien d'autre.
Deux heures plus tard, il faisait maintenant complètement noir, ils avaient parcouru quatre pâtés de maisons dans toutes les directions autour de leur immeuble, et il n'y avait toujours aucun signe de Spider Monkey. Bien qu'ils soient suivis par six ou sept autres chats parce qu'ils étaient tous venus miauler à Taehyung pour des friandises et il ne pouvait tout simplement pas leur dire non.
Ils s'arrêtèrent dans une ruelle de l'autre côté de la rue de leur immeuble, et Taehyung distribuait plus de friandises à la bande de profiteurs.
— On dirait qu'on a acquis tout un troupeau, plaisanta-t-il en frottant les oreilles d'un chat écaille de tortue maigre.
— Un troupeau de chats s'appelle une clowder, fit Jungkook d'un ton morne. Pas que ça nous serve à quelque chose parce que aucun d'entre eux n'est celui qu'on cherche.
Il donna un coup violent dans une poubelle, l'envoyant s'écraser dans la ruelle, et les chats s'éparpillèrent en fuyant le bruit, leurs oreilles plaquées contre leur tête.
— Hey ! Fit Taehyung d'un ton sec, et Jungkook le regarda. J'essaie de t'aider, Jungkook, mais perdre ton calme et t'en prendre à une poubelle ne nous aide pas à trouver Spider Monkey. Il souffla, passant une main dans ses cheveux. Je m'inquiète aussi pour lui, tu sais. Mais j'ai mal aux pieds, je suis fatigué, et je n'ai pas envie de supporter que tu te transformes en Hulk en ce moment.
Jungkook le regarda, un peu décontenancé par l'explosion de Taehyung. Mais il soupira et s'approcha de lui, passant ses bras autour de sa taille.
— Je suis désolé, bébé, fit-il doucement. Je suis juste... Sa gorge se serra, et il avala difficilement avant de continuer. Je m'inquiète vraiment pour lui.
— Je sais, apaisa Taehyung en frottant ses bras. Mais je suis sûr qu'il va bien. Et si jamais il n'est pas là quand on rentre, on pourra mettre des affiches demain, appeler quelques refuges pour animaux. D'accord ?
— D'accord, murmura Jungkook, et le cœur de Taehyung se serra presque en entendant à quel point il sonnait comme un petit enfant.
Un petit enfant perdu et effrayé.
Il tint la main de Jungkook alors qu'ils traversaient la rue jusqu'à leur immeuble, lui donnant une pression réconfortante.
Ils montèrent jusqu'à leur porte, l'ouvrant, et là, Spider Monkey était assis sur le rebord de la sortie de secours, hurlant à plein poumon.
Taehyung soupira de soulagement.
— Dieu merci, le voilà–
— Putain de chat stupide ! S'écria Jungkook en colère.
Il se précipita vers la fenêtre, l'ouvrit violemment, puis la referma aussitôt que Spider Monkey sauta à l'intérieur, enroulant sa queue autour des chevilles de Jungkook et ronronnant.
— Espèce de connard, grogna Jungkook en le prenant dans ses bras. Je te jure, je vais te donner à nourrir à une meute de putains de loups.
Il serra Spider Monkey contre sa poitrine, enfouissant son visage dans la fourrure du chat.
Taehyung s'apprêtait à dire "Tu vois ? Je t'avais dit qu'il reviendrait", mais il s'arrêta en voyant que les épaules de Jungkook tremblaient et qu'il serrait Spider Monkey si fort que les yeux du chat ressortaient de sa tête.
À la place, il alla se blottir autour d'eux, tenant sa petite famille dans ses bras pendant quelques minutes, sentant les larmes piquer ses yeux.
— Allez, fit-il doucement après un moment. Allons tous au lit.
Jungkook releva la tête, reniflant un peu, et hocha la tête, incapable apparemment de parler. Il refusait de lâcher Spider Monkey, même une fois installés dans le lit, alors Taehyung le prit en cuillère par derrière, murmurant ses "Je t'aime" à tous les deux, et ils s'endormirent tous ensemble, au chaud et en sécurité.
VOUS LISEZ
𝑼𝒏𝒅𝒆𝒓 𝒎𝒚 𝑺𝒌𝒊𝒏 𝘬𝘷
FanficLorsque Yoongi engage Kim Taehyung pour travailler dans leur salon de tatouage, Jungkook est déterminé, DÉTERMINÉ, à haïr ce nouvel artiste qui insiste pour envahir son territoire. Et il déteste vraiment Taehyung, avec une passion dévorante, même s...